pompesfunebres.net

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'information Funéraire

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

5 participants

    Entretien lundi pour poste d'assistante funéraire chez PFG

    avatar
    Azaly


    Féminin Age : 37
    Emploi : en recherche

    Entretien lundi pour poste d'assistante funéraire chez PFG Empty Entretien lundi pour poste d'assistante funéraire chez PFG

    Message  Azaly Ven 24 Juin 2011 - 5:20

    Bonjour à tous

    Attirée depuis quelques temps par le secteur du funéraire je me suis lancée, j'ai envoyé un cv chez ogf, demandant d'abord un stage et finalement j'ai un entretien pour un poste (pas forcément un stage) d'assistante funéraire.

    Avez-vous des conseils à me donner ? je suis un peu stressée en entretien, je ne sais pas trop à quoi m'attendre...

    Pour info j'ai 24 ans, le permis, une licence d'anglais (pas forcément le diplôme le plus adéquat c'est vrai) peu d'expérience professionnelle à part les jobs étudiants, et j'ai déjà vu des corps sans être choquée, la mort ne m'effraie pas, j'ai d'ailleurs perdu mon père il y a 4 mois j'ai su gérer...

    je suis ouverte à tous conseils Wink

    merci!
    avatar
    Ferdinand_bardamu


    Masculin Age : 40
    Emploi : Vacataire

    Entretien lundi pour poste d'assistante funéraire chez PFG Empty Re: Entretien lundi pour poste d'assistante funéraire chez PFG

    Message  Ferdinand_bardamu Ven 24 Juin 2011 - 11:20

    Avec eux, il faut que tu saches définir ce qu'est un Assistant Funéraire et ce à quoi il est habilité.
    On va forcément te demander pourquoi tu veux travailler dans le funéraire.
    Insiste sur tes qualités humaines et un peu sur tes compétences commerciales.
    Sois bien coiffé et si tu portes des bagues, enlèves-les.
    Enfin prépare-toi à être déstabilisé.

    Bonne chance ! pirat
    avatar
    Azaly


    Féminin Age : 37
    Emploi : en recherche

    Entretien lundi pour poste d'assistante funéraire chez PFG Empty Re: Entretien lundi pour poste d'assistante funéraire chez PFG

    Message  Azaly Ven 24 Juin 2011 - 16:19

    arf tu me fu me fais un peu peur lol^^

    pourquoi enlever les bagues ? (je le ferai merci du conseil) pour les cheveux c'est un peu mon problèmes ils ont une coupe dégradé et ont tendance à se décoiffer rapidement et j'arrive pas à bien les attacher No

    en fait j'étais allée voir dans une agence discuter avec le conseiller funéraire, poser des questions... il m'a un peu expliqué ce qu'il faisait donc je pense pouvoir répondre!
    Mes motivations c'est que j'ai envie d'aider les gens à mon niveau, que j'aime bien faire de l'administratif aussi et ce milieu un peu différent m'intéresse, je me vois mal faire de l'administratif à la sécu par ex...

    Pour le commercial j'ai pas trop d'expériences, j'ai bossé une semaine en agence immobilière (à la base je voulais faire agent immobilier, bon ça reste dans le domaine de la vente de dernière demeure si on prend ça avec humour Twisted Evil ) mais j'ai surtout observé! sinon j'ai fait des sondages téléphoniques il faut convaincre les gens de vous écouter et savoir être patient, je peux mettre ça en avant ?

    merci
    avatar
    Ferdinand_bardamu


    Masculin Age : 40
    Emploi : Vacataire

    Entretien lundi pour poste d'assistante funéraire chez PFG Empty Re: Entretien lundi pour poste d'assistante funéraire chez PFG

    Message  Ferdinand_bardamu Ven 24 Juin 2011 - 19:30

    Désolé, après je suis peut-être tombé sur un recruteur particulièrement pointilleux.

    J'avais une malheureuse bague au pouce et il m'a fait la remarque en me disant que ça ne se faisait pas de venir à un entretien avec un bijou pareil ?! Ensuite, il m'a fait des remarques sur ma coiffure qui est on ne plus classique. Je pense que c'était pour me déstabiliser mais bon...

    Tes réponses sont valables, prépare-toi à répondre à ce genre de questions. Ah oui, aussi réfléchis aux qualités qu'il faut avoir pour être Assistant Funéraire (écoute, patience, disponibilité, soutenir, guider etc). Parle de ton expérience commerciale mais surtout reste dans la décence.

    Bien évidemment présente-toi en costume.

    Je t'avoue que ça a été l'entretien le plus difficile que j'ai passé alors qu'à Roc-Eclerc c'était hyper à l'aise mais pas plus concluant.

    Après l'entretien, rappelle sous quinze jours s'ils ne l'ont pas fait.

