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    documents administratifs et conseils d'organisation

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    bret22

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    Emploi : création d'entreprise

    documents administratifs et conseils d'organisation

    Message  bret22 le Mar 6 Oct 2015 - 19:03

    Bonjour,
    1ERE QUESTION
    Je suis en création d'entreprise et j'aimerais savoir où peut on se procurer les documents administratifs tels que bons de transports, pouvoir et autres. Est ce la préfecture qui les délivrent?
    2EME QUESTION:
    Comment procédez-vous pour la déclaration de décès lorsque vous avez un décès en début de week end et que les mairies sont fermées? (Sachant que le délai légal est de 24H).
    3EME QUESTION:
    Pourriez vous me confirmer les documents officiels qu'il faut pour les démarches administratives?
    Je remercie par avance très sincèrement celle ou celui qui voudra bien me répondre. Cela m'aiderait beaucoup pour débuter dans de bonnes conditions et éviter bien des soucis.
    Cordialement.
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    Re: documents administratifs et conseils d'organisation

    Message  allanpompier le Ven 9 Oct 2015 - 11:12

    Bonjour bret22,

    Question 1:

    Pour les documents relatifs a l'organisation des funérailles essai de voir auprès d'une société de PF.

    Question 2:

    Oui en effet... 24 heures. Mais après il y a des exceptions ! Personnellement lorsque j'étais conseiller funéraire, j'avais une mairie fermée le Samedi... Donc un décès survenu Vendredi ou la nuit de Vendredi a Samedi... Déclaration pas avant Lundi matin... Rare sont les mairies qui vont t'embêter avec sa ! De plus que c'est indépendant de ta volonté... Ou sinon, afin que tu sois tranquille, tu peux toujours faxer le certificat de décès directement en mairie... ainsi, de ton côté tu est couvert.

    Question 3:

    Les documents sont en général le certificat de décès (document fourni par le médecin), la déclaration de décès (a remplir a l'aide du livret de famille ou acte de naissance), déclaration préalable de transport avant ET après mise en bière, demande d'autorisation de crémation (dans le cas d'une crémation), déclaration de soin et demande d'autorisation de soin (a fournir à la mairie du lieu des soins).

    Je pense n'avoir rien oublié  Wink

    bret22

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    Re: documents administratifs et conseils d'organisation

    Message  bret22 le Ven 9 Oct 2015 - 12:12

    allanpompier a écrit:Bonjour bret22,

    Question 1:

    Pour les documents relatifs a l'organisation des funérailles essai de voir auprès d'une société de PF.

    Question 2:

    Oui en effet... 24 heures. Mais après il y a des exceptions ! Personnellement lorsque j'étais conseiller funéraire, j'avais une mairie fermée le Samedi... Donc un décès survenu Vendredi ou la nuit de Vendredi a Samedi... Déclaration pas avant Lundi matin... Rare sont les mairies qui vont t'embêter avec sa ! De plus que c'est indépendant de ta volonté... Ou sinon, afin que tu sois tranquille, tu peux toujours faxer le certificat de décès directement en mairie... ainsi, de ton côté tu est couvert.

    Question 3:

    Les documents sont en général le certificat de décès (document fourni par le médecin), la déclaration de décès (a remplir a l'aide du livret de famille ou acte de naissance), déclaration préalable de transport avant ET après mise en bière, demande d'autorisation de crémation (dans le cas d'une crémation), déclaration de soin et demande d'autorisation de soin (a fournir à la mairie du lieu des soins).

    Je pense n'avoir rien oublié  Wink


    Merci pour votre réponse. Je vais effectivement voir avec une société pour en savoir un peu plus sur les documents administratifs. En ce qui concerne le décès survenu un week-end, je m'inquiète surtout si celui ci a lieu à une distance éloignée de mon domicile. Dans ce cas, ca va être difficile d'attendre le lundi matin l'ouverture des bureaux. Si vous avez un conseil, je prends sans problème. Encore merci pour les conseils. Bonne journée. Cordialement.
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    allanpompier
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    Re: documents administratifs et conseils d'organisation

    Message  allanpompier le Ven 9 Oct 2015 - 23:32

    Reste alors a faire la déclaration de décès lors de l'enlèvement du corps ou sous traiter un concurrent...

