pompesfunebres.net

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'information Funéraire

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

2 participants

    question pour le métier de porteur ?

    avatar
    wolf


    Masculin Age : 40
    Emploi : employé de restauration

    question pour le métier de porteur ? Empty question pour le métier de porteur ?

    Message  wolf Lun 4 Jan 2010 - 19:09

    bonjour j'aimerais avoir des renseignements sur le métier de porteur à part qu'il doit porté "logique" je ne sais pas grand chose si vous pouvez m'éclairé ce serai super merci bien .
    avatar
    seraphin


    Masculin Age : 43
    Emploi : ordonnateur

    question pour le métier de porteur ? Empty Re: question pour le métier de porteur ?

    Message  seraphin Lun 4 Jan 2010 - 23:56

    En fait, le métier de "porteur" n'existe pas en tant que tel !

    Mais j'oubliais : bienvenue à toi, wolf ! Very Happy

    Les porteurs sont intégrés dans l'appellation romantique d'"agent qui exécute la prestation funéraire", d'après les testes législatifs.

    Ce qui veut tout dire, ou plutôt rien !

    En fait, selon les entreprises, un "porteur" peut aussi être fossoyeur, devra préparer et livrer des cercueils, effectuer les toilettes et mises en bière, être chauffeur et nettoyer les véhicules, et accessoirement il porte les cercueils lors des cérémonies, après avoir assuré leur chargement et déchargement dans les véhicules.
    Mais il peut aussi devoir charrier les fleurs lors des cérémonies (sans en casser...) et devra très certainement participer à la mise en terre du cercueil... Et j'en oublie...

    Je n'ai pas dit qu'il est un bouche-trous, mais il doit être très polyvalent, de bonne présentation, très disponible et pourra de même être appelé à effectuer des astreintes afin de faire les "levées de corps" à domicile, à toute heure... Ce n'est pas pour rien qu'il est demandé de fournir un extrait de casier judiciaire...

    Parfois, il lui sera aussi demandé de participer aux démontage-remontage des tombes, si son employeur est également marbrier.
    Si un funérarium est géré par l'entreprise, il pourra s'attendre à devoir en plus s'occuper de celui-ci, nettoyage, entretien général, présentation des corps...

    Tout dépend en fait de l'entreprise : le travail est très intéressant, très diversifié, mais demande, comme déjà dit, énormément de disponibilité...

    En contrepartie, il sera sous le régime d'une convention collective très progressiste, ce qui n'est pas à négliger de nos jours !

    Voilà, grossièrement, les tâches d'un "porteur" !

    Il y a aussi ce lien
    avatar
    Invité
    Invité


    question pour le métier de porteur ? Empty Re: question pour le métier de porteur ?

    Message  Invité Mar 5 Jan 2010 - 23:27

    Il faut dire aussi que pour toutes ces prestations tu sera aussi très mal payé en regard du travail fourni et de sa spécifité. Le domaine de la mort fait fuir bon nombre, sans pour autant reconnaitre la valeur du travail fourni.

    Contenu sponsorisé


    question pour le métier de porteur ? Empty Re: question pour le métier de porteur ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 16:15