pompesfunebres.net

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'information Funéraire

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

3 participants

    fait divers honteux! qu'en pensez-vous?

    the deadman
    the deadman
    nouveau
    nouveau


    Masculin Age : 47
    Emploi : travaille dans le funéraire.avec diplôme obtenu

    fait divers honteux! qu'en pensez-vous? Empty fait divers honteux! qu'en pensez-vous?

    Message  the deadman Sam 3 Jan 2015 - 20:27

    http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/champlan-un-maire-refuse-linhumation-dun-b%C3%A9b%C3%A9-rom-dans-sa-commune/ar-BBhtE6i?ocid=mailsignoutmd

    Bonjour,
    je viens de lire un article qui mérite d' être lu!
    en théorie, toute personne dans la commune où elle réside, a le droit à l' inhumation...en théorie seulement....
    Ce maire mérite d' être pointé du doigt!!!!
    je vous laisse seuls-juge.....
    Mais c'est honteux!!! pourquoi avoir transporté un bébé dans un hôpital (lorsque si on le connait, celui-ci n' a pas franchement bonne réputation....) puis dans un autre hôpital? si ce n' est que de faire perdre du temps précieux à un nourrisson..... INHUMAIN!!!
    D'autant plus que ce maire et son représentant (le 1er adjoint, s' en cache!!!!!! elle est belle la France !!!!!
    the deadman
    the deadman
    nouveau
    nouveau


    Masculin Age : 47
    Emploi : travaille dans le funéraire.avec diplôme obtenu

    fait divers honteux! qu'en pensez-vous? Empty Re: fait divers honteux! qu'en pensez-vous?

    Message  the deadman Dim 4 Jan 2015 - 1:45

    voici, comme par hasard, un virement de situation.....
    Ce qui ne m' étonne pas non plus pour la bonne vision politique des représentants de l' état.... (ceci n' est que mon point de vue) Je trouve que cela a vite été détourné au vue des premiers éléments qui accablaient le drame.
    Qu'en pensent les professionnels de cet article, de la manière comment cela s'est résolu?
    Je réagis, d'une part comme citoyen, effaré de constater, qu'une fois de plus, une minorité est pris à part et d'autre part, comment la politique peut manier la presse en racontant ce que l'on veut bien entendre et nous faire comprendre....
    voici le lien de la suite de l' affaire. Comme d' hab...les politiques s'en sortent à bon compte !!!!!! bref....

    http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/le-maire-de-champlan-avait-il-le-droit-de-refuser-denterrer-un-b%C3%A9b%C3%A9-rom-dans-sa-commune/ar-BBhugLq?ocid=mailsignoutmd
    the deadman
    the deadman
    nouveau
    nouveau


    Masculin Age : 47
    Emploi : travaille dans le funéraire.avec diplôme obtenu

    fait divers honteux! qu'en pensez-vous? Empty Re: fait divers honteux! qu'en pensez-vous?

    Message  the deadman Dim 4 Jan 2015 - 21:13

    trop heureux!!!!! le maire se fait lyncher médiatiquement !!! aucun soutien de son propre parti !!! bien fait pour sa g.... !!!! il n' a ce qu'il mérite !!!! dire que ce maire est chevalier d'honneur.....! la honte pour la France !!!! pauvre france va!!!!
    lynyrd
    lynyrd
    Modérateur


    Masculin Age : 62
    Emploi : manager de centres funéraires

    fait divers honteux! qu'en pensez-vous? Empty Re: fait divers honteux! qu'en pensez-vous?

    Message  lynyrd Lun 5 Jan 2015 - 21:35

    Choix du lieu d'inhumation

    Inhumation dans un cimetière

    L'autorisation d'inhumation est à demander au maire de la commune du cimetière choisi.

    Le défunt peut être inhumé dans les cimetières suivants :

    celui de la commune où le défunt habitait,

    Celui de la commune où le défunt est mort,

    celui où est situé le caveau de famille.

    L'inhumation est aussi possible dans une autre commune, mais le maire peut la refuser.


    Est-ce que l'inhumation de ce bébé respectait ces conditions ??

    Le bébé est mort à Corbeil-Essonnes
    les parents n'habitent pas dans cette commune
    Les parents n'ont pas de sépulture familiale dans cette commune...

    Dans le funéraire le moindre faits-divers prend des proportions énormes,
    ceci m'en rappelle d'autres...
    allanpompier
    allanpompier
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 31
    Emploi : Agent de crématorium

    fait divers honteux! qu'en pensez-vous? Empty Re: fait divers honteux! qu'en pensez-vous?

    Message  allanpompier Lun 5 Jan 2015 - 22:26

    Bonsoir,

    Je rajouterai la condition suivante :

    "Être inscrit sur la liste électorale de la commune"

    De toute façon ce genre de chose est quotidien... Sauf que là, il faut trouver un sujet pour faire la une...
    the deadman
    the deadman
    nouveau
    nouveau


    Masculin Age : 47
    Emploi : travaille dans le funéraire.avec diplôme obtenu

    fait divers honteux! qu'en pensez-vous? Empty Re: fait divers honteux! qu'en pensez-vous?

    Message  the deadman Lun 5 Jan 2015 - 22:40

    bonsoir messieurs,
    je vous inviterai, si vous le souhaitez, à lire les articles consacrés à ce fait divers... vous en tirerez vous mêmes vos conclusions. j'ai promis d' arrêter toutes formes de polémiques, c'est plus sage!
    mais lisez le avec le recul, sans avec vos yeux de professionnel mais d' humain normalement constitué...oups...pardon... lisez le avec votre âme de père (si vous l' êtes)
    allanpompier
    allanpompier
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 31
    Emploi : Agent de crématorium

    fait divers honteux! qu'en pensez-vous? Empty Re: fait divers honteux! qu'en pensez-vous?

