pompesfunebres.net

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'information Funéraire

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

+2
Janot
magule
6 participants

    Demande d'information pour devenir conseiiller funéraire.

    avatar
    magule


    Masculin Age : 32
    Emploi : Néant

    Demande d'information pour devenir conseiiller funéraire. Empty Demande d'information pour devenir conseiiller funéraire.

    Message  magule Mer 21 Avr 2010 - 17:15

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis passé dans un salon funéraire pour prendre des renseignements pour devenir conseiller funéraire.

    La dame qui m'a renseigné m'a dit que la/les formation(s) étaient en interne donc ils embauchent des personnes sans connaissances précises dans ce métier.

    J'ai envoyé un CV et une lettre de motivation à une personne qui doit normalement me recevoir pour savoir si je corresponds ou pas.

    Ma question était la suivante, est-ce que le permis est vraiment nécessaire quand on travaille en ville qui est totalement desservie par les transports en communs ?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses,

    Magule.
    avatar
    Invité
    Invité


    Demande d'information pour devenir conseiiller funéraire. Empty Re: Demande d'information pour devenir conseiiller funéraire.

    Message  Invité Jeu 22 Avr 2010 - 0:04

    Dans l'hypothese ou tu devra te déplacer à domicile, en dehors de la ville, eh oui on meurt aussi à la campagne, comment feras-tu sans permis si d'aventure on fait appel à ton entreprise?
    avatar
    magule


    Masculin Age : 32
    Emploi : Néant

    Demande d'information pour devenir conseiiller funéraire. Empty Re: Demande d'information pour devenir conseiiller funéraire.

    Message  magule Jeu 22 Avr 2010 - 9:13

    Et même au début du recrutement on t'envoie en extérieur ?

    Sinon je pourrai passer le permis directement après être embauché, enfin si j'ai la chance de l'être.

    Je vais appeler une école de conduite.
    Merci de ta réponse Wink
    avatar
    Janot


    Masculin Age : 37
    Emploi : assistant de régulation RATP

    Demande d'information pour devenir conseiiller funéraire. Empty demande de renseignements sur le métier de conseiller funéra

    Message  Janot Mer 28 Avr 2010 - 14:33

    Bonjour à tous et à toute, Wink


    J'ai un BTS Action commerciale et j'ai 23 ans. Je n'arrive pas à trouver un boulot dans ma branche d'activité (le commerce) à cause de mon manque d'expérience.

    En faisant des recherches sur des métiers qui se rapportent au commerce. J'ai vu qu'il existait le métier de conseiller funéraire et cela a attiré mon attention.
    Je sais que c'est un métier particulier dans notre société parce que liés à la mort des personnes. Je voudrais avoir quelques réponses à mes questions si cela est possible :

    - Quelles sont les qualités pour faire ce métier ? Personnellement, je suis quelqu'un de sensible avec la mort car j'ai naturellement de la compation pour les familles et j'aime aider les autres dans leurs malheurs si c'est possible. Je respecte totalement les morts et cela me touche intérieurement. Dans ma famille, la mort fait un peu partie de mon histoire car beaucoup de personne sont mortejeune et je ne les jamais connue. J'ai l'image d'aprés les gens qui me connaissent de quelqu'un de mature d'esprit, de réservé, sensible et compatissant avec les autres.
    Es ce compatible pour ce métier ?

    - Quelles sont les horaires ? Travaille t'on le samedi ?

    - Quelles sont les situations qu'il faut gérer dans ce travail ? (contact avec les familles...)

    - Je n'ai pas mon permis de conduire mais je suis en train de le passer ? Faut-il l'avoir pour postuler ?

    - En quoi consiste réellement cet emploi ? L'ambiance de travail ?

    - Je suis débutant puis je postuler ?

    - Quelles sont les méthodes de sélection pour ce métier ? (test, entretien...)

    Merci à vous de me donner de plus ample renseignements sur cet emploi
    Smile

    Séraphin : Sujet fusionné avec un autre : merci de vérifier les sujets existants en passant par la page "accueil" !
    avatar
    slashos


    Féminin Age : 31
    Emploi : aucun

    Demande d'information pour devenir conseiiller funéraire. Empty Re: Demande d'information pour devenir conseiiller funéraire.

