pompesfunebres.net

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'information Funéraire

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

5 participants

    info concernant le métier de conseiller funeraire

    avatar
    sickboythom


    Masculin Age : 52
    Emploi : logistique

    info concernant le métier de conseiller funeraire Empty info concernant le métier de conseiller funeraire

    Message  sickboythom Sam 14 Juin 2008 - 11:02

    Bonjour ,

    Nouveau sur le forum , je souhaite intégrer les métiers de funéraire en tant que conseiller funéraire .
    j'ai 36 ans , bac+2 en philo/psycho et je travaille actuellement dans le domaine de la logistique ou je m'ennui terriblement .
    Cela va faire 1 an que je cogite et me renseigne sur cet emploi qui me tient à coeur , en aout je vais effectuer un stage d observation dans une pompe funèbre du nord de la France ...
    Malgré mes renseignememts je me pose encore beaucoup de questions à savoir :
    - la formation de conseiller funéraire est-elle obligatoire ? pour certain c'est oui pour d autre c'est non , qu'en est-il réellement ?
    De grands groupes proposent une formation interne !
    - l'on m'a déconseillé d intégrer de grands groupes mais plutôt d'excercer ce métier dans des pompes funébres dites familiales (qualitée de travail , salaire etc) est-ce vrai ?
    est-il facile de trouver rapidement un emploi de conseiller funéraire ?

    Merci de me répondre ...

    Thomas
    Kyrie
    Kyrie
    nouveau
    nouveau


    Masculin Age : 40
    Emploi : Thanatopracteur

    info concernant le métier de conseiller funeraire Empty Re: info concernant le métier de conseiller funeraire

    Message  Kyrie Sam 14 Juin 2008 - 11:12

    Malgré mes renseignememts je me pose encore beaucoup de questions à savoir :
    - la formation de conseiller funéraire est-elle obligatoire ? pour certain c'est oui pour d autre c'est non , qu'en est-il réellement ?
    De grands groupes proposent une formation interne !
    Bah voila tu réponds tout seul.

    - l'on m'a déconseillé d intégrer de grands groupes mais plutôt d'excercer ce métier dans des pompes funébres dites familiales (qualitée de travail , salaire etc) est-ce vrai ?
    Vive les préjugés !! La qualité de travail est due à la personne, pas à l'entreprise.

    est-il facile de trouver rapidement un emploi de conseiller funéraire ?
    En étant pas mobile, non.
    avatar
    sickboythom


    Masculin Age : 52
    Emploi : logistique

    info concernant le métier de conseiller funeraire Empty Re: info concernant le métier de conseiller funeraire

    Message  sickboythom Sam 14 Juin 2008 - 11:25

    Merci de tes réponses !

    Concernant la mobilité , je suis mobile mais là aussi est-il nécessaire d habiter prés de son lieu de travail ? (astreinte , permanence de nuit et week-end )

    Et concernant les grands groupes (roc eclerc , pfg ) , je n'ai pas de préjugés mais force et de constater que beaucoup d'employés de pompes funébres dites familiales me le déconseillent en s'appuyant sur des questions de salaire, de rendement , de conditions de travail etc

    Je voulais juste savoir si cela etait excat ou faux !

    Personnelement , je serai prés à intégrer les pfg avec formation interne
    mais là aussi cela débouche t il concretement sur un poste en cdi ?
    Kyrie
    Kyrie
    nouveau
    nouveau


    Masculin Age : 40
    Emploi : Thanatopracteur

    info concernant le métier de conseiller funeraire Empty Re: info concernant le métier de conseiller funeraire

    Message  Kyrie Sam 14 Juin 2008 - 12:17

    Les privés ont pas particulierement beaucoup d'affection pour les groupes.
    avatar
    Invité
    Invité


    info concernant le métier de conseiller funeraire Empty Re: info concernant le métier de conseiller funeraire

    Message  Invité Sam 14 Juin 2008 - 12:40

    LA formation est obligatoire oui, soit elle est faite en interne (dans les grands groupes), soit il faut passer par un organisme de formation.
    avatar
    sickboythom


    Masculin Age : 52
    Emploi : logistique

    info concernant le métier de conseiller funeraire Empty Re: info concernant le métier de conseiller funeraire

    Message  sickboythom Sam 14 Juin 2008 - 13:03

    Merci pour vos réponses !
    avatar
    anne222


    Féminin Age : 55
    Emploi : formation

    info concernant le métier de conseiller funeraire Empty Conseiller funéraire

    Message  anne222 Jeu 26 Juin 2008 - 1:53

    Menkyi a écrit:LA formation est obligatoire oui, soit elle est faite en interne (dans les grands groupes), soit il faut passer par un organisme de formation.

    fillenerf Bonsoir,
    Dans les pompes funèbres de ma région, l'on m'a répondu que seule la polyvalence compte...

    Anne
    Artus
    Artus
    Admin


    Masculin Age : 43
    Emploi : Conseiller Funéraire/Thanatopracteur

    info concernant le métier de conseiller funeraire Empty Re: info concernant le métier de conseiller funeraire

    Message  Artus Jeu 26 Juin 2008 - 14:07

    anne222 a écrit:
    Menkyi a écrit:LA formation est obligatoire oui, soit elle est faite en interne (dans les grands groupes), soit il faut passer par un organisme de formation.

    fillenerf Bonsoir,
    Dans les pompes funèbres de ma région, l'on m'a répondu que seule la polyvalence compte...

    Anne

    C'est valable dans beaucoup de pompes funèbres je te rassure
    Patricia-M
    Patricia-M
    nouveau
    nouveau


    Féminin Age : 52
    Emploi : Conseillère funéraire

    info concernant le métier de conseiller funeraire Empty Re: info concernant le métier de conseiller funeraire

    Message  Patricia-M Jeu 26 Juin 2008 - 23:27

    Alors je pose au coin, ma pointe de sel :
    Même dans les "grands" groupes, tout est question de rythmes, d'us et coutumes locaux.
    C'est à toi de trouver "ta"place.

    Tout dépend de ce que tu cherches et de tes projets pros à court / moyen / long / termes
    avatar
    anne222


    Féminin Age : 55
    Emploi : formation

    info concernant le métier de conseiller funeraire Empty Personnellement

    Message  anne222 Lun 7 Juil 2008 - 0:51

    /*zinzin/

    Personnellement, j'ai commencé Vendredi un stage "d 'observation" dans une entreprise fam.
    Ils sont 4 mais les 2 hommes s'occupen de la partie funéraire.
    J'ai 39A et j'ai été des années assistante com en logistique, je repars à 0.
    Si tu veux en parler...?

    MOD : Adresse supprimée : merci d'utiliser la boîte "mp" pour ce type de message

    Voici mon msn, ce n pas un piège de drague ou autre, je suis mariée; etc...ok .?


    /xpldr/*

    Contenu sponsorisé


    info concernant le métier de conseiller funeraire Empty Re: info concernant le métier de conseiller funeraire

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 21:44