Bonjour à tous.
Comme indiqué dans mon sujet de présentations, voici les questions que je me pose en ce moment.
Pour vous replacer dans le contexte: En pleine reconversion professionnelle après une brève carrière dans un métier totalement différent, me voici aujourd'hui à mon troisième jour de formation en tant qu'assistante funéraire.
Seulement, à cause de quelques problèmes personnels, ma mémoire est compromise et mes notes sont incomplètes: les deux premiers jours de formation, surtout le deuxième, ne sont plus que de vagues souvenirs.
Voici donc mes questions:
-Quelles sont les démarches que doit accomplir un assistant funéraire lors de la réception d'une famille, du début à la fin?
-Quels sont les documents à avoir, qu'ils soient fournis par la famille, obtenus par l'assistant, tout au long de la procédure?
-J'estime que ma formation est de qualité et que mes formateurs sont compétants. Néanmoins, j'ai avis que 96 heures n'est pas suffisant. Je crainds de ne pas avoir assez d'aise pour assurer avec fluidité toutes les démarches d'un assistant funéraire ayant de l'expérience dès le début. Ainsi, je voudrais savoir si je pourrais avoir un tuteur/autre assistant funéraire qui m'aiderait lors de mes débuts. Pour info, il y a de fortes chances que ma future agence soit à l'enseigne Roc Eclerc.
-Je n'ai pas le permis voiture, mes collègues de formation m'ont dit aujourd'hui qu'il est exigé la plupars du temps lors de l'embauche, qu'en est-il? Je ne vois aucun inconvénient à le passer, en attendant, il me faudra un métier pour le financer.
Merci à vous tous de l'attention que vous avez porté à ce message.
Ainsi que pour vos éventuelles réponses.
Isobel.
Comme indiqué dans mon sujet de présentations, voici les questions que je me pose en ce moment.
Pour vous replacer dans le contexte: En pleine reconversion professionnelle après une brève carrière dans un métier totalement différent, me voici aujourd'hui à mon troisième jour de formation en tant qu'assistante funéraire.
Seulement, à cause de quelques problèmes personnels, ma mémoire est compromise et mes notes sont incomplètes: les deux premiers jours de formation, surtout le deuxième, ne sont plus que de vagues souvenirs.
Voici donc mes questions:
-Quelles sont les démarches que doit accomplir un assistant funéraire lors de la réception d'une famille, du début à la fin?
-Quels sont les documents à avoir, qu'ils soient fournis par la famille, obtenus par l'assistant, tout au long de la procédure?
-J'estime que ma formation est de qualité et que mes formateurs sont compétants. Néanmoins, j'ai avis que 96 heures n'est pas suffisant. Je crainds de ne pas avoir assez d'aise pour assurer avec fluidité toutes les démarches d'un assistant funéraire ayant de l'expérience dès le début. Ainsi, je voudrais savoir si je pourrais avoir un tuteur/autre assistant funéraire qui m'aiderait lors de mes débuts. Pour info, il y a de fortes chances que ma future agence soit à l'enseigne Roc Eclerc.
-Je n'ai pas le permis voiture, mes collègues de formation m'ont dit aujourd'hui qu'il est exigé la plupars du temps lors de l'embauche, qu'en est-il? Je ne vois aucun inconvénient à le passer, en attendant, il me faudra un métier pour le financer.
Merci à vous tous de l'attention que vous avez porté à ce message.
Ainsi que pour vos éventuelles réponses.
Isobel.