    Message  slashos Mar 25 Mai 2010 - 11:58

    Bonjour,

    Je vais passer en novembre une formation de conseillère funéraire, je n'ai pas le bac, et je me demandais si ce sera difficile de trouver un poste de conseillère funéraire avec juste une formation.

    Vous remerciant à l'avance.
    Patricia-M
    Patricia-M
    nouveau
    nouveau


    Féminin Age : 52
    Emploi : Conseillère funéraire

    Demande d'information pour devenir conseiiller funéraire. Empty Re: Demande d'information pour devenir conseiiller funéraire.

    Message  Patricia-M Sam 26 Juin 2010 - 16:24

    Bonjour tous les 3,

    Sans me substituer à notre cher admin', toutes vos questions trouveront leurs réponses dans des sujets antérieurs.
    Dans ce métier, faut savoir "creuser" clown
    avatar
    Invité
    Invité


    Demande d'information pour devenir conseiiller funéraire. Empty Re: Demande d'information pour devenir conseiiller funéraire.

    Message  Invité Sam 26 Juin 2010 - 19:11

    Faut savoir creuser, y compris pour les fossoyeurs...
    Ok, je sors!
    avatar
    slashos


    Féminin Age : 31
    Emploi : aucun

    Demande d'information pour devenir conseiiller funéraire. Empty Re: Demande d'information pour devenir conseiiller funéraire.

    Message  slashos Sam 26 Juin 2010 - 22:40

    Merci beaucoup c'est gentil, j'ai trouvé les réponses à mes questions autrement merci bien.
    avatar
    Rose


    Féminin Age : 73
    Emploi : gouvernement

    Demande d'information pour devenir conseiiller funéraire. Empty Re: Demande d'information pour devenir conseiiller funéraire.

    Message  Rose Jeu 2 Déc 2010 - 5:11

    Hier, j'ai rencontré une conseillère ...

    Dans la vingtaine, accueillante, très professionnelle, dans un joli bureau tout équipé avec des arrangements floraux, des toiles d'artistes, une ambiance tout à fait paisible, chaleureuse et je dois dire que je me suis sentie à l'aise, récupérée, détendue.

    Nous avons parlé ' ordinateur à l'appui" des pré arrangements de ma mère... du cimetière, de la cérémonie etc. Le catalogue, les signets, une variété de choix...pour finalement m'arrêter sur la sobriorité...
    Ne pas confondre avec pauvreté... Ce qui me plaît beaucoup, c'est la sensibilité, ces grands moments de courte durée...de silence ...

    La mort n'est pas si terrible que ça, c'est l'idée qui tue ...

    Rose
    lynyrd
    lynyrd
    Modérateur


    Masculin Age : 62
    Emploi : manager de centres funéraires

    Demande d'information pour devenir conseiiller funéraire. Empty Re: Demande d'information pour devenir conseiiller funéraire.

    Message  lynyrd Sam 4 Déc 2010 - 18:50

    Voilà la mort n'est pas si terrible, oui mais c'est simplement cette commerciale qui à bien fait son travail !

    Pouvoir dans un bureau chaleureux en créanr une ambiance détendue te mettre en confiance, par des sourires, un langage doux et choisi, uniquement dans le but d'aseptiser la mort, la cachant avec des mots, enlevant les odeurs ou les rictus avec des soins, ensevelir la réalité sous un tas de faux-semblants...

    Peut-être aurais tu, chère Rose, préféré que l'on te parle de : corps, pourriture, odeurs, noirceur, raideur voire puanteur !!!

    Mais non quelques tableaux printaniers, un langage choisi et voilà ta conclusion, "la mort n'est pas si terrible..."

    séraphin a réédité : Merci d'éviter de choquer les visiteurs

    Contenu sponsorisé


    Demande d'information pour devenir conseiiller funéraire. Empty Re: Demande d'information pour devenir conseiiller funéraire.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 1:25