pompesfunebres.net

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'information Funéraire

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

2 participants

    Salut, salut.

    Laura
    Laura


    Féminin Age : 53
    Emploi : formation attaché commercial

    Salut, salut. Empty Salut, salut.

    Message  Laura Dim 11 Mai 2008 - 12:28

    Bonjour à vous tous,
    je m'appéle Laura, bientôt 38 ans et j'aime la vie...
    Je suis moi aussi tombé sur ce forum par hasard, en cherchant des infos sur les métiers du funéraire.
    Pourquoi ce choix ?
    Je suis une Ex-coiffeuse avec 19 ans de métier et parallèlement, 11 ans de carrière militaire. A la fin de celle-ci, j'ai voulu reprendre mon métier de coiffeuse dans un salon mixte et la stupeur, j'ai déclanché des allergies m'interdisant maintenant la pratique de ce métier...
    Quoi faire !!! Grosse remise en question...
    Je viens d'entamer une formation d'attaché commerçial de 6 mois pendant laquelle nous devons effectuer des stages. Moi qui aime tant le contact humain, être à l'écoute des gens... Que faire ???
    Et là, je suis tombée sur un site funéraire qui expliqué toutes les branches de ce métier.
    J'ai eu un déclic... Et pourquoi pas ? Ne faut-il pas aimer la vie pour mieux affronter la mort ? N'es-ce pas dans ces moments-là que les gens ont besoin qu'on les écoutes et qu'on les aides ?
    Alors je suis allée me présenter dans le magasin funéraire, qui est prés de chez moi. A mon arrivée, il y avait déjas une dame en deuil. J'ai fait le "tour du magasin" et j'ai tendu l'oreille. La façon dont la conseillère funéraire a abordé tous les sujets concernants les actes et l'aide qu'elle lui a apporté mon conforté dans mon choix.