pompesfunebres.net

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'information Funéraire

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

4 participants

    bonjour à tous!

    avatar
    sundust


    Féminin Age : 37
    Emploi : vendeuse

    bonjour à tous!  Empty bonjour à tous!

    Message  sundust Ven 30 Sep 2011 - 22:00

    Bonjour à tous
    j'ai découvert ce forum en faisant des recherches sur le métier d'assistant funéraire. Cela fait très longtemps que j'y pensais, sans vraiment oser me l'avouer...aujourd'hui, à 25 ans, et peut-être aussi après le décès d'une personne très chère à mon coeur (un déclic?), je décide de me lancer et j'espère trouver quelques clés ici... Cordialement!
    avatar
    loulou591


    Féminin Age : 63
    Emploi : commerciale marbrerie

    bonjour à tous!  Empty Re: bonjour à tous!

    Message  loulou591 Mer 26 Oct 2011 - 1:40

    je me demande si nous ne sommes pas sur un forum de fantomes clown
    Artus
    Artus
    Admin


    Masculin Age : 43
    Emploi : Conseiller Funéraire/Thanatopracteur

    bonjour à tous!  Empty Re: bonjour à tous!

    Message  Artus Jeu 27 Oct 2011 - 18:09

    Bonjour,

    Bienvenue à vous Sundust. Non le forum n'est pas fantôme clown Un forum fonctionne entre participants. Après libre à chacun d'apporter sa contribution ou pas. Wink
    avatar
    loulou591


    Féminin Age : 63
    Emploi : commerciale marbrerie

    bonjour à tous!  Empty Re: bonjour à tous!

    Message  loulou591 Ven 28 Oct 2011 - 2:06

    Artus a écrit:Bonjour,

    Bienvenue à vous Sundust. Non le forum n'est pas fantôme clown Un forum fonctionne entre participants. Après libre à chacun d'apporter sa contribution ou pas. Wink

    quand on gère un forum , la moindre des choses en étant admin est d'au moins saluer tous les arrivants et là en l'occurence vous avez manqué à votre fonction !!

    vous pouvez me désincrire !! ce forum est voué à l'échec ! dead

    Artus
    Artus
    Admin


    Masculin Age : 43
    Emploi : Conseiller Funéraire/Thanatopracteur

    bonjour à tous!  Empty Re: bonjour à tous!

    Message  Artus Ven 28 Oct 2011 - 12:33


    quand on gère un forum , la moindre des choses en étant admin est d'au moins saluer tous les arrivants et là en l'occurence vous avez manqué à votre fonction !!

    vous pouvez me désincrire !! ce forum est voué à l'échec ! dead

    Vous avez beaucoup d'humour, mais je ne vous suis redevable de rien. Les gens sont libres d'aller et venir, de saluer ou de ne pas saluer. En ce qui me concerne, j'essaye de faire un bref tour régulièrement pour voir si il n'y a pas d'inepties à modérer. Mais j'ai un métier à coté et bien d'autres occupations. C'est fascinant quand même cette approche des choses.

    Maintenant, libre à vous si vous ne souhaitez plus intervenir. C'est votre choix et je le respecterais. Rien ne vous à été demander à l'inscription, hormis l'acceptation d'un règlement pour le bon fonctionnement des choses.

    Merci de ne pas tout mélanger et a vous de voir si vous voulez de garder une première mauvaise impression cela serait dommage au vu de votre expérience dans la profession. Smile

    Au plaisir de vous lire

    PS: Si vous avez des réponses pour la personne qui à posté, c'est avec plaisir que je vous laisserais la guidé. Maintenant en ce qui concerne le fait d'être offusqué sous prétexte que je ne vous est pas salué, j'ai une messagerie privée.

    Excellente Journée


    Dernière édition par Artus le Sam 29 Oct 2011 - 2:16, édité 1 fois
    lynyrd
    lynyrd
    Modérateur


    Masculin Age : 62
    Emploi : manager de centres funéraires

    bonjour à tous!  Empty Re: bonjour à tous!

    Message  lynyrd Ven 28 Oct 2011 - 20:56

    Bonjour Sundust,

    Je te rassure de suite, je ne post à retardement pour te saluer, mais simplement pour te dire que ta réaction est excessive...

    Tu dois te croire très importante pour que l'on vienne te saluer, ce forum est comme ça, c'est tout...

    Pour finir, ayant eu à recruter de nombreux assistants funéraires, j'ai tellement entendu de fois que l'amour des pompes funèbres leur apparaissait suite au décès d'un proche, que par la suite très peu sont restés dans le métier...

    avatar
    Invité
    Invité


    bonjour à tous!  Empty Re: bonjour à tous!

    Message  Invité Mer 16 Nov 2011 - 1:07

    Bonjour, il est vrai et malheureux que la profession ne soit pas si bien connue ni appréciée par le grand public, on fait peur et on pense à nous que lors du décès d'un proche en pensant avoir trouvé sa voie dans l'aide des familles.

    S'il n'était que cela, le métier serait facile et agréable, il n'en n'est rien, on en prend plein la gueule en permanence, on ne peut rester en permanence insensible à la peine d'une famille.

    Le métier n'a rien d'anodin, saurez vous résister lorsque une famille va venir vous voir pour les obsèques de leur enfant attendu et mort né, j'y ai été confronté ces après-midi en direct, fermeture, cérémonie, inhumation.

    Pour avoir été confronté à une situation quasi semblable, jeune marié, perte d'une enfant désirée non venu à terme, cela est terrible pour un couple. Vous êtes détruit pour le reste de vos jours, malgré la venue d'un garçon qui pour ses 34 ans se porte très bien. Il reste toujours des traces, et quand vous trouvez dans une situation semblable à la vôtre il faut savoir malgré tout rester soi même.

    Saurez-vous faire face?

    Voila en partie une réponse pour laquelle les post sont très rares, les fantômes remontent régulièrement, et en fin de journée il est plus facile de décompresser en regardant le roue de la fortune que de décrire le malheur d'une famille qui croise au sortir de la chapelle suivant le petit cercueil de leur enfant, une maman heureuse, son enfant en pleine santé dans les bras.

    santa Père Noël

    Contenu sponsorisé


    bonjour à tous!  Empty Re: bonjour à tous!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 23:17