Forum d'information Funéraire


    Demande de conseils sur le métier

    Partagez

    ROUX

    Féminin Age : 58
    Emploi : Demandeur d'emploi

    Demande de conseils sur le métier

    Message  ROUX le Mer 18 Juil 2012 - 10:16

    Bonjour
    Je suis toute nouvelle, je suis actuellement sans emploi et le Pôle Emploi me dit que mon profile pourrait correspondre pour être Assistante Funéraire : J'ai 53 ans j'ai à la base un BEP de secrétaire, j'ai travaillé 15 ans dans le Notariat notamment aux successions accueil, un peu d'immobilier (c'était une petite Etude) ensuite j'ai arrêté pour élever mes enfants puis j'ai fait une formation d'assistante de vie et j'ai fait du domicile durant 12 ans. Mais ce travail je ne peux plus le faire : mal payer épuisant et surtout on ne sait jamais chaque mois combien d'heures on fera au juste et mon mari décédé, j'ai grand besoin de retrouver une situation stable .

    Quelqu'un peux me conseiller ?
    Merci
    avatar
    Shadeath

    Masculin Age : 31
    Emploi : Remplacement France Conseiller Funéraire RFCF

    Re: Demande de conseils sur le métier

    Message  Shadeath le Lun 23 Juil 2012 - 16:47

    Bonjour,

    je vois que personne, n'a pu te répondre, alors, jvais essayer.

    Vu ton parcours professionnel, je dirai que oui , tu as certainement le profil et assez de recule pour etre assistante Funéraire.
    Le petit problème , c'est que dans ce métier aussi tu ne connais pas les horaires que tu feras, tu peux etre d'astreinte la nuit, le week end, et jours fériés.
    Aprés c'est un métier difficile mentalement, mais riche en reconnaissance,(ex: quand une famille viens te remercier mille fois, pour ton travail ).
    Voilà j'espère avoir pu t'aider.

    Courage !
    avatar
    lynyrd
    Modérateur

    Masculin Age : 56
    Emploi : manager de centres funéraires

    Re: Demande de conseils sur le métier

    Message  lynyrd le Mar 24 Juil 2012 - 22:34

    Je ne pense pas que ce métier du funéraire soit aussi négatif que décrit ci dessus...

    Sur ce forum tu apprend la patience car quelquefois les réponses sont longues à venir...

    ROUX

    Féminin Age : 58
    Emploi : Demandeur d'emploi

    astreintes nuits et jours ?

    Message  ROUX le Jeu 26 Juil 2012 - 0:06

    Je suis un peu étonnée de ces réponses ? On m'a dit au pôle emploi que l'on pouvait travailler le samedi mais le dimanche, la nuit.... Assistante funéraire cela consiste bien à aider les familles à organiser les obsèques ? Et lorsque l'on se trouve d'astreinte, comment est t’ont rémunéré ? à moins que l'on puisse avoir des jours de repos compensateurs ?
    Quelqu'un pourrait me parler un peu des salaires, on m'a dit 1700€ je pense que c'est brut, je suis désolée mais je me retrouve toute seule avec trois grands enfants l'ainé travaille mais est handicapé et les deux autres n'ont pas fini leurs études alors c'est important.
    Mais il est vrai que j'ai aussi d'autres motivations. Alors les anciens, regrettez vous votre choix ?
    avatar
    allanpompier
    Habitué
    Habitué

    Masculin Age : 24
    Emploi : Agent de crématorium

    Re: Demande de conseils sur le métier

    Message  allanpompier le Mar 7 Aoû 2012 - 20:38

    Bonjour,

    Pour une fois, je vais donner raison au Pôle Emploi Very Happy
    En effet, un assistant funéraire peut être amené a se déplacer en pleine nuit, travailler le samedi, le dimanche (bien évidement, ceci est rémunéré selon ton contrat/Convention collective). L'assistant ne reste pas toujours au bureau. Justement, si tu souhaite aider la famille pour l'organisation des funérailles, il est important de te déplacer avec t'es porteurs pour avoir un premier contact... Et ce, quelque soit l'heure !

    Après a toi de voir au niveau des grilles des salaires pour le salaire (souvent estimé a l'année). Il est évident qu'a ton salaire s'ajoute (selon la boîte) les primes pour les contrats, les astreintes, les permanences etc...

    Travailler dans le funéraire (que sa soit porteur ou Assistant funéraire) demande beaucoup de disponibilité. A savoir que si le magasin ferme à 12:00 est qu'une famille arrive a 11:50, il est évident que tu ne vas pas leur dire de repasser demain car tu fermes dans dix minutes. Donc là dans se cas, tu fermera le magasin plus tard. Mais aucun soucis, en général les heures sont payées ou récupérées.

    Bon courage.

    Contenu sponsorisé

    Re: Demande de conseils sur le métier

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 27 Juil 2017 - 1:46