pompesfunebres.net

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'information Funéraire

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

3 participants

    Bonjour à tous

    avatar
    Adrien66


    Masculin Age : 44
    Emploi : Entretien de tombes

    Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

    Message  Adrien66 Mer 13 Aoû 2014 - 12:02

    Bonjour,

    Je m'appelle Adrien et je vis à Perpignan.

    Je voudrais proposer mes services de nettoyage de tombes aux particuliers, que pensez-vous de ce projet ?

    A bientôt Smile
    Artus
    Artus
    Admin


    Masculin Age : 43
    Emploi : Conseiller Funéraire/Thanatopracteur

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message  Artus Mer 13 Aoû 2014 - 15:19

    Bonjour,

    Le projet en lui même est "viable" en fonction du secteur où vous voulez exercer. Vous avez déjà fait un peu le point sur le marché actuel. Il y a déjà des acteurs présents où non ?
    avatar
    Adrien66


    Masculin Age : 44
    Emploi : Entretien de tombes

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message  Adrien66 Jeu 14 Aoû 2014 - 10:56

    Bonjour,

    Oui il y a déjà quelques acteurs présents sur le marché, mais je pensais apporter une valeur ajoutée en proposant d'autres services en plus d'un simple nettoyage: rénovation des inscriptions, entretien de la pierre, brossage, lustrage, fleurissement de la sépulture...
    Artus
    Artus
    Admin


    Masculin Age : 43
    Emploi : Conseiller Funéraire/Thanatopracteur

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message  Artus Jeu 14 Aoû 2014 - 11:10

    Bonjour,

    Il y a deux possibilités:

    1.Vous envisagez d'en faire une activité à temps plein et de ce fait, votre principale source de revenus.

    Regardez bien le marché actuel, faite le tour des entreprises de pompes funèbres pour savoir si un éventuel partenariat est possible où si certains sont déjà existants afin d'avoir un indicateur. Vous pouvez également regarder dans les cimetières discuter avec les conservateurs, gardiens, fleuristes. A moins que vous ne l'ayez déjà fait.

    2. C'est une activité secondaire et vous souhaitez simplement arrondir vos fin de mois.

    On en reviens au point 1 avec moins de risques en sachant tout de même qu'un investissement de départ est à prévoir. Karcher, anti mousse et autre produits associés, groupe électrogène, voir compresseur, petit matériel de marbrerie, consommables, carnet de feuilles d'or, peinture et consort.

    Renseignez vous également sur les règlements dans les cimetières. Un exemple, un cimetière dans mon secteur interdit à toutes sociétés privé, le nettoyage à haute pression ( eux ont le droit  Rolling Eyes )

    L'outillage pour les petits travaux sur la pierre à tout de même un cout non négligeable.

    Après, l'idée en soi, bien que pas nouvelle, mais en général bien accueilli si le travail est sérieux et régulier. Il faut juste bien faire le point sur votre investissement de départ, l'amortissement ainsi et surtout sur le marché actuel. Prenez déjà en parti les indicateurs mentionné ci dessus, si cela n'est pas déjà fait.

    Au plaisir de vous lire,
    avatar
    Adrien66


    Masculin Age : 44
    Emploi : Entretien de tombes

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message  Adrien66 Jeu 14 Aoû 2014 - 11:33

    Super, merci beaucoup pour votre réponse. Je vais examiner les points que vous avez cités pour mieux définir mon projet Smile
    avatar
    Adrien66


    Masculin Age : 44
    Emploi : Entretien de tombes

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message  Adrien66 Mer 20 Aoû 2014 - 12:02

    Bonjour, je reviens vers vous car j'ai réfléchi énormément à mon projet, je me suis renseigné surtout sur Internet, et j'ai trouvé un article parlant du statutd'auto entrepreneur pour l'entretien de tombes

    Me conseillez vous de commencer par le statut d'auto-entrepreneur pour démarrer mon activité ?
    lynyrd
    lynyrd
    Modérateur


    Masculin Age : 62
    Emploi : manager de centres funéraires

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message  lynyrd Lun 25 Aoû 2014 - 16:16

    C'est une solution qui vous permettrais de tester le marché et votre avenir dans cette activité.

    Ne vivre que de nettoyages de mionuments me parait présomptueux car cela se pratique de moins en moins,µ
    les anciennes générations qui le faisait sont remplacés par les jeunes qui favorisent la crémation pour justement ne pas avoir d'entretien à faire ...

    C'est aussi le moyen en s'installant de se mettre à dos le ou les marbriers présents qui doivent déja proposer ces services sur place.

    Rencontrer ces professionnels funéraires pour leur proposer une sous-traitance de nettoyage de monuments, de rechampissage ou autres comme une intervention pour un transfert ou du portage aux funérailles permettrait de t'ouvrir certains accès au cimetière ou avec des particuliers.

    Ta facturation se faisant en tant qu'auto-entrepreneur sans TVA si je ne me trompe (certain montant à vérifier) tout le monde serait gagnant.

    Cordialement
    avatar
    Adrien66


    Masculin Age : 44
    Emploi : Entretien de tombes

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message  Adrien66 Mar 26 Aoû 2014 - 11:01

    Parfait, merci beaucoup pour vos conseils très précieux Smile

    Contenu sponsorisé


    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 22:20