pompesfunebres.net

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'information Funéraire

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

3 participants

    Bonjour !

    Erialc
    Erialc


    Féminin Age : 43
    Emploi : clerc de notaire

    Bonjour !  Empty Bonjour !

    Message  Erialc Dim 7 Sep 2014 - 18:17

    Je suis clerc de notaire et je pense à ma reconversion professionnelle ... 13 ans de métier et je me suis aperçue qu'il ne me convenait plus du tout ! (niveau ambiance et surtout le notaire "tiroir caisse" et se fout royalement des gens ... )

    Dans mon métier, on a souvent affaire à des familles endeuillées pour régler les successions. La paperasse ça me connait lol.

    Je ne pense pas que mon patron soit d'accord pour me dire "ok je vous donne un Congé Individuel de Formation pour faire Assistante funéraire" il va plutôt me dire d'aller me faire voir !
    Il y a t'il la possibilité d'être embauchée dans des pompes funèbres avant de faire la formation d'assistante funéraire ? (et de faire cette formation ensuite ?) car je ne pense pas que ce genre de formation se fasse par correspondance ...

    merci d'avance pour les infos !

    Edit :
    Faut il faire le stage en entreprise de 70h avant de passer son diplôme ? ou après ? merci Smile
    lynyrd
    lynyrd
    Modérateur


    Masculin Age : 62
    Emploi : manager de centres funéraires

    Bonjour !  Empty Re: Bonjour !

    Message  lynyrd Mar 9 Sep 2014 - 18:01

    Bonjour et bienvenue sur ce forum,

    Je trouve très triste de faire des études pour arriver à être clerc de notaire
    et vouloir devenir assistante-funéraire.

    Si ton patron t'insupportes changes-en.

    Sais-tu que dans le funéraire, tu fréquentes des familles endeuillées
    mais tu touches des corps décédés certaines fois tu les toilettes,
    tu leur changes les couches, tout un tas de choses qui sont à un monde
    de ton travail actuel.

    Réfléchis bien, s'il te plait...
    Erialc
    Erialc


    Féminin Age : 43
    Emploi : clerc de notaire

    Bonjour !  Empty Re: Bonjour !

    Message  Erialc Mar 9 Sep 2014 - 18:04

    Lynyrd
    merci pour ton message. Je t'envoi un MP pour t'expliquer si tu le veux bien !
    avatar
    la questionante


    Féminin Age : 49
    Emploi : aide-soignante

    Bonjour !  Empty Re: Bonjour !

    Message  la questionante Jeu 11 Sep 2014 - 17:13

    Bonjour,
    Je suis aussi en train d'envisager ma reconversion et le chemin est un peu fastidieux et demande de la patience et de la persévérance. En tous cas ton patron ne peut refuser le CIF qu'une fois il me semble et donc c'est à l'usure que tu peux l'avoir. Pour les formations on m'a demandé d'avoir fait une Evaluation en Milieu Professionnel de minimum une semaine avant l'inscription. Ce qui est judicieux mais encore faut-il être disponible et obtenir une convention (avec son patron?) pour être assuré pendant le stage...
    Bon courage en tous cas :-)
    lynyrd
    lynyrd
    Modérateur


    Masculin Age : 62
    Emploi : manager de centres funéraires

    Bonjour !  Empty Re: Bonjour !

    Message  lynyrd Jeu 11 Sep 2014 - 17:22

    j'ai souvent pris des stagiaires de pôle emploi pour une semaine sur le thème découverte des métiers, le Funéraire, pendant cette semaine les stagiaires sont couverts officiellement par la sécurité sociale.Smile

    Pour évaluer une personne si douée soit-elle en une semaine, ce n'est pas facile du tout et si en plus c'est une semaine sans activité cela devient impossible.

    Alors là tous les détails font la différence (ponctualité, propreté, amabilité, volonté, motivation...)