    Ne te mets pas la pression mes prépares ton entretien et ça devrait marcher. En tout cas, bonne chance et j'espère que tu décrocheras l'emploi !
    avatar
    Azaly


    Féminin Age : 37
    Emploi : en recherche

    Entretien lundi pour poste d'assistante funéraire chez PFG Empty Re: Entretien lundi pour poste d'assistante funéraire chez PFG

    Message  Azaly Ven 24 Juin 2011 - 22:14

    Merci!

    Tu es passé avec un homme ou une femme ?

    sinon pour la bague peut-etre parce que tu es un homme sur une femme ça choque moins surtout qu'elles sont pas énormes...

    oui je compte y aller en pantalon tailleur et chemise (j'en ai qu'une rouge et une mauve ça va ?) et bottines à talons. Par contre il va faire chaud et après avoir pris le train et le métro j'ai peur de suer et que ça se voit ça me stresse Laughing mais là j'y peux rien il fait juste trop chaud dans les transports parisiens!

    que me conseilles-tu de donner comme défauts ? j'avoue que j'arrive jamais à répondre à ça, il faut pas que ce soit rédhibitoire donc faut un défaut qui n'en est pas un, dur!

    tu n'as pas été pris du coup ?
    avatar
    Ferdinand_bardamu


    Masculin Age : 40
    Emploi : Vacataire

    Entretien lundi pour poste d'assistante funéraire chez PFG Empty Re: Entretien lundi pour poste d'assistante funéraire chez PFG

    Message  Ferdinand_bardamu Ven 24 Juin 2011 - 22:34

    Je n'avais pas vu que tu étais une femme Embarassed

    Je l'ai passé avec un homme.

    J'imagine que pour une femme les bagues passent sans problème.

    L'habillement me semble adéquat, plutôt mauve que rouge mais cela n'est que mon humble avis.

    C'est marrant, j'appréhendais également la chaleur, j'ai eu de la chance ce jour-là il a plu. En effet, tu n'y pourras rien.

    Il ne m'a pas questionné concernant mes défauts mais je m'y étais préparé, je dirais perfectionniste et ayant encore beaucoup à apprendre.

    Non, j'ai pas été pris Sad mais je déménage alors je vais de nouveau postuler dans l'agence de mon futur département.
    avatar
    Azaly


    Féminin Age : 37
    Emploi : en recherche

    Entretien lundi pour poste d'assistante funéraire chez PFG Empty Re: Entretien lundi pour poste d'assistante funéraire chez PFG

    Message  Azaly Sam 25 Juin 2011 - 2:25

    Tu as passé l'entretien à Paris ?

    ils t'ont dit pourquoi tu n'as pas été pris ? Moi qui pensais qu'ils recrutaient facilement Crying or Very sad
    avatar
    Ferdinand_bardamu


    Masculin Age : 40
    Emploi : Vacataire

    Entretien lundi pour poste d'assistante funéraire chez PFG Empty Re: Entretien lundi pour poste d'assistante funéraire chez PFG

    Message  Ferdinand_bardamu Sam 25 Juin 2011 - 8:57

    Non à Toulouse et ils ne m'ont jamais rappelé et comme j'ai trouvé du travail dans la journée, je n'ai pas insisté.

    PFG et Roc-Eclerc sont, en effet, les plus gros recruteurs de débutants et surtout ils forment eux-même et à leurs frais. Et en région Parisienne, il semble y a voir du travail vu toutes les annonces que je reçois.

    Si l'entretien n'aboutit pas, n'hésite pas à te présenter dans toutes les Pompes Funèbres qui t'intéressent, c'est le plus efficace pour trouver un emploi dans ce milieu.
    Artus
    Artus
    Admin


    Masculin Age : 43
    Emploi : Conseiller Funéraire/Thanatopracteur

    Entretien lundi pour poste d'assistante funéraire chez PFG Empty Re: Entretien lundi pour poste d'assistante funéraire chez PFG

    Message  Artus Sam 25 Juin 2011 - 14:36

    Bonjour et bienvenue à vous,

    Bon courage pour vos recherches. Vous pouvez également si vous le souhaitez poster dans la section annonce votre recherche de poste.

