pompesfunebres.net

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'information Funéraire

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

4 participants

    Secteur funéraire et Stage, milieu fermé ?

    the deadman
    the deadman
    nouveau
    nouveau


    Masculin Age : 48
    Emploi : travaille dans le funéraire.avec diplôme obtenu

    Secteur funéraire et Stage, milieu fermé ? - Page 2 Empty Re: Secteur funéraire et Stage, milieu fermé ?

    Message  the deadman Sam 15 Nov 2014 - 20:54

    Je tiens à préciser que cette formation m'a fait ouvrir les yeux et m'a fait revenir sur mes propos que j'ai pu tenir avant d'aller à cette formation.J'ai réellement pu m'en rendre compte que je me suis bien trompé quant à mes attentes sur ce domaine.
    Que ce domaine, c'est pas les "experts" ou autres de ce genre. non, ce domaine repose surtout sur l' accompagnement et soutient des familles endeuillées, le respect du défunt etc...
    Encore une fois, je m' en excuse auprès de l' assemblée. (de ceux qui m'ont repris, ils se reconnaîtront), des lecteurs de ce forum, qui seraient venus pour la première fois. vraiment. Je comprends mieux les réactions que j'ai pu suscitées. et RESPECT à ceux qui sont dans la profession depuis fort longtemps (en tout cas, bien avant moi). C'est avec eux que l'on pourra avancer.
    J'accepte les critiques lorsqu'elles sont constructives. elles y étaient....
    lynyrd
    lynyrd
    Modérateur


    Masculin Age : 62
    Emploi : manager de centres funéraires

    Secteur funéraire et Stage, milieu fermé ? - Page 2 Empty Re: Secteur funéraire et Stage, milieu fermé ?

    Message  lynyrd Lun 17 Nov 2014 - 13:08

    Belle pub pour Sion funéraire...

    Qu'apporte cette formation ?
    Un diplome de conseiller funéraire ?
    mais cette formation est-elle reconnue par l'état ?
    allanpompier
    allanpompier
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 31
    Emploi : Agent de crématorium

    Secteur funéraire et Stage, milieu fermé ? - Page 2 Empty Re: Secteur funéraire et Stage, milieu fermé ?

    Message  allanpompier Lun 17 Nov 2014 - 13:36

    ... +10000000 Lynyrd !

    J'allais poser la même question... désormais depuis peu, pour exercer il faut obtenir un diplôme d'état.

    Et non obtenir une attestation de formation... Depuis 2013, c'est un EXAMEN suivi d'un DIPLOME.

    the deadman
    the deadman
    nouveau
    nouveau


    Masculin Age : 48
    Emploi : travaille dans le funéraire.avec diplôme obtenu

    Secteur funéraire et Stage, milieu fermé ? - Page 2 Empty Re: Secteur funéraire et Stage, milieu fermé ?

    Message  the deadman Lun 17 Nov 2014 - 21:37

    La formation m' apporte un diplôme de conseiller funé et oui, reconnu par l' état.
    4 semaines + 2 semaines en entreprise.
    allanpompier
    allanpompier
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 31
    Emploi : Agent de crématorium

    Secteur funéraire et Stage, milieu fermé ? - Page 2 Empty Re: Secteur funéraire et Stage, milieu fermé ?

    Message  allanpompier Mar 18 Nov 2014 - 12:33

    Salut,

    Donc tu vas devoir (ou alors c'est déjà fait ?!), passer un examen écrit et oral + évaluation sur terrain (réception famille et/ou officier une cérémonie)... Wink
    the deadman
    the deadman
    nouveau
    nouveau


    Masculin Age : 48
    Emploi : travaille dans le funéraire.avec diplôme obtenu

    Secteur funéraire et Stage, milieu fermé ? - Page 2 Empty Re: Secteur funéraire et Stage, milieu fermé ?

    Message  the deadman Mar 18 Nov 2014 - 22:56

    oui, pour les exams (écrit et oral) et pour ce qui est du terrain, si la note du stage compte.

    Contenu sponsorisé


    Secteur funéraire et Stage, milieu fermé ? - Page 2 Empty Re: Secteur funéraire et Stage, milieu fermé ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 11:00