    Par contre pour avoir un patron à l'usure ce n'est pas sûr du tout et ne me parait vraiment pas la bonne solution... No
    Erialc
    Erialc


    Féminin Age : 43
    Emploi : clerc de notaire

    Bonjour !  Empty Re: Bonjour !

    Message  Erialc Jeu 11 Sep 2014 - 18:05

    Lynyrd = oui je me souviens lors de mon stage au collège, stage d'une semaine. On voit que très peu du "métier".
    Après je ne sais pas si c'est possible de faire le stage que les samedis par exemple ? mais je n'en suis pas encore là.
    Pour le CIF, oui le patron ne peut refuser qu'une seule fois... Mais entre théorie et réalité il y a un fossé.
    ...
    Erialc
    Erialc


    Féminin Age : 43
    Emploi : clerc de notaire

    Bonjour !  Empty Re: Bonjour !

    Message  Erialc Jeu 11 Sep 2014 - 18:11

    Edit :
    S'il n'y a pas de solutions c'est qu'il n'y a pas de problèmes
    (les Shadocks lol)
    lynyrd
    lynyrd
    Modérateur


    Masculin Age : 62
    Emploi : manager de centres funéraires

    Bonjour !  Empty Re: Bonjour !

    Message  lynyrd Jeu 11 Sep 2014 - 18:20

    Avoir les shadoks comme référence pour une citation, c'est extraordinaire !!! :acl: :acl: :acl:
    et si rare...

    Donc je vais continuer à pomper !!! lol!

    Bon sinon le stage à faire que les samedis c'est malheureusement pas possible, cela doit se faire en une fois.

    Par contre pour des entreprises, de passer d'une semaine à un mois ce stage de découverte des métiers permettrait au stagiaire de se faire une idée plus précise...
    Erialc
    Erialc


    Féminin Age : 43
    Emploi : clerc de notaire

    Bonjour !  Empty Re: Bonjour !

    Message  Erialc Jeu 11 Sep 2014 - 18:26

    lol
    Cette citation m'avait marquée, j'avais eu un calendrier avec les proverbes shadock (je devais avoir 16 ans) et en y réfléchissant bien, celle là s'avère vraie ^^

    Bon ben on prendra les problèmes quand ils arriveront, ça ne sert à rien de se prendre la tête avant.

    Mais oui tu as raison de passer 1 mois en entreprise Smile comme quand tu fais un bac pro = 3 stages ! ça permet de voir réellement l'activité et on est obligé de te donner du boulot ahahah
    lynyrd
    lynyrd
    Modérateur


    Masculin Age : 62
    Emploi : manager de centres funéraires

    Bonjour !  Empty Re: Bonjour !

    Message  lynyrd Jeu 11 Sep 2014 - 18:28

    Si le candidat en vaut la peine, oui

    Moi j'aimais bien les Gibis... alien
    Erialc
    Erialc


    Féminin Age : 43
    Emploi : clerc de notaire

    Bonjour !  Empty Re: Bonjour !

    Message  Erialc Jeu 11 Sep 2014 - 19:06

    lol
    Bonjour !  M_167707833_0

    moi j'aimais bien la linéa surtout dans les cocotiers

    (on s'égare lol)
    lynyrd
    lynyrd
    Modérateur


    Masculin Age : 62
    Emploi : manager de centres funéraires

    Bonjour !  Empty Re: Bonjour !

    Message  lynyrd Jeu 11 Sep 2014 - 20:57

    Génial, merci beaucoup pour cette plongée dans le temps et ces souvenirs de bêtes pas si bêtes... jocolor
    Erialc
    Erialc


    Féminin Age : 43
    Emploi : clerc de notaire

    Bonjour !  Empty Re: Bonjour !

    Message  Erialc Jeu 11 Sep 2014 - 22:25

    de rien What a Face

    Contenu sponsorisé


    Bonjour !  Empty Re: Bonjour !

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 5:10