pompesfunebres.net

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'information Funéraire

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    Se lancer dans le funéraire en reconversion professionnelle

    avatar
    Yoanthon


    Masculin Age : 39
    Emploi : Ouvrier

    Se lancer dans le funéraire en reconversion professionnelle Empty Se lancer dans le funéraire en reconversion professionnelle

    Message  Yoanthon Sam 27 Oct 2012 - 15:53

    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement embauché depuis 5 ans dans une entreprise de fabrication de non tissé. Je suis opérateur de machine. J'ai 27 ans. Je souhaite faire une reconversion professionnelle vers le service funéraire. Beaucoup de questions trottent dans ma tête.
    La première est : je peux bénéficier dans mon entreprise actuelle d'un congé de formation (cif) avec le quel je pourrai effectué une des différentes formations proposée par des organismes funéraire. Ma question est simple :
    Dois je effectuées cette formation avant de chercher du travail dans le funéraire ou alors trouver un poste où j'effectuerai cette formation avec cette nouvelle entreprise ?
    Deuxième question , je souhaiterai travailler en crématorium (car l'aspect religieux y est peu pratiqué ou pas) (si vous pouvez me le confirmer ou le contraire). Donc pour exercer une tâche plutôt polyvalente en çrématorium, qu'elle formation me conseillez vous.

    Voilà déjà deux questions qui me tracassent. Je ne peux pas me râter, j'ai actuellement une vie professionnelle qui ne me satisfait pas, j'ai deux enfants et donc je ne peux prendre en aucun cas des risques inconsidérés professionnellement.

    Merci d'avance pour vos réponses, j'espère vraiment pouvoir partager avec des personnes du milieu.
    Merci
    Yoan
    allanpompier
    allanpompier
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 31
    Emploi : Agent de crématorium

    Se lancer dans le funéraire en reconversion professionnelle Empty Re: Se lancer dans le funéraire en reconversion professionnelle

    Message  allanpompier Sam 27 Oct 2012 - 17:34

    Salut,

    Pour y avoir travaillé 8 mois dans un crématorium, les places sont très chers !!!!!

    Il faut attendre en général un départ en retraite ! Car en général, les agents de crématorium ont une très bonne place ! (je confirmes). Surtout dans le secteur public...

    Essai d'abord de faire t'es armes dans la pompes et ensuite vois éventuellement pour intégrer un créma...

    Par ailleurs, il est pas rare de faire un "notre père" à la demande de la famille en cérémonie au créma... (du vécu...)

    Enfin, lorsque tu te lances dans le funéraire faut savoir que la vie de famille c'est tout aussi compliqué... A en discuter surtout avec ta compagne... Car tu sera certainement amené a faire des permanences de nuit, le week end etc...
    avatar
    Yoanthon


    Masculin Age : 39
    Emploi : Ouvrier

    Se lancer dans le funéraire en reconversion professionnelle Empty Merci allan

    Message  Yoanthon Sam 27 Oct 2012 - 17:46

    Ok, pour les crématorium. Le milieu funéraire est un domaine qui m'attire beaucoup de part le contact humain, le service rendu, la part d'humanisme mais ce qui me dérange un peu (beaucoup) est le côté religieux des choses. J'ai vu au cours de quelques cérémonies religieuses, des maîtres de cérémonie faire la quête à l'église et autres. Étant athée, cela Parait impossible à faire. Y a t il des structures civiles ?
    Au pire un "notre père" à la demande de la famille ne me dérangerai pas mais difficilement plus.
    Merci
    allanpompier
    allanpompier
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 31
    Emploi : Agent de crématorium

    Se lancer dans le funéraire en reconversion professionnelle Empty Re: Se lancer dans le funéraire en reconversion professionnelle

    Message  allanpompier Sam 27 Oct 2012 - 19:24

    Je suis moi même non croyant pourtant rien ne me dérange de faire une offrande dans une église. Tu passes devant le cercueil en t'inclinant puis c'est tout pas besoin de faire un signe religieux !

    D'ailleurs, nous restons le plus neutre possible. (Même si par moment je murmures dans mon coin les chants de l'église par habitude tongue )

    Perso en église, j’allume l'encens (geste rarement effectué, mais faut savoir le faire), offrande neutre, sortie d'église neutre... Au départ j’avais du mal aussi... mais finalement tout va bien !

    Chose aussi que je fais (par respect quand même...) je m'inclines devant l’hôtel avant l'offrande...

    Contenu sponsorisé


    Se lancer dans le funéraire en reconversion professionnelle Empty Re: Se lancer dans le funéraire en reconversion professionnelle

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 18:09