pompesfunebres.net

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'information Funéraire

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

2 participants

    Grille salaires, "niveaux et statut"

    avatar
    Natombi


    Masculin Age : 37
    Emploi : Demandeur d'emploi

    Grille salaires, "niveaux et statut" Empty Grille salaires, "niveaux et statut"

    Message  Natombi Mer 11 Mai 2011 - 1:09

    Bonsoir,

    Je viens de consulter la grille des salaires:
    ICI

    Ma question pourra vous sembler naïve mais bon, si je la pose pas je resterais ignorant a ce niveau.


    A quoi correspondent réellement les niveaux mentionnés?
    Je constate qu'il y a 7 niveaux (dernier tableau) comportant pour certain deux positions. Les niveaux doivent à mon avis correspondre aux différends métiers.

    A quoi correspondent ces "positions"? Je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse de l'ancienneté car dans les deux premiers tableaux celle-ci est mentionné pour chaque position.


    Puis a quel niveau correspond le métier de conseillé funéraire?
    Le Statut est lié au poste aussi? quels sont les métiers entrant dans les statuts de techniciens, agent de maitrise et cadres?

    Enfin pour finir, les alaire indiqué sont-ils en brut ou en net?


    Je sais qu'en France l'on cultive une culture du tabou autour des salaires. Mais il n'en demeure pas moins que dans tout métier l'on regarde toujours le salaire. Vu que j'envisage d'être rapidement propriétaire pour voir déjà plus ou moins comment tout cela se situe.

    En vous remerciant
    allanpompier
    allanpompier
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 31
    Emploi : Agent de crématorium

    Grille salaires, "niveaux et statut" Empty Re: Grille salaires, "niveaux et statut"

    Message  allanpompier Dim 15 Mai 2011 - 20:21

    Bonsoir,

    L'assistant conseillé funéraire est de niveau 4.

    Niveau 1 : Porteur, chauffeur, fossoyeur
    Niveau 2/3 : Maître de cérémonie/Agent d'accueil des familles
    Niveau 4 : Assistant conseillé funéraire
    Niveau 5 : Responsable d'agence
    Niveau 6 : Chef d'entreprise

    T'en fais pas pour sa. Si tu est embauché, c'est l'entreprise qui te financera la formation ( ou te formera ? ). Saches que si tu souhaite passer ta formation toi même, afin d'avoir déjà ton diplôme d'assistant conseillé funéraire et ensuite postuler dans les entreprises, envoie moi un MP je te donnes le site d'un organisme qui font se genre de formation partout en France.

    Si tu souhaites la formation " Assistant conseillé funéraire " c'est une formation de 96 heures.

    Bon courage

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 4:59