pompesfunebres.net

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'information Funéraire

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

2 participants

    Demande de conseils et d'informations

    avatar
    aokiji


    Masculin Age : 35
    Emploi : Demandeur d'emplois.

    Demande de conseils et d'informations Empty Demande de conseils et d'informations

    Message  aokiji Dim 17 Avr 2011 - 0:14

    Bonjour, je me présente je suis un jeune homme de 23 et je m'intéresse depuis un moment au secteur funéraire.
    Voici donc ma question pour ceux qui connaissent bien le milieu.
    Alors je souhaite devenir créateur d'entreprise , donc chef d'entreprise du service funéraire. A 23 ans cela est il possible sans se casser les dents ? (de toute façon je sais qu'il faut beaucoup de courages) A qui dois-je m'adresser afin d'obtenir un diplôme ? Si vous avez des choses à rajouter je suis preneur , l'expérience des plus grands est toujours plus utiles que quoique ce soit !

    Mon profil: J'ai un bac +2 économie-gestion donc une formation comptable. personnalité: Honnêtement je m'ennuie beaucoup à l'école j'ai toujours été passionner par l'entrepreneuriat !
    La plupart des mes amis ont 10 de plus que moi et je cherche l'indépendance financière afin de sortir des jupes de maman. J'aime beaucoup l'économie les affaires , le business les finances et la liberté de décider.
    Profil psychologique : Ben on me dit souvent que j'ai un coté humain très développé , d'ailleurs j'ai voulu être infirmier mais j'ai pas réussi le concours et le secteur funéraire m'intéresse beaucoup . je n'ai peur du travail .

    Maintenant je vous écoute et je suis prêt à prendre vos conseils . je vous remercie pour ce forum Very Happy
    allanpompier
    allanpompier
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 31
    Emploi : Agent de crématorium

    Demande de conseils et d'informations Empty Re: Demande de conseils et d'informations

    Message  allanpompier Dim 17 Avr 2011 - 19:01

    Salut et bienvenue sur le forum.

    Je peux te répondre a une de t'es questions... Trouver une entreprise de pompes qui puisse te prendre va pas se faire du jour au lendemain... Et je te parle en connaissance de cause ! J'ai un peut d'expérience dans le domaine ( 2 semaines en morgue ) et une formation de maître de cérémonie que je commencerai demain et crois moi que même avec sa... C'est pas du tout facile de trouver.

    Tout les mois je relances entre 20 et 30 entreprises de Pompes... Et rien n'y fait.

    Concernant la psychologie c'est bien, mais je suis aussi comme toi et c'est pas sa qui te fera entrer en pompes funèbres... Le maître mot est : de l'expérience...

    Je vais voir pour effectuer un stage assez long en pompes funèbres pour améliorer mes connaissances !

    Surtout que là, de se côté là tu ma battu lol, tu vises très très haut !!!! Sans aucune expérience, tu deviendra pas chef d'entreprise... Je penses que, comme moi, tu devra voir pour commencer en porteur ( même vacataire... )

    Moi je vises le " maître de cérémonie " mais je sais très bien que j'ai encore beaucoup de chemin a faire ! Le tout c'est de rentrer dans une entreprise de pompes funèbres. Commence par des stages, au moin tu verras vraiment le métier. Crois moi que mon stage ma fait découvrir énormément de chose que nous, la famille, on sais pas ! Moi sa passe... D'autre sa passera pas...

    Allan
    avatar
    aokiji


    Masculin Age : 35
    Emploi : Demandeur d'emplois.

    Demande de conseils et d'informations Empty Demande de conseils et d'informations

    Message  aokiji Dim 17 Avr 2011 - 19:52

    Ok je vais commencer par porteur en espérant que ça ne me prendra pas un temps fou...
    allanpompier
    allanpompier
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 31
    Emploi : Agent de crématorium

    Demande de conseils et d'informations Empty Re: Demande de conseils et d'informations

    Message  allanpompier Dim 17 Avr 2011 - 20:33

    Je pensai aussi a la même chose que toi... Mais honnêtement avant de devenir chef d'entreprise de pompes funèbres tu as beaucoup a faire... Faut pas espérer d'arriver a ton but après 1 mois de porteur...

    Mais lâches rien ! Faut préserver... Si vraiment tu en veux, tu iras jusqu'au bout... Moi sa fait 3 ans que je me bats...

    Allan

    Contenu sponsorisé


    Demande de conseils et d'informations Empty Re: Demande de conseils et d'informations

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 19:43