Forum d'information Funéraire

Vos conseils pour ma recherche d'emploi

Partagez

*Angi*

Féminin Age : 30
    Emploi : Secrétaire

Vos conseils pour ma recherche d'emploi

Message  *Angi* le Jeu 6 Oct 2011 - 1:35

Bonjour,
    Étant actuellement au chômage, je me suis arrêtée de travailler pour me concentrer sur ma recherche de travail en conseillère funéraire.
    Je vais commencer a faire les démarches nécessaire, mais aimerez quelques conseils...
    Par exemple, me conseilleriez-vous de chercher un employeur pouvant me payer la formation de 96h ou de la financer moi-même (chose impossible vu mes soucis financier) en essayant de voir avec le pôle emploi??
    Pensez-vous que mon jeune âge peut être un handicape?! (j'ai 24ans)
    Ensuite j'aimerai que l'on m'aide afin de faire une bonne lettre de motivation.
    Merci d'avance Smile

loulou591

Féminin Age : 56
    Emploi : commerciale marbrerie

Re: Vos conseils pour ma recherche d'emploi

Message  loulou591 le Jeu 13 Oct 2011 - 0:05

bonjour Angi

tu es dans quelle région ????
    as tu essayé chez OGF ????

car là en ce qui concerne les conseillers funéraires il y a de l'embauche !! et de la formation !!

*Angi*

Féminin Age : 30
    Emploi : Secrétaire

Message  *Angi* le Jeu 13 Oct 2011 - 20:48

Non je n'ai pas encore chercher, je profite du mois d'octobre pour faire certaines choses et debut novembre je vais commencer mes recherches.
    Je suis sur Grasse a coté de Cannes.
    allanpompier
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 24
    Emploi : Agent de crématorium

Message  allanpompier le Ven 21 Oct 2011 - 13:36

Salut,

Ton jeune âge peut bloquer pour certaines entreprises... Mais ce n'est pas impossible ! J'ai 18 ans, je suis actuellement en contrat en qualité d'agent de crématorium... Donc si tu persévère un peut, tu arrivera a ton objectif !

Courage Wink

pf-chevalier34

Masculin Age : 32
    Emploi : Agent funéraires niveau 6 qualifier

Message  pf-chevalier34 le Ven 23 Mar 2012 - 17:12

Pour ma part je préfère un jeune qui travaillera a mon rythme plutôt qu'un formater , nous avons fait un contrat avec Pole emploi et ont lui a proposer un candidat, celui ci a etait en formation et c'est P.E. qui lui a payer, ensuite le contrat stipuler qu il serait engager en pour une période de 3 mois a l'essai et ci celui-ci était convainquant il ce transformerais en CDI , et il a 20 ans .

Nous sommes tous dans le même métier mais nous travaillons tous différemment.

Ensuite il faut que tu pose ces 2 simple question .

1: veut tu travailler en bonne entente avec tes autres collègues, ceux qui implique de ton temps pour aider un autre si il a besoin ou faire partie d'une masse de salarier quelconque ?

2: veut tu évoluer pour un poste mieux rémunérer mais avec plus de responsabilité?
    allanpompier
    Habitué
    Habitué

Message  allanpompier le Sam 24 Mar 2012 - 11:25

pf-chevalier34 a écrit:Pour ma part je préfère un jeune qui travaillera a mon rythme plutôt qu'un formater , nous avons fait un contrat avec Pole emploi et ont lui a proposer un candidat, celui ci a etait en formation et c'est P.E. qui lui a payer, ensuite le contrat stipuler qu il serait engager en pour une période de 3 mois a l'essai et ci celui-ci était convainquant il ce transformerais en CDI , et il a 20 ans .

Nous sommes tous dans le même métier mais nous travaillons tous différemment.

Ensuite il faut que tu pose ces 2 simple question .

1: veut tu travailler en bonne entente avec tes autres collègues, ceux qui implique de ton temps pour aider un autre si il a besoin ou faire partie d'une masse de salarier quelconque ?

2: veut tu évoluer pour un poste mieux rémunérer mais avec plus de responsabilité?

Très bon point de vue ! Je suis moi même récemment embauché ( j'ai 19 ans ) en qualité d'employé de Pompes Funèbres Polyvalent. En effet, mon patron a bénéficié d'une aide pour mon embauche avec Pôle Emploi. En effet, il n'a pas était facile, mais une confiance c'est crée... Cool

mary76

Féminin Age : 26
    Emploi : aucun

bonjour

Message  mary76 le Sam 24 Mar 2012 - 16:38

Pour ma part, j'ai déjà postulé pour un emploi de conseiller funéraire, pour l'instant sans réponse. Au bout de combien de temps les entreprises vous ont-elles contacté?
    allanpompier
    Habitué
    Habitué

Message  allanpompier le Dim 25 Mar 2012 - 21:07

Salut,

Personnellement, après chaque entretient je demandais au recruteur le délai de l'attente pour une réponse. En général c'était une semaine. Je laissé deux semaines, une fois les deux semaines passés je reprenais contact avec l'entreprise. Des fois, je pouvais y téléphoner trois voir quatre fois par semaine (limite harcèlement) pour leur montrer ma motivation.

Mais bon, si tu n'a toujours pas de réponse après un bon mois, tu peux te dire qu'ils n'ont pas besoin de toi...
    Ils te sortirons l'excuse passe-partout "Désolé, notre équipe est complète. Cependant, nous gardons votre CV dans le cas d'un besoin supplémentaire dans l'effectif" et là, les années passes Shocked
    Sélénée

Féminin Age : 35
    Emploi : conseiller assistant funéraire

Message  Sélénée le Jeu 24 Mai 2012 - 17:22

tu peux te faire aider par le pole emploi. Ils m'ont aidé a monter mon dossier pour que le conseil général me finance une partie de la formation.
    Mais je me pose une question: examen obligatoire dès l'année prochaine, mais avec ou possibilité de le passer sans formation préalable????

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 26 Juil 2017 - 17:36