pompesfunebres.net

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'information Funéraire

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

3 participants

    thanatomorphose

    the deadman
    the deadman
    nouveau
    nouveau


    Masculin Age : 48
    Emploi : travaille dans le funéraire.avec diplôme obtenu

    thanatomorphose Empty thanatomorphose

    Message  the deadman Mer 29 Oct 2014 - 22:45

    A tous ceux qui ont déjà vécu ce genre de situation,avez vous été confronté à un corps en état de thanatomorphose? si oui, quelles étaient vos réactions?
    J'ai pu me renseigner, mais je préfèrerais avoir l' avis ou des avis de ceux qui sont déjà passé par là. car internet, ya du bon et du mauvais. a boire et à manger. merci de me faire partager vos expériences.
    allanpompier
    allanpompier
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 31
    Emploi : Agent de crématorium

    thanatomorphose Empty Re: thanatomorphose

    Message  allanpompier Jeu 30 Oct 2014 - 9:23

    Salut,

    Comment se passe ta formation ?
    the deadman
    the deadman
    nouveau
    nouveau


    Masculin Age : 48
    Emploi : travaille dans le funéraire.avec diplôme obtenu

    thanatomorphose Empty Re: thanatomorphose

    Message  the deadman Jeu 30 Oct 2014 - 22:59

    salut allan. écoutes, la formation se passe impécablement bien! j'en suis RAVI! mercredi psychologie et aujourd'hui, législation. c'est assez fatiguant mais l'intérêt des cours en prennent vite le dessus si bien qu'on en oublie la fatigue. Après, c'est une fois que t'es rentré de pouvoir assimiler ce que l'on a appris, ou tout au moins gratter les notes. Les relire et se souvenir, points par point, sans tout mélanger que ça devient un peu plus compliqué, mais ça va, comme j' écoute bien, c'est plus facile de s'en rappeler.
    Mais c'est vraiment très très passionnant. Après voilà, ça ne reste que de la théorie. J'ai hâte d'appliquer ça sur le terrain, car je sais que c'est carrément différent! entre les principes et ce que tu dois réellement faire, je sais que ça va être différent.
    Artus
    Artus
    Admin


    Masculin Age : 43
    Emploi : Conseiller Funéraire/Thanatopracteur

    thanatomorphose Empty Re: thanatomorphose

    Message  Artus Jeu 6 Nov 2014 - 12:56

    Bonjour,

    C'est la première chose à faire lorsque l'on ouvre un sujet.

    En ce qui concerne ta question, je ne comprend pas trop. La thanatomorphose, c'est le processus normal après un décès, il est donc logique travaillant dans le funéraire d'y être confronté.

    Contenu sponsorisé


    thanatomorphose Empty Re: thanatomorphose

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 5:15