pompesfunebres.net

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'information Funéraire

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

3 participants

    Ma présentation.

    Vince8003
    Vince8003


    Masculin Age : 44
    Emploi : sans emploi

    Ma présentation. Empty Ma présentation.

    Message  Vince8003 Jeu 22 Jan 2015 - 20:11

    Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous.

    Je m’appelle Vincent (d'où mon pseudo très recherché Very Happy ), j'ai 34ans, et vis en Auvergne, non loin de Moulins et de Nevers où je vis en couple avec mon conjoint et mes animaux depuis une dizaine d'années.

    Hélas demandeur d'emploi depuis un bon moment, j'ai pris le temps pour faire le point sur moi, en quatre années, connaitre mes aspirations profondes, mes envies et mes motivations pour avoir une vie agréable au maximum avec la totalité de mon entourage et de mes amis.

    Mais, il y à quelques mois, une envie irrépressible de me reconvertir dan,s les métiers du funéraire, c'est pour cela que le 27 janvier, je part en rendez vous avec mon pole emploi pour qu'il voient si il peut financer ma formation que je compte effectuer à Limoges, ma ville natale.

    Je ne sais pas si je peut la citer mais il s'agit de l'IFFPF qui s’occupe apparemment très bien de former ces élèves, dans le but de parfaire leurs connaissances dans cet univers là, tellement inconnu à mes yeux.

    En fait, inconnu, presque, puisque j'ai été porteur dans ma région dans les années 2007, ai assisté à des mises en bières, et à l'époque, émotionnellement, cela m'avait pas mal remué intérieurement, c'est pour cela que j'ai préféré prendre le temps de réfléchir à une éventuelle orientation dans ce secteur.

    Et puis, malheureusement, la vie s'écoulant, ma belle mère est partie en 2012 et mon papa en 2013, et là, cela à provoqué chez moi un électrochoc considérable remettant tout en question dans mes pensées.

    C'est un secteur particulier, certes, mais qui exige, pour moi, une volonté fondée sur les valeurs de mon cœur, et d'accompagner les familles en détresse, pour leur adoucir au maximum leur peine est mon devoir.

    Par ce que je ne suis pas comme tout le monde, que je considère hautement un corps sans vie, puisque pour moi, la vie ne s’arrête pas à la mort, c'est un défi à relever, une évolution obligatoire pour tous.

    Mais, je désirait fortement trouver un forum pour parler de ce que me fait encore un peu "peur", des qualités requises pour un tel emploi, de l'attitude à posséder, de la maturité et du respect dont il faut faire preuve.

    En vous remerciant tous, de votre accueil, je vous souhaite la plus agréable des continuations.

    Cordialement


    Dernière édition par Vince8003 le Sam 7 Fév 2015 - 17:53, édité 1 fois
    Vince8003
    Vince8003


    Masculin Age : 44
    Emploi : sans emploi

    Ma présentation. Empty Re: Ma présentation.

    Message  Vince8003 Dim 25 Jan 2015 - 19:59

    Bonsoir à toutes et à tous.

    Je me demande, est ce que le forum est toujours actif ?


    Bonne continuation,

    Cordialement.
    lynyrd
    lynyrd
    Modérateur


    Masculin Age : 62
    Emploi : manager de centres funéraires

    Ma présentation. Empty Re: Ma présentation.

    Message  lynyrd Jeu 29 Jan 2015 - 13:54

    Bonjour Vincent et bienvenue sur ce forum.

    Si personne ne te réponds de suite sur le forum, parcoures-le et prends les renseignements que tu souhaite.

    Par contre tu écris dans ta presentation que tu vis en couple avec tes animaux depuis une dizaine d'années.

    Cela m'intrigue ?

    et surtout comme pour tous les nouveaux arrivants, nous ne somems pas des assistants sociales...
    Vince8003
    Vince8003


    Masculin Age : 44
    Emploi : sans emploi

    Ma présentation. Empty Re: Ma présentation.

