pompesfunebres.net

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'information Funéraire


3 participants

    Renseignemet agent de chambre mortuaire

    avatar
    Amélie


    Féminin Age : 32
    Emploi : Etudiante

    Renseignemet agent de chambre mortuaire Empty Renseignemet agent de chambre mortuaire

    Message  Amélie Sam 7 Jan 2012 - 0:57

    Bonjour,

    Je suis actuellement en Bac Pro Service en Milieu Rurale, et je passe mes concours d'aide soignante la semaine prochaine. L'année dernière j'ai fais un stage en pompes funèbre plus particulièrement avec un thanatopracteur et une agent de chambre mortuaire, se qui m'a énormement plus.
    Je voulais savoir les démarches à suivre pour faire agent de chambre mortuaire une fois que je serai aide soignante,s'il y a beaucoup de débouché dans ce métier, et le salaire. Car les seules infos que j'ai réussi à avoir c'est sur la formation de 8 jours.
    Merci.
    Artus
    Artus
    Admin


    Masculin Age : 43
    Emploi : Conseiller Funéraire/Thanatopracteur

    Renseignemet agent de chambre mortuaire Empty Re: Renseignemet agent de chambre mortuaire

    Message  Artus Jeu 12 Jan 2012 - 23:01

    Bonsoir,

    Une bonne source vaut mieux qu'un long discours.Je te laisse regarder le texte qui encadre la formation.

    Pour ce qui est des débouchés et des salaires, je ne peut malheureusement te répondre.

    Bonne soirée
    allanpompier
    allanpompier
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 31
    Emploi : Agent de crématorium

    Renseignemet agent de chambre mortuaire Empty Re: Renseignemet agent de chambre mortuaire

    Message  allanpompier Dim 18 Mar 2012 - 22:26

    Bonsoir,

    En connaissance de cause, je peux te dire que je sais personnellement que dans le Nord, les places dans les morgues sont très très rares ! Je sais qu'il y a un nouveau texte qui dit que désormais pour être agent d’amphithéâtre il faut obtenir le diplôme d'aide soignant.

    Non seulement j'ai courus pour effectuer un stage là bas, alors une embauche... Je t'expliques pas !

    Note : L'agent de chambre mortuaire est un Agent d’amphithéâtre ! Wink

    Contenu sponsorisé


    Renseignemet agent de chambre mortuaire Empty Re: Renseignemet agent de chambre mortuaire

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 17:13