Forum d'information Funéraire


    La tenue vestimentaire (entretien et poste)

    Partagez

    Natombi

    Masculin Age : 30
    Emploi : Demandeur d'emploi

    La tenue vestimentaire (entretien et poste)

    Message  Natombi le Mer 11 Mai 2011 - 0:53

    Bonsoir,

    Alors une petite question d'ordre pratique. Jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu à porter un costume dans mes différentes activités. Donc ma garde robes, bien que "propre sur soi" n'en possède pas.

    J'aurais donc voulu avoir deux ou trois confirmation à mes interrogations:
    - le costumes est-il obligatoire pour un entretiens dans ce secteur d'activité?
    Je possède jean non délavé d'une coupe relativement prêt du corps, chemise couleurs unis (grise, blanche et violette pastel) et veste bleu nuit type veste de costume.

    - Si oui, noir obligatoire? (gris anthracite, bleu nuit ou marron autorisé?) avec ou sans cravate?

    - Même questions plus où moins mais en poste, bien que si l'entretien se déroule convenablement je verrais de suite avec l'employeur.

    Je parle bien entendu du poste de conseillé funéraire et non pas maitre de cérémonie où la tenue est à mon humble avis plus "strict" (bien que pour le premier poste il faut aussi être bien habillé dans l'esprit du secteur mais peut-être pas aussi "strict").

    En vous remerciant pour vos réponses.
    ______
    EDIT: Évidemment je n'en ai pas parlé car cela est évident. Mais bon on pourrait m'en faire la remarque. Il est évident que lors de l'entretien (et le boulot), il faut être rasé (dans le cas de la barbe de trois jours), bien coiffé, vêtements repassés et propres. Bref, soigné.
    Je préfère le dire, avant qu'on me le rappelle et surtout parce que j'ai en mémoire un gars qui passait son entretiens avec moi pour assistant RH, venu en pantalon de skateur, casquette à l'américaine (qui fait 30 maitres de haut)....
    avatar
    allanpompier
    Habitué
    Habitué

    Masculin Age : 24
    Emploi : Agent de crématorium

    Re: La tenue vestimentaire (entretien et poste)

    Message  allanpompier le Dim 15 Mai 2011 - 20:14

    Salut,

    Alors pour te répondre, non le costume pas obligatoire lors de l'entretien mais fortement conseillé. En effet, on ma toujours dit :

    " Lors d'un entretien, habilles toi suivant le domaine que tu souhaite travailler ".

    Par exemple pour un entretien de maçon, ne viens pas en costume mais reste plus ou moin naturel ( Jean et pull ).

    Là dans le domaine funéraire ( comme tu la très bien compris ) sa demande une tenue irréprochable. La tenue vestimentaire pour une fille je peux pas te dire, je ne sais pas. Mais pour un garçon, si il n'a pas de costume il est préférable de venir en jean, chemise blanche, cravate et une veste de costume ( si pas de veste de costume, un pull noir ). Bref, il faut s'adapter suivant le domaine.
    Lors de ton entretiens personne t'impose de venir en noir. Viens comme tu le sent. Il te jugerons ensuite... Le recruteur se contente seulement de te fixer une date d'entretien d'embauche et point. Le reste a toi de faire...

    Concernant la tenue de travail, logiquement c'est l'entreprise qui fournis le costume... Même un assistant funéraire se doit de porter la tenue qu'on t'imposera.

    Lors de ma formation j'ai fait connaissance de deux femmes dans le domaine funéraire ( l'une maîtresse de cérémonie, l'autre assistant funéraire ). Les deux ont pratiquement le même lien concernant les vêtements. C'est a dire, pantalon noir, longue veste noir. Le reste je ne me souvient plus exactement. Mais comme j'ai dit récemment, tout dépend de l'entreprise...

    Au plaisir.

    Invité
    Invité

    Re: La tenue vestimentaire (entretien et poste)

    Message  Invité le Jeu 26 Mai 2011 - 20:03

    ça dépend; pour ma part; je me suis présenté en teeshirt et pantalons avec plein de poches partout

    Contenu sponsorisé

    Re: La tenue vestimentaire (entretien et poste)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 24 Sep 2017 - 11:40