    Message  Vince8003 Sam 7 Fév 2015 - 17:55

    Non, c'est sur, vous n’êtes pas un assistant social, sinon, en entête du site, il n'y aurais pas marqué "forum d'information funéraire".

    Pour ma faute de frappe, elle est corrigée.

    Pour mes informations, je verrais plus amplement lorsque je débuterais ma formation le 9mars.

    Très belle continuation à vous tous.

    lynyrd
    lynyrd
    Modérateur


    Masculin Age : 62
    Emploi : manager de centres funéraires

    Ma présentation. Empty Re: Ma présentation.

    Message  lynyrd Dim 8 Fév 2015 - 14:16

    Bonne formation pour toi,
    essaye d'avoir un aperçu du métier pour débuter cette formation
    c'est toujours interessant.

    Cordialement
    avatar
    Fleuriste95


    Féminin Age : 36
    Emploi : fleuriste

    Ma présentation. Empty Re: Ma présentation.

    Message  Fleuriste95 Dim 15 Fév 2015 - 16:20

    Bonjour, voila je suis fleuriste et j aimerais savoir si les pompes funebres engageaient des fleuristes a eux? Si non, pourquoi? J ai travaille avec differents pompes funebres et je me disais que ce serais franchement plus interressant pour eux d avoir un fleuriste rien qu a eux!

    Merci pour vos reponses
    lynyrd
    lynyrd
    Modérateur


    Masculin Age : 62
    Emploi : manager de centres funéraires

    Ma présentation. Empty Re: Ma présentation.

    Message  lynyrd Dim 15 Fév 2015 - 20:27

    Bonjour Fleuriste 95 et bienvenue sur ce forum.

    Ce serait peut-être interessant d'avoir un fleuriste dans ses effectifs
    mais pas du tout rentable.

    Ceci explique peut-être cela...

    Cordialement
    avatar
    Fleuriste95


    Féminin Age : 36
    Emploi : fleuriste

    Ma présentation. Empty Re: Ma présentation.

    Message  Fleuriste95 Dim 15 Fév 2015 - 21:31

    Alors même si certains pompes funèbres ont trois "point de vente" désolée si ca n est pas le bon terme ? Quand je vois passer tout ce que je fais en deuil en sachant que cest les pompes funèbres qui nous passent commandent, pourquoi sous traiter?
    lynyrd
    lynyrd
    Modérateur


    Masculin Age : 62
    Emploi : manager de centres funéraires

    Ma présentation. Empty Re: Ma présentation.

    Message  lynyrd Dim 15 Fév 2015 - 23:51

    Pourquoi tout simplement pour ne pas grèver la masse salariale et le CA par une embauche pas nécéssaire.

    l'entreprise faisant appel à vos services pour ces commandes de fleurs, n'a pas à :
    - commander des fleurs
    - gérer le stock
    - avoir à disposition du personnel qualifié
    - entretenir ce stock
    - entrer et sortir les fleurs de la chambre froide

    tout ceci en échange d'une commission de 20 % au moins.

    - En premier une entreprise faisant de la pompes funèbres, la marbrerie, les soins, les ventes de plaques et fleurs artificielles + les fleurs naturelles
    se disperserait beaucoup trop pour être efficace partout.

    - La vente de fleurs naturelles ne remplit pas un planning journalier et est trop aléatoire pour un employé à plein temps.
    (à moins d'voir cet employé pour TSC, MB et autres...)

    - Il faut également avoir un stock minimum de fleurs naturelles même si tu n'as pas de clients.

    - Il faudrait que tu calcule les compositions de fleurs que tu fait et compare si tu les jours cela te nourrirait.

    Les pompes funèbres sont un secteur d'activité qui reste sur une année morose par 2014 et espèrent que les décès augmenteront pour 2015.

    Cordialement

    Contenu sponsorisé


    Ma présentation. Empty Re: Ma présentation.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 13:54