pompesfunebres.net

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'information Funéraire

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    Bonjour

    avatar
    Jérémie68


    Masculin Age : 34
    Emploi : Agent d'entretien

    Bonjour Empty Bonjour

    Message  Jérémie68 Dim 7 Fév 2010 - 20:09

    Bonjour,

    Je m'appelle Jérémie, j'ai 20 et vie en Alsace dans le haut-Rhin.
    Je suis intéressé par le métier de porteur, et étant à la Frontière de la Suisse j'aimerais plus particulièrement aller travailler la bas.
    Je suis donc à la recherche d'info sur les formation pour être porteur en suisse.

    Wink

    Jérémie
    luka
    luka


    Masculin Age : 42
    Emploi : Porteur

    Bonjour Empty Re: Bonjour

    Message  luka Sam 13 Fév 2010 - 2:57

    Bienvenue à toi,

    pourquoi vouloir être porteur en Suisse et pas en France ?
    avatar
    Jérémie68


    Masculin Age : 34
    Emploi : Agent d'entretien

    Bonjour Empty Re: Bonjour

    Message  Jérémie68 Sam 13 Fév 2010 - 10:38

    luka a écrit:Bienvenue à toi,

    pourquoi vouloir être porteur en Suisse et pas en France ?

    Merci.

    Comme beaucoup de frontalier, c'est généralement les salaire plus élevés la bas qui attire les Français... Se n'est qu'une option, alors je me dit pourquoi ne pas regarder aussi de se coté là.

    Je n'ai pas trouvé beaucoup d'information pour le moment, il semblerais que le métier la bas soit plus accessible qu'en France.

    J'ai fait plusieurs PF près de chez moi ces derniers jours à la recherche d'un lieu de stage pour quelques jours afin de découvrir un peux mieux le métier avant de me lancer dans une formation mais toutes m'on répondu qu'en venant une semaine je risquais de ne rien voir car pas assez d'enterrement... (Une moyenne de 2 à 3 enterrement depuis le début de l'année... ). Neutral
    luka
    luka


    Masculin Age : 42
    Emploi : Porteur

    Bonjour Empty Re: Bonjour

    Message  luka Sam 27 Fév 2010 - 23:01

    Donc ça serai dans le secteur de Bâle, je pense que pour être poteur là-bas le principal critère est une maitrise parfaite de l'Allemand.

    Il est vrai que qu'une semaine c'est trop peu pour découvrir le métier et se faire une idée je donne raison aux entreprises que tu as dû contacter, on en apprend tous les jours de plus es et d'autre part en centre Alsace aussi c'est calme depuis le debut de l'année.

    Tiens nous informé de ton avancement en Suisse, je suis curieux de savoir comment ça se passe de l'autre côté de la frontière Very Happy
    Artus
    Artus
    Admin


    Masculin Age : 43
    Emploi : Conseiller Funéraire/Thanatopracteur

    Bonjour Empty Re: Bonjour

    Message  Artus Mar 9 Mar 2010 - 16:09

    Bonjour Jérémie,

    Un détails, attention avec la légende urbaine sur le milieu funéraire en suisse. J'ai tellement entendu le "je connais un ami, qui connais un ami, qui travaille en suisse et qui gagne tant".

    Pour ce qui est du stage, comme le dit luka. Une semaine c'est très court. Il suffit qu'il y est un creux dans d'activités, et tu ne verras pas grand chose.

    Par contre tu n'as pas du en faire énormément. Connaissant le secteur, il y as pas mal d'entreprises qui ont fait bien plus de 2/3 enterrements depuis le début de l'année.

    Au plaisir de te lire.

    Contenu sponsorisé


    Bonjour Empty Re: Bonjour

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 11:43