    Cdt

    bret22

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    Re: documents administratifs et conseils d'organisation

    Message  bret22 le Sam 10 Oct 2015 - 2:48

    allanpompier a écrit:Reste alors a faire la déclaration de décès lors de l'enlèvement du corps ou sous traiter un concurrent...

    Cdt


    Oui, j'y ai pensé mais tu penses qu'un concurrent accepterait d'aller en mairie juste pour faire une déclaration de décès? moyennant la démarche bien évidemment. merci pour ton aide.
    cordialement.
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    Re: documents administratifs et conseils d'organisation

    Message  allanpompier le Sam 10 Oct 2015 - 11:48

    Personnellement j'ai déjà eu le cas d'un décès en région parisienne... soit le porteur procède a la déclaration de décès lorsqu'il va chercher le corps (ce qui arrive 90% des cas !) ou a défaut, j'ai jamais eu de soucis auprès du concurrent pour la décla... tu passe en tiers sur la facture famille Wink
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    Re: documents administratifs et conseils d'organisation

    Message  lynyrd le Dim 18 Oct 2015 - 20:04

    Bonjour,

    Bret 22 je suis assez étonné de ton manque d'information pour les documents commerciaux des pompes funèbres et les documents administratifs des mairies,
    afférent à un décès
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    lynyrd
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    Re: documents administratifs et conseils d'organisation

    Message  lynyrd le Dim 18 Oct 2015 - 20:10

    [quote="lynyrd"]Bonjour,

    Bret 22 je suis assez étonné de ton manque d'information pour les documents commerciaux des pompes funèbres et les documents administratifs des mairies,
    afférent à un décès.

    Tu es en création d'entreprise (de pompes funèbres ???) et tu ignores cela ???
    c'est pourtant la sève de ce métier.

    Pour Allan le côté administratif d'un décès est essentiel pour la bonne réalisation des funérailles,
    les mairies sont toutes différentes et elles ne sont pas rares celles qui sont très rigoureuses
    et veulent un dossier de déclaration de décès (soins, crémation, inhumation...) parfaitement au point.

    Cordialement

    bret22

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    Re: documents administratifs et conseils d'organisation

    Message  bret22 le Jeu 22 Oct 2015 - 22:58

    Bonjour,
    Comme je l'ai précisé, je suis en création et je ne suis pas sans connaître les démarches mais j'ai juste besoin de confirmation de la part de professionnels afin de ne pas commettre d'erreurs. D'autre part, je voulais savoir où peut-on se procurer les imprimés des documents administratifs (crémation, inhumation etc...)Merci énormément pour votre aide. Cordialement.
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    lynyrd
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    Re: documents administratifs et conseils d'organisation

    Message  lynyrd le Sam 24 Oct 2015 - 20:38

    Demandes aux mairies de ton quartier, village, commune et aux crématoriums.
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    lynyrd
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    Re: documents administratifs et conseils d'organisation

    Message  lynyrd le Sam 24 Oct 2015 - 20:45

    lynyrd a écrit:Demandes aux mairies de ton quartier, village, commune et aux crématoriums.

    Mais surtout rends toi compte que tu es un ennemi pour tes concurrents,
    et que tu dois te démarquer par des propositions différentes ou inédites pour tes familles.

    Alors pour tes documents demande un exemplaire aux mairies et personnalise-le,

    Des documents de qualité dans leur formulation et leur bonne lisibilité seront déjà un atout
    démontrant ton professionnalisme auprès des services d'état-civil.

    Tu vas avoir à faire à des entrepreneurs fréquentant ces services depuis des années
    ayant noué de bonnes relations et attendant ton ouverture avec impatience...

    Cordialement

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    Re: documents administratifs et conseils d'organisation

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