pompesfunebres.net

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'information Funéraire

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    question pour Assistant funeraire

    avatar
    vince57


    Masculin Age : 37
    Emploi : bts

    question pour Assistant funeraire Empty question pour Assistant funeraire

    Message  vince57 Mar 19 Jan 2010 - 14:20

    Bonjour à vous tous,

    Voila donc je me présente
    Depuis août 2009 ou j’ai fini mon BTS ATI (Assistant technique ingénieur) je recherche du travail… Il y a quelques jours j’ai vu une annonce ou il recherche un assistant funéraire, curiosité je recherche des informations partout sur le net et je postule, deux jours après j’ai un entretient ou on m’explique le métier. On m’a beaucoup demander de bien reflechire car c’est réellement un métier hors du commun avec beaucoup de travail a fournir… depuis plusieurs jours en attente du verdict de l’entretien je cherche partout des information reportage etc… Et je commence réellement à prendre passion (alors que je n’ai aucune expérience sur le métier) mais j’ai vraiment envi de faire ce métier.

    Donc ma question, si j’ai une réponse négative pour cette offre, que me conseillez vous ? (L’offre été un cdd de 3 mois suivi d’une formation interne et si formation acquis signature d’un cdi)

    De faire la formation de 96h pour assistant funéraire et trouver du travail par la suite ?
    Si c’est le cas, pensez vous que les entreprises de PF prennent des personnes sachant qu’il a seulement une expérience de 96h qui est la formation ?
    Est-ce que sa vaut réellement le coup (a fin d’avoir du travail par la suite)

    Car j’ai vu dans beaucoup de forum ou les personnes réponde : il faut trouver une PF et faire un contrat de pro… ok mais c’est pas tout les jours qu’on voit cela…

    Dernière question, le conseille général ou anpe prennent il en charge c’est formation très honoreuse ?
    Et qu’elle entreprise de formation est la mieux adapté ou biensure la mieux côté/recherché

    Merci beaucoup de vos future réponse et du temps accordé

    Cordialement
    Sélénée
    Sélénée


    Féminin Age : 42
    Emploi : conseiller assistant funéraire

    question pour Assistant funeraire Empty Re: question pour Assistant funeraire

    Message  Sélénée Sam 30 Jan 2010 - 18:52

    Pour ma part, le pôle emploi m'a aidé à constitué un dossier et le conseil régional m'a prise une partie de la formation en charge.
    Bien évidement, si tu peux avoir une formation interne, ça pourrait être intéressant!
    Beaucoup de PF cherchent des personnes ayant fait les 96h de formation, ça leur évite de perdre deux bras durant 15 jours!!!
    J'ai récemment terminé ma formation, qui m'a donné un point très positif pour trouver un job. Cette formation est très intéressante mais on se rend compte que 96 heures c'est peut....
    J'espère avoir pu t'éclairer un peu, n'hésites pas si tu as d'autres questions!
    avatar
    seraphin


    Masculin Age : 43
    Emploi : ordonnateur

    question pour Assistant funeraire Empty Re: question pour Assistant funeraire

    Message  seraphin Sam 30 Jan 2010 - 23:41

    Sélénée a écrit:Pour ma part, le pôle emploi m'a aidé à constitué un dossier et le conseil régional m'a prise une partie de la formation en charge.
    Bien évidement, si tu peux avoir une formation interne, ça pourrait être intéressant!
    Beaucoup de PF cherchent des personnes ayant fait les 96h de formation, ça leur évite de perdre deux bras durant 15 jours!!!
    J'ai récemment terminé ma formation, qui m'a donné un point très positif pour trouver un job. Cette formation est très intéressante mais on se rend compte que 96 heures c'est peut....
    J'espère avoir pu t'éclairer un peu, n'hésites pas si tu as d'autres questions!
    Si je ne me trompe pas, tu as écrit aussi quelque part par là que ce sont 35 heures par semaine...

    Or, 35 x 2 = 70, chez moi !

    Ce qui nous ramène donc à presque 3 semaines..., et sans compter les heures de trajet pour se rendre au stage, qui sont considérées comme heures travaillées !

    CQFD

    Sinon, il est vrai que certaines entreprises préfèrent embaucher du personnel déjà formé, mais d'autres préfèrent aussi les former à la philosophie interne à l'entreprise, AVANT de les envoyer en stage...

    elephant
    Patricia-M
    Patricia-M
    nouveau
    nouveau


    Féminin Age : 52
    Emploi : Conseillère funéraire

    question pour Assistant funeraire Empty Re: question pour Assistant funeraire

    Message  Patricia-M Sam 20 Mar 2010 - 15:34

    L’offre été un cdd de 3 mois suivi d’une formation interne et si formation acquis signature d’un cdi)

    Cela me parait une très bonne solution pour "entrer" dans le métier, en douceur ...et marquer 1 point en expérience, quoiqu"il advienne Wink

    Contenu sponsorisé


    question pour Assistant funeraire Empty Re: question pour Assistant funeraire

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 17:09