pompesfunebres.net

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'information Funéraire

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

2 participants

    conseiller funéraire

    avatar
    foul


    Féminin Age : 52
    Emploi : autre

    conseiller funéraire Empty conseiller funéraire

    Message  foul Dim 13 Fév 2011 - 19:02

    bonjour,
    J'ai postulé pour un emploi de conseiller funéraire. On m'a parlé d'une formation en interne par l'entreprise PFG. J'ai regardé des infos concernant le métier et j'ai vu que la formation était au total de 96 heures. Or lors de mon entretien, le responsable m'a dit 9 semaines sur Paris. Est-ce quelqu'un aurait effectué cette formation et pourrait m'en dire un peu plus. Je crois que les semaines de formation ne sont pas forcément consécutives. Et dans quels délais interviennent-elles après l'entrée en fonction. En vous remerciant d'avance
    lynyrd
    lynyrd
    Modérateur


    Masculin Age : 62
    Emploi : manager de centres funéraires

    conseiller funéraire Empty Re: conseiller funéraire

    Message  lynyrd Jeu 17 Fév 2011 - 20:09

    Bonjour, la formation est la plus complète sur le marché actuellement.

    Elle est étalée sur 9 semaines car chaque semaine de formation est un "module" avec un thème différent.

    Psychologie du deuil, soins somatiques, prévoyance funéraire, réglementation et législation funéraire, marbrerie, cérémonies personnalisées, relationnel, conduite d'équipe de porteurs, management, organisation d'un convois funéraires, vente...

    Compte en moyenne une semaine par mois et les frais sont pris en compte par ton agence d'accueil.

    Et bon courage pour la suite

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 1:20