    Au plaisir de vous lire
    avatar
    Azaly


    Féminin Age : 37
    Emploi : en recherche

    Entretien lundi pour poste d'assistante funéraire chez PFG Empty Re: Entretien lundi pour poste d'assistante funéraire chez PFG

    Message  Azaly Dim 26 Juin 2011 - 3:45

    merci!
    avatar
    Azaly


    Féminin Age : 37
    Emploi : en recherche

    Entretien lundi pour poste d'assistante funéraire chez PFG Empty Re: Entretien lundi pour poste d'assistante funéraire chez PFG

    Message  Azaly Mar 28 Juin 2011 - 2:11

    Bon voilà c'est fait Laughing

    je pense que ça s'est bien passé, après on verra, je ne jure de rien...
    avatar
    Ferdinand_bardamu


    Masculin Age : 40
    Emploi : Vacataire

    Entretien lundi pour poste d'assistante funéraire chez PFG Empty Re: Entretien lundi pour poste d'assistante funéraire chez PFG

    Message  Ferdinand_bardamu Mar 28 Juin 2011 - 7:27

    Une bonne chose de faite ! Tiens-nous au courant et surtout n'hésite pas à les contacter d'ici quinze jours dans le cas où ils ne te rappelleraient pas avant. Wink
    avatar
    Azaly


    Féminin Age : 37
    Emploi : en recherche

    Entretien lundi pour poste d'assistante funéraire chez PFG Empty Re: Entretien lundi pour poste d'assistante funéraire chez PFG

    Message  Azaly Mar 28 Juin 2011 - 22:05

    Oui!

    enfin elle m'a dit que si c'était bon je le saurais d'ici la fin de la semaine! rien aujourd'hui mais c'est vrai que c'est encore tôt!

    par contre ils n'ont plus de postes dans mon département, dommage No
    avatar
    Ferdinand_bardamu


    Masculin Age : 40
    Emploi : Vacataire

    Entretien lundi pour poste d'assistante funéraire chez PFG Empty Re: Entretien lundi pour poste d'assistante funéraire chez PFG

    Message  Ferdinand_bardamu Mer 29 Juin 2011 - 0:22

    Ah oui ! Chez PFG, tu peux être muté n'importe où et donc avoir ton premier poste n'importe où... c'est pas forcément idéal.
    avatar
    Azaly


    Féminin Age : 37
    Emploi : en recherche

    Entretien lundi pour poste d'assistante funéraire chez PFG Empty Re: Entretien lundi pour poste d'assistante funéraire chez PFG

    Message  Azaly Mer 29 Juin 2011 - 0:34

    Oui enfin elle a dit qu'elle m'enverrait trop loin non plus

    je suis en région parisienne, pas à Trifouillis-les-Oies
    lynyrd
    lynyrd
    Modérateur


    Masculin Age : 62
    Emploi : manager de centres funéraires

    Entretien lundi pour poste d'assistante funéraire chez PFG Empty Re: Entretien lundi pour poste d'assistante funéraire chez PFG

    Message  lynyrd Mer 29 Juin 2011 - 18:02

    Les mutations sont assez réglementées à PFG, cela peut-être à ton initiative suivant la bourse de l'emploi qu'ils font paraitre mensuellement de façon interne.

    Cela peut-être une promotion ou à l'initiative de ton responsable, mais ce n'est pas n'importe ou, n'importe quand...
    avatar
    Azaly


    Féminin Age : 37
    Emploi : en recherche

    Entretien lundi pour poste d'assistante funéraire chez PFG Empty Re: Entretien lundi pour poste d'assistante funéraire chez PFG

    Message  Azaly Mer 29 Juin 2011 - 18:27

    Non mais là c'est pas une mutation c'est pour un premier poste! après selon où c'est je demanderai une mutation dès que possible mais on y est pas encore!! faut déjà qu'ils me prennent Laughing
    avatar
    Azaly


    Féminin Age : 37
    Emploi : en recherche

    Entretien lundi pour poste d'assistante funéraire chez PFG Empty Re: Entretien lundi pour poste d'assistante funéraire chez PFG

    Message  Azaly Ven 1 Juil 2011 - 14:24

    Toujours pas de nouvelles, je dois me faire du souci ?
    lynyrd
    lynyrd
    Modérateur


    Masculin Age : 62
    Emploi : manager de centres funéraires

    Entretien lundi pour poste d'assistante funéraire chez PFG Empty Re: Entretien lundi pour poste d'assistante funéraire chez PFG

    Message  lynyrd Dim 3 Juil 2011 - 19:35

    On doit toujours se faire du souci quand on a pas de nouvelles...

    Mais c'est aussi les congés donc plus deélais pour les réponses.

    Et puis si PFG t'engage, il faudra que tu fasse ton stage d'assistante et tes preuves avant demander une quelconque mutation...

    Bon courage
    avatar
    Azaly


    Féminin Age : 37
    Emploi : en recherche

    Entretien lundi pour poste d'assistante funéraire chez PFG Empty Re: Entretien lundi pour poste d'assistante funéraire chez PFG

    Message  Azaly Dim 3 Juil 2011 - 22:48

    Oui enfin pour le moment il n'est pas question de mutation mais d'être embauchée tout court!
    avatar
    Azaly


    Féminin Age : 37
    Emploi : en recherche

    Entretien lundi pour poste d'assistante funéraire chez PFG Empty Re: Entretien lundi pour poste d'assistante funéraire chez PFG

    Message  Azaly Jeu 14 Juil 2011 - 6:13

    Petit up pour donner des news!

