pompesfunebres.net

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'information Funéraire

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

2 participants

    Besoin d'aide

    a2_lyne
    a2_lyne


    Féminin Age : 36
    Emploi : préparatrice de commandes

    Besoin d'aide Empty Besoin d'aide

    Message  a2_lyne Ven 13 Fév 2009 - 13:26

    Bonjour à tous.
    Je me permets de m'adresser à vous aujourd'hui.
    En effet, voici maintenant 1 an que je désire travailler dans les pompes funebres et que je n'ai encore osé me lancer !
    Je me pose énormement de questions et tente en ce moment de rédiger mes lettres de motivation.
    J'ai toujours désiré pouvoir être assistante funeraire, malheureusement, j'ai peur que mon age bloque mes futurs employeurs (21 ans).
    Je crains donc qu'en postulant (uniquement) pour un poste d'assistante funeraire, je ne réduise mes chances d'obtenir un entretien.
    Qu'en pensez vous ?
    Pensez vous également qu'il soit possible de mentionner sur ma lettre de motivation que je recherche "un poste d'employée funeraire" afin d'elargir les possibilités? Je suis bien entendu prête à commencer par "n'importe quel poste", à partir du moment ou il me permet d'intégrer une pompe funebre.
    De plus, travaillant sur la rédaction de mes lettres de motivation, j'aurai voulu savoir si quelqu'un ici pourrait m'aider quant à la tournure que je dois leur faire prendre.
    Votre aide me sera d'un grand secour.
    D'avance merci !
    Adeline.
    Artus
    Artus
    Admin


    Masculin Age : 43
    Emploi : Conseiller Funéraire/Thanatopracteur

    Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

    Message  Artus Lun 16 Fév 2009 - 19:25

    Bonjour,

    Bienvenue à toi. Pour commencer ton age ne pose pas de soucis je suis rentré dans le funéraire très jeune et ca n'as pas posé plus de problème que ca. Concernant ta lettre de motivation, c'est délicat du fait que c'est "tes" motivations que tu dois mettre en avant et non un papier pré formaté.


    Ensuite tu peut voir si une entreprise de pf est prête à te prendre en tant qu'agent d'accueil en vue d'une formation d'assistante funéraire dans les mois qui suivent si bien sur cela te conviens. Dans tous les cas tu ne peut pas postuler à un poste d'assistant funéraire si tu ne l'est pas. C'est comme si demain untel se pointent dans une entreprise de pf, et dis qu'il veut un poste de thanato alors qu'il ne l'est pas.

    Au plaisir de te lire
    a2_lyne
    a2_lyne


    Féminin Age : 36
    Emploi : préparatrice de commandes

    Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

    Message  a2_lyne Dim 22 Fév 2009 - 16:22

    Tout d'abord, merci pour ta réponse.
    Je vais suivre tes conseils et postuler à un poste d'agent d'acceuil.
    En espérant être du métier dans peu de temps.
    Bien à toi .
    Adeline.

    Contenu sponsorisé


    Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 8:57