    Message  allanpompier Lun 5 Jan 2015 - 23:34

    Pour ma part, comme j'ai pu le dire sur un autre sujet, je ne répondrai pas sur ce genre de débat.

    lynyrd
    lynyrd
    Modérateur


    Masculin Age : 62
    Emploi : manager de centres funéraires

    fait divers honteux! qu'en pensez-vous? Empty Re: fait divers honteux! qu'en pensez-vous?

    Message  lynyrd Mar 6 Jan 2015 - 11:26

    Ce couple et la communauté Rom sont en France depuis 8 ans, ils mendient et cherchent leurs subsistances journellement

    est-ce que l'on s'est déja soucié d'eux ?
    occupé d'eux ?
    est-ce que cela nous a offusqué de savoir qu'ils vivent dans des bidonvilles en 2014 ? en 2015 ??

    Il faut attendre le décès de ce bébé pour s'en apercevoir ???

    Cela fait 8 ans que cela dure, c'est aussi cela qui est choquant...
    the deadman
    the deadman
    nouveau
    nouveau


    Masculin Age : 47
    Emploi : travaille dans le funéraire.avec diplôme obtenu

    fait divers honteux! qu'en pensez-vous? Empty Re: fait divers honteux! qu'en pensez-vous?

    Message  the deadman Mar 6 Jan 2015 - 19:49

    je suis tout à fait d' accord avec toi Lynyrd! tes arguments sont constructifs!
    effectivement oui, ces roms étaient dans la rue et le sont encore à mendier......Mais, sont hébergé par un centre de service social. bref.... ça aussi, cela soulève bien des polémiques car tirer du vrai du faux........
    Ce qui est débattable, c'est la manière dont ça s'est passé!!!!! oui, le problème existe depuis fort longtemps, mais justement...... au bout d'un moment, faut arrêter de se cacher derrière la misère des gens!!!!
    tout vient du système gouvernemental! a vouloir savoir tout gérer, ils ne gèrent rien et laisse la populasse se diviser !!!!
    bref.....
    personne n'a le droit de profiter de la misère des gens,de l'exploiter!!! ni de s'en servir comme exemple ou bouc émissaire....
    bref....
    tant de chose à dire.....
    nous ne sommes pas là pour ça..... n'est-ce-pas???
    cordialement
    lynyrd
    lynyrd
    Modérateur


    Masculin Age : 62
    Emploi : manager de centres funéraires

    fait divers honteux! qu'en pensez-vous? Empty Re: fait divers honteux! qu'en pensez-vous?

    Message  lynyrd Mar 6 Jan 2015 - 20:01

    Ces roms vivent malheureusement dans des bidonvilles à la périphérie de ces villes de banlieue.

    S'il n'y avait eu ce décès, personne n'aurait parlé de leurs conditions de vie qui durent depuis 8 ans.

    Comme tu dis si bien "personne n'a le droit de profiter de la misère des gens, de l'exploiter..."

    C'est les médias qui presse ce fait divers comme un citron et qui exploite la misère de cette situation,
    encore plus avec le décès d'un bébé, c'est pour cela que tes reactions du début de ce sujet sont disproportionnés.

    Tu étais sous le coup de l'émotion, avec ces articles devant faire le buz.

    Il faut accompagner les familles, quell que soit la cause du décès et éviter de prendre parti.

    Comment réagirais-tu quand tu devras faire le décès d'un enfant considéré comme foetus et pas bébé
    et n'ayant aucune existence légale ??

    Tu vois faire l'enterrement d'un enfant qui n'existe pas administrativement...
    the deadman
    the deadman
    nouveau
    nouveau


    Masculin Age : 47
    Emploi : travaille dans le funéraire.avec diplôme obtenu

    fait divers honteux! qu'en pensez-vous? Empty Re: fait divers honteux! qu'en pensez-vous?

    Message  the deadman Mar 6 Jan 2015 - 22:21

    qui dit fœtus, dit forcément être humain..... donc oui, si l'on m'impose d' en faire les obsèques ,alors oui, je le ferai.... et par rapport a mon émotion, roms ou pas roms, buzz ou pas buzz, c'est de la vie d'un bébé dont il en était question.... et la banlieue, je la connais assez bien pour y avoir vécu pendant une MAJEURE partie de ma vie...... donc, l' existence des "bidonvilles" je les connaissais bien avant qu'on en parle. d'ailleurs, il n'y en a pas qu'en banlieue mais aussi partout! surtout dans le coin d' Armentières...... bref... tu as bien répondu et je te remercie d'y avoir donné ton point de vue.
    cordialement
    lynyrd
    lynyrd
    Modérateur


    Masculin Age : 62
    Emploi : manager de centres funéraires

    fait divers honteux! qu'en pensez-vous? Empty Re: fait divers honteux! qu'en pensez-vous?

    Message  lynyrd Mer 7 Jan 2015 - 11:27

    Je pense surtout que s'il n'y avait pas eu ce décès de bébé dans la communauté Rom
    les medias n'en aurait pas parlé et on continuerait notre vie, sans se soucier d'eux...

    C'est peut-être cela le plus affligeant à part le fait d'être manipulé par la presse
    qui se font les choux gras de faits divers...

    Contenu sponsorisé


    fait divers honteux! qu'en pensez-vous? Empty Re: fait divers honteux! qu'en pensez-vous?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 9:44