    Alors ma candidature est retenue mais on m'a demandé de réfléchir car les seuls postes disponibles ne sont pas à côté de chez moi... ils m'avaient rappelé pour me dire que finalement un poste se libérait près de chez moi mais en fait non, dur la fausse joie! Bon je pense que je vais accepter ce qu'on me propose, on verra après... mais c'est vrai que ça va me faire dépenser dans les 200€ d'essence, ça fait mal! enfin la deuxième année on est mieux payé donc ça va compenser, c'est le début qui sera difficile (enfin les fins de mois plutôt) et oui en région parisienne la vie est chère! j'espère ne pas y rester trop longtemps...

    Par contre j'ai une question un peu "bizarre", le salaire est de 1300 net mais ça m'arrangerait de commencer à 1200 pour ne pas perdre mes apl (et oui en tout je serais gagnante avec les apl), je sais pas trop comment négocier mon salaire à la baisse, ni même si c'est possible Shocked je sais que ça fait étrange mais la différence avec les apl me paierait l'essence donc c'est pas négligeable Wink
    allanpompier
    allanpompier
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 31
    Emploi : Agent de crématorium

    Entretien lundi pour poste d'assistante funéraire chez PFG Empty Re: Entretien lundi pour poste d'assistante funéraire chez PFG

    Message  allanpompier Lun 18 Juil 2011 - 10:39

    Salut,

    Faut dire, c'est pas tout les jours qu'un employé demande avoir moin niveau salaire Shocked lol!
    avatar
    Azaly


    Féminin Age : 37
    Emploi : en recherche

    Entretien lundi pour poste d'assistante funéraire chez PFG Empty Re: Entretien lundi pour poste d'assistante funéraire chez PFG

    Message  Azaly Lun 18 Juil 2011 - 17:55

    C'est sûr! mais dans ce cas ça peut se comprendre, quand gagner plus fait perdre plus, ça sert à rien...

    Sinon après un tout dans les villes proposées j'ai préféré dire non et attendre un poste ailleurs, trop craignos, surtout pour la voiture et les sacs à main, être bloquée dans les pires banlieues de France pendant deux ans, euh en fait non...

    ça va pas m'empêcher de voir aussi les concurrents... à la rigueur même pour un mi-temps, je sais pas si ça se fait mais j'aimerais autant.
    avatar
    Azaly


    Féminin Age : 37
    Emploi : en recherche

    Entretien lundi pour poste d'assistante funéraire chez PFG Empty Re: Entretien lundi pour poste d'assistante funéraire chez PFG

    Message  Azaly Sam 7 Avr 2012 - 2:18

    Bonjour, petit (gros) up.

    Quelques news et questions.

    Alors depuis le temps... j'avais "refusé" le poste proposé, préférant attendre qu'un poste plus près se libère, sur les conseils de la RH, j'avais donc relancé en septembre, ce n'était plus la même RH, apparemment ils étaient en "refonte du système de recrutement", il y a des places sur Paris et j'étais intéressée, j'ai relancé plusieurs fois, on me disait d'attendre, qu'on me recontacterait suite à la ré-organisation, etc, mais en fait rien...

    Du coup je suis passée à autre chose car il n'y avait pas le funéraire qui me tentait dans la vie, j'avais quand même postulé chez Roc Eclerc, mais ils ne voulaient pas de personnes sans expérience ou formation, donc bon... (et d'après ce que j'ai appris, le boss ne voulait pas non plus de jeune femme...)

    Entre temps j'ai aussi rediscuté avec quelqu'un d'OGF (une conseillère), quelques points m'ont refroidie... par ex apparemment il y a un mutuelle de groupe obligatoire assez chère, qui baisse encore plus le salaire (déjà très moyen quand même) et obligation de rester deux ans chez le groupe une fois la formation effectuée, mutation très difficile dans le sens IDF -> Province...

    Là l'autre activité dans laquelle je me suis lancée ne marche pas trop (c'est à mon compte), du coup je me pose la question de repostuler ou pas... J'ai vu qu'ils cherchaient encore sur le site de Pole emploi, mais je ne sais pas trop comment aborder la chose, j'ai déjà eu un entretien positif, c'est quand même pas pareil, mais pas avec la même personne...
    Est-ce que je renvoie un mail pour relancer ? (forcément j'ai pas gardé le numéro de la RH, aie), vous pensez que c'est mort ?

    Deux ans c'est pas si énorme non plus, je pense que le métier me plaira (je n'en ai jamais douté, c'était pas le problème), donc si je suis prise je serai toujours motivée!

    Contenu sponsorisé


    Entretien lundi pour poste d'assistante funéraire chez PFG Empty Re: Entretien lundi pour poste d'assistante funéraire chez PFG

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 12:17