pompesfunebres.net

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'information Funéraire

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

2 participants

    demande d'infos sur examen

    avatar
    sift01


    Masculin Age : 44
    Emploi : conseiller funeraire

    demande d'infos sur examen Empty demande d'infos sur examen

    Message  sift01 Jeu 12 Déc 2013 - 23:38

    Bonjour, je suis actuellement en formation au sein d'un groupe de Pompes funèbre en vue d'obtention du diplôme National de Conseiller funéraire.

    je me permets d'ecrire ces quelques lignes afin d'avoir des infos sur cet examen :
    a savoir le QCM de 80 questions !
    Concernant le QCM : quels en sont les thèmes abordés ? est-il difficile ? as-tu un exemple de ce QCM et peut on se procurer des sortes d'anales pour le préparer ?
    Concernant l'oral : de quoi s'agit'il ? Quel est le jury ?

    J'espère que l'on pourras m'aider dans mes recherches.
    Merci d'avance
    allanpompier
    allanpompier
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 31
    Emploi : Agent de crématorium

    demande d'infos sur examen Empty Re: demande d'infos sur examen

    Message  allanpompier Ven 13 Déc 2013 - 20:55

    Salut,

    Je vais tâcher d'y répondre ici. Ainsi tout le monde pourra profiter de la réponse.

    Sur le QCM de 80 questions, les thèmes sont ceux abordés en formation (Religions, législation, réglementions, Crematorium, Cimetière etc...).

    Difficile, non ! Mais les questions sont précises... tu sais, ou tu ne sais pas !

    Exemple :

    En quelle année l'église catholique à autorisée la crémation ?

    1961
    1962
    1963
    1964

    Ou encore la Jurisprudence, l'importance d'un convoi avec des élus, des maires...

    ... donc tu vois ^^ Il y a de tout !!!!

    L'oral, c'est particulier et tu te trouve devant pas n'importe qui. C'est un Juriste sélectionné par arrêt préfectoral. Personnellement j'ai eu affaire à un magistrat, un directeur d'université et un responsable d'un Centre Hospitalier

    Pas de pression ! L'oral c'est cool ! On est censé prendre la parole en public, recevoir des familles donc en élocution pas de soucis. Le QCM, tu coches...

    L'oral c'est 45 minutes (personnellement j'ai dû me présenter et expliquer une situation particulièrement difficile en agence que j'ai su surmonter et dont je fais désormais attention...)

    Le QCM c'est 2 heures...

    Allez, bon courage =)

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 19:34