pompesfunebres.net

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'information Funéraire

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

2 participants

    Trop vieille pour ce métier?

    avatar
    Myra45


    Féminin Age : 65
    Emploi : Service à la personne en recherche d emploi

    Trop vieille pour ce métier? Empty Trop vieille pour ce métier?

    Message  Myra45 Sam 21 Juin 2014 - 11:04

    Bonjour à tous et à toutes.
    Prendre soin et conseiller mon entourage, professionnel ou personnel dans les moments plus ou  moins difficiles, ça je sais le faire, c'est plus qu'une réelle vocation.
    En 2006 pour les funérailles de mon père, j'avais déjà commencé à collecter des renseignements sur ce métier qui m'interpellait déjà, sauf que j'étais déjà en poste et que ma vie était ailleurs dans un autre département, sinon on m'embauchait tout de suite.
    Il n'y a pas eu tant de décès que ça dans ma famille, et heureusement, seulement deux décès plus tard, je continuais à prendre toujours des renseignements, et là, ça m'interpellait toujours, sauf que j'étais toujours dans le même poste, et pas moyen de quitter mon emploi, donc je laissais cette idée pour plus tard.
    Voilà,le plus tard c'est maitenant ..... j'ai quitté mon poste et voilà que cela fait plusieurs semaines que je cherche sur le net, s'il y a des postulants sénior débutants dans le domaine des pompes funèbres, suis-je la seule à vouloir une reconversion aussi tardive?
    J'ai bien l'intention de démarcher toutes les agences de ma ville , de toutes façons je voudrais prévoir mes obsèques, faute d'être l'employée, forcement j'y serais un jour mais comme cliente ah ah! bon tréve de plaisanterie.
    Voilà ma question :
    Aux dirigeants qui me lisent, si une femme de mon âge  arrivant dans votre agence, super motivée, persuadé que c'est ce qu'elle veut vraiment faire, ayant très envie de travailler dans ce milieu mais sans avoir la certitude de pouvoir le faire (personne ne peut avoir de certitude dans un domaine inconnu)
    Vous lui donneriez sa chance ou pas?
    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
    Bien cordialement.
    lynyrd
    lynyrd
    Modérateur


    Masculin Age : 62
    Emploi : manager de centres funéraires

    Trop vieille pour ce métier? Empty Re: Trop vieille pour ce métier?

    Message  lynyrd Sam 21 Juin 2014 - 15:25

    Bonjour,

    si je devais embaucher quelqu'un, est-ce que parmi la liste des postulants pour un poste de conseiller funéraire je te choisirai...Non ce n'est pas ta candidature que je ressortirai des CV présents,

    mais après t'avoir rencontré et t'avoir expliqué pourquoi je te conseillerai de t'orienter vers le poste d'assistante formalités après décès.

    Ton expérience, ta volonté t'apporter aux familles réconfort, ton empathie te permettrait d'exploiter tes connaissances et tes qualités pour ce poste.

    Car le conseil auprès des familles va devenir une priorité, s'occuper et décharger les familles des démarches administratives relativement lourdes est un débouché de ce métier.

    Pourquoi ne pas tenter cette expérience comme auto-entrepreneur ?

    Cela te permettrrai de relancer les entreprises de PF de ta région en leur proposant d'allouer tes services à leur familles,
    pour les fidéliser et les suivre ainsi.

    Cordialement
    avatar
    Myra45


    Féminin Age : 65
    Emploi : Service à la personne en recherche d emploi

    Trop vieille pour ce métier? Empty Re: Trop vieille pour ce métier?

    Message  Myra45 Dim 22 Juin 2014 - 17:34

    Bonjour,
    Merci pour m'avoir répondu de façon elégante , car mon âge sera un handicap, je m'en doute un peu. Par contre, je ne savais pas qu'il existait des postes d'assistante administrative après décès.
    Mais comme je suis têtue je démarcherais quand même les entreprises, j'ai décidé de financer mes obsèques dès maintenant, j'en profiterais pour tâter le terrain en faisant jouer la concurrence pour la préparation de mon "dernier voyage", moi qui n'aime pas voyager celui là, il sera obligatoire alors autant que je l'organise à ma façon.
    Cordialement.

    Contenu sponsorisé


    Trop vieille pour ce métier? Empty Re: Trop vieille pour ce métier?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 8:24