pompesfunebres.net

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'information Funéraire

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

3 participants

    devenir tanatopracteur

    avatar
    madinina


    Féminin Age : 52
    Emploi : commerciale

    devenir tanatopracteur Empty devenir tanatopracteur

    Message  madinina Sam 11 Fév 2012 - 5:08

    bonjour à tous
    il y a 13 ans, j'ai eu une révélation d’être une maquilleuse pour les défunts, et ensuite je n’arrêtais pas de dire "si je dois me reconvertir se serait avec l'aide de défunts.aujourd'hui, je le souhaite vraiment (reconversion car 20 ans commerciale en grande surface)
    donc je souhaite des informations sur le métier, tout se que vous pouvez m'apporter
    au plaisir de vous lire
    madinina
    lynyrd
    lynyrd
    Modérateur


    Masculin Age : 62
    Emploi : manager de centres funéraires

    devenir tanatopracteur Empty Re: devenir tanatopracteur

    Message  lynyrd Lun 13 Fév 2012 - 12:12

    Bienvenue à toi,

    Comme pour beaucoup assiste à des soins de conservation (thanatopraxie) pour découvrir le contact direct avec les corps, car par expérience, pour les familles et moi seul le résultat comptait...
    allanpompier
    allanpompier
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 31
    Emploi : Agent de crématorium

    devenir tanatopracteur Empty Re: devenir tanatopracteur

    Message  allanpompier Dim 18 Mar 2012 - 22:41

    Bonsoir,

    Devenir thanato demande beaucoup de travail et d’investissement. La formation se déroule sur plusieurs étapes. Étape Théorique (Si tu réussir l'examen Théorique avec succès, seulement SI) tu passes en Pratique. Mais là encore, avant de te présenter a l'examen pratique tu dois effectuer 100 soins de conservations/Présentations avec un Thanato attitré qui sera ton maître de stage/ton parrain.

    Sans parler financièrement... Personnellement je me suis renseigné sur un site, j'ai reçus le devis il y a quelques jours par courrier et j'en suis a 6060 €... Sans compter les frais d'hébergement etc...

    Malgré que l'entreprise peut me la financer, j'ai quand même une certaine somme a mettre de ma poche.

    Contenu sponsorisé


    devenir tanatopracteur Empty Re: devenir tanatopracteur

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 18:49