pompesfunebres.net

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'information Funéraire


3 participants

    Conférence-formation : Sensibilisation au deuil

    avatar
    marieluce


    Féminin Age : 58
    Emploi : communication

    Conférence-formation : Sensibilisation au deuil Empty Conférence-formation : Sensibilisation au deuil

    Message  marieluce Jeu 30 Aoû 2012 - 12:35

    Au bout d’un chemin
    Conférence-formation : Sensibilisation au deuil

    Le mardi 16 octobre 2012, de 13 heures 30 à 18 heures au Centre Diocésain de Pastorale, 133 avenue de la République, à Clermont-Ferrand (63), DABRIGEON Funéris organise une demi-journée de conférence-formation gratuite.

    L’annonce d’un décès. La souffrance des accompagnants. Le respect des traditions et des croyances. Autant d’interrogations complexes, délicates, où compassion, humanisme, et professionnalisme doivent maintenir un équilibre souvent délicat.

    Face à cette étape de la vie, quel rôle avoir, quelle attitude adopter ?

    • Denis LANDRY, psychologue, diplômé en soins palliatifs, formateur et superviseur d’équipes soignantes régulièrement confrontées à la mort,
    • Patrice Pereton, Directeur Dabrigeon Funéris, accompagne depuis 26 ans des familles depuis la prise en charge du défunt jusqu’à son inhumation ou crémation,

    feront partager leur expérience et donneront des indications sur les attitudes à adopter, les paroles à tenir, vis-à-vis des proches d’un défunt.

    Renseignements et inscriptions par téléphone au 04 73 263 263
    the deadman
    the deadman
    nouveau
    nouveau


    Masculin Age : 48
    Emploi : travaille dans le funéraire.avec diplôme obtenu

    Conférence-formation : Sensibilisation au deuil Empty Re: Conférence-formation : Sensibilisation au deuil

    Message  the deadman Sam 18 Oct 2014 - 22:12

    bonjour,
    puis-je avoir un lien où pouvoir avoir de la documentation, s'il vous plait? Ce thème m'intéresse tout particulièrement. EN VOUS EN REMERCIANT par avance.
    cordialement
    allanpompier
    allanpompier
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 31
    Emploi : Agent de crématorium

    Conférence-formation : Sensibilisation au deuil Empty Re: Conférence-formation : Sensibilisation au deuil

    Message  allanpompier Dim 19 Oct 2014 - 0:49

    Bonsoir,

    La conférence date d'un an...

    Si tu veux des infos, il y a un numéros de téléphone en bas de son message.

    Je penses qu'il n'est pas nécessaire de te rappeler qu'il est inutile de répondre à d'aussi vieux sujets...

    Donc continue, je t'en prie... l'admin s'en occupera lorsqu'il aura un peu plus de temps  Wink

    Ainsi, tu pourra lui proposer et suggérer de mieux organiser son forum comme tu a pu demander sur un autre sujet  silent

    Non mais... Suspect
    the deadman
    the deadman
    nouveau
    nouveau


    Masculin Age : 48
    Emploi : travaille dans le funéraire.avec diplôme obtenu

    Conférence-formation : Sensibilisation au deuil Empty Re: Conférence-formation : Sensibilisation au deuil

    Message  the deadman Dim 19 Oct 2014 - 14:41

    Evil or Very Mad je m'en suis occupé. En fait, même si je continue à répondre aux vieux sujets, il ne m'est pas dit que la personne serait toujours là et qu'elle lise ses messages sans pour autant y répondre.... elle peut toujours regardé, comme tout à chacun voir ce qu'il s' y passe.
    Evil or Very Mad

    Contenu sponsorisé


    Conférence-formation : Sensibilisation au deuil Empty Re: Conférence-formation : Sensibilisation au deuil

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 16:35