pompesfunebres.net

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'information Funéraire

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

2 participants

    Comment vivez vous les fermetures de cercueil ?

    djrb
    djrb


    Masculin Age : 39
    Emploi : Employé des Pompes Funèbres

    Comment vivez vous les fermetures de cercueil ? Empty Comment vivez vous les fermetures de cercueil ?

    Message  djrb Lun 2 Juil 2007 - 19:59

    Comment vivez vous les fermetures de cercueil pour ceux qui le font comme moi?
    Moment intense pour la famille car dernière image du défunt.
    Quel sont vos réactions lors de la fermeture du cercueil dans le salon de la chambre funéraire ou à domicile, par rapport aux personnes présentes,la famille.
    Cas plus durs pour certains que d'autres.
    J'aimerai avoir votre points de vue.
    merci
    Artus
    Artus
    Admin


    Masculin Age : 43
    Emploi : Conseiller Funéraire/Thanatopracteur

    Comment vivez vous les fermetures de cercueil ? Empty Re: Comment vivez vous les fermetures de cercueil ?

    Message  Artus Mar 3 Juil 2007 - 16:46

    Je ne dirais pas bien le vivre, après il est vrai que chaque cas est différent. Il faut savoir garder une certaine distance comprendre la douleur mais ne pas la vivre.

    Cette règle j'essaye de me l'appliquer pour la plupart des opérations funéraire.....

    Et si l'on se rends compte que l'on as du mal à gérer émotionellement parlant. Il faut mettre un frein. D'une part ca n'est pas bon pour le professionnel et de deux ca se reporteras sur notre façon d'exercer.

    Nous ne somme pas insensibles certes mais il faut garder la tête froide, pour nous comme pour les familles.

    A bientôt
    djrb
    djrb


    Masculin Age : 39
    Emploi : Employé des Pompes Funèbres

    Comment vivez vous les fermetures de cercueil ? Empty Re: Comment vivez vous les fermetures de cercueil ?

    Message  djrb Jeu 5 Juil 2007 - 8:30

    Merci de votre réponse.
    Il est vrai qu'il faut savoir garder une barrière qu'il ne faut pas dépasser,
    il faut comprendre le chagrin sans le vivre.
    A bientot.

    Contenu sponsorisé


    Comment vivez vous les fermetures de cercueil ? Empty Re: Comment vivez vous les fermetures de cercueil ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 16:41