Forum d'information Funéraire


    Aidez-nous (anonymement) pour notre travail de recherche!

    Partagez

    BarbaraR

    Féminin Age : 26
    Emploi : étudiante

    Aidez-nous (anonymement) pour notre travail de recherche!

    Message  BarbaraR le Jeu 9 Oct 2014 - 18:54

    Bonjour! Very Happy
    Nous sommes deux étudiantes en anthropologie à l'Université de Strasbourg, et nous souhaiterions, dans le cadre d'un travail écrit à remettre en décembre (donc assez vite), vous poser quelques questions anonymes.

    Les réponses nous permettront d'examiner le lien entre le travail funéraire et l'éducation (comment enseigner/apprendre un sujet délicat et parfois "tabou"? Comment transmettre ses connaissances à ses apprentis, ses collègues, ses proches, ses enfants?)

    Exclamation  Note : toutes ces informations sont confidentielles, et seront traitées dans notre dossier de façon anonyme. Aucune information précise sur des lieux ou cas de figure pouvant permettre de vous identifier ne sera divulguée. Notre dossier sera lu par le professeur, et pourra être consulté par les 190 élèves de la Licence en Sciences de l’Education de l’Université de Strasbourg. Exclamation

    Aucune question n’est obligatoire, et si vous désirez ajouter des choses, vous êtes les bienvenu-e-s ! Nous vous sommes très reconnaissantes de prendre part à notre recherche, et vous pouvez être sûrs que votre participation à énormément de valeur pour nous. Merci beaucoup!

    Vous pouvez répondre par mail à  // on a pas le droit de vous donner notre email... si les mod pouvaient faire une exception ce serait top!//, par message privé, ou ici si vous souhaitez partager vos réponses.


    1 ) Âge, prénom
    2 ) Quel est votre statut au sein de l’entreprise/centre funéraire/ autre (préciser le type de structure et le niveau de diplôme) ? Quel est votre parcours professionnel (comment êtes-vous arrivé dans le funéraire) ?
    3 ) Quelles sont les tâches que vous devez effectuer ?
    4 ) Avez-vous pour tâche d’enseigner, de transmettre des savoirs (à des apprenants, des collègues etc.) ? Le faites-vous de façon informelle (apprendre les « trucs et astuces » à un nouveau-venu, par exemple) ?
    5 ) Si oui (officiellement ou informellement), comment procédez-vous ? Avez-vous du matériel, des moments ou lieux dédiés à la transmission de savoir ? Comment dites-vous les choses ?
    6 ) Qu’est-ce qui vous semble essentiel de transmettre dans votre travail ?
    7 ) Avez-vous des enfants ? Leur parlez-vous de votre travail, de la mort ? Si oui, comment ?
    8 ) Qu’avez-vous appris dans votre métier ?



    Ps: une fois le travail terminé, nous serons heureuses de vous le transmettre par email au format pdf.

      La date/heure actuelle est Mer 26 Juil 2017 - 17:38