Forum d'information Funéraire


    [Renseignements] Conseiller funéraire

    Partagez

    zebody

    Masculin Age : 36
    Emploi : Futur Conseiller funéraire

    [Renseignements] Conseiller funéraire

    Message  zebody le Lun 29 Juin 2009 - 12:45

    Bonjour,

    Je viens de postuler pour un poste de conseiller funéraire. A 1erer vue lors de l'entretien j'ai fais bonne impression et je dois passer une journée confronté au travail pour voir ma réaction avec le métier et je suppose avec les defunts.

    Par contre lors de l'entretien, on m'a dit que mon salaire serait bloqué au smic (normal au début vu que je ne serais pas rentable pour eux)..mais que ce sera le cas aussi pendant 3 ans car c'est le temps en moyenne pour etre bien formé a tous les cas de figure.

    Mes questions :

    -Pouvez me donnez une ordre d'idée (meme si je sais que c'est variable) le salire moyen net d'un conseiller funéraire débutant + les primes qu'il peut avoir (panier, heures nuits payé, dimanche payé double ?)

    -Le salaire peut-il évolué a l'ancienneté après ?

    -Somme nous toujours plusieurs ou il peux arriver que l'on soit seul dans certains situation (genre aller recuperer un defunt ?)

    -Le metier est polyvalent (grande entreprise au niveau régional); quelles sont les possibilité d'evolution de carrières et de salaires.

    Merci pour tout. C'est un métier qui pourrait me plaire meme si je ne le fais pas par vocation (réorientation professionnelle) mais je me sens bien dedans (fibre social). Mais vraiment j'ai peur de m'engager dans un métier ou mon salaire va etre bas et peu evolué et ou les heures (je ne suis pas faignant je suis pret a bosser bcp) supp risquent de ne pas m'etre payer.
    avatar
    pf 3 frontières

    Masculin Age : 47
    Emploi : entreprise

    Re: [Renseignements] Conseiller funéraire

    Message  pf 3 frontières le Lun 6 Juil 2009 - 20:42

    Tu trouveras tout ce que tu cherches sur cette page.

    Bonne lecture !

      La date/heure actuelle est Jeu 27 Juil 2017 - 1:38