Forum d'information Funéraire


    question pour le métier de porteur ?

    Partagez

    wolf

    Masculin Age : 34
    Emploi : employé de restauration

    question pour le métier de porteur ?

    Message  wolf le Lun 4 Jan 2010 - 19:09

    bonjour j'aimerais avoir des renseignements sur le métier de porteur à part qu'il doit porté "logique" je ne sais pas grand chose si vous pouvez m'éclairé ce serai super merci bien .

    seraphin

    Masculin Age : 36
    Emploi : ordonnateur

    Re: question pour le métier de porteur ?

    Message  seraphin le Lun 4 Jan 2010 - 23:56

    En fait, le métier de "porteur" n'existe pas en tant que tel !

    Mais j'oubliais : bienvenue à toi, wolf ! Very Happy

    Les porteurs sont intégrés dans l'appellation romantique d'"agent qui exécute la prestation funéraire", d'après les testes législatifs.

    Ce qui veut tout dire, ou plutôt rien !

    En fait, selon les entreprises, un "porteur" peut aussi être fossoyeur, devra préparer et livrer des cercueils, effectuer les toilettes et mises en bière, être chauffeur et nettoyer les véhicules, et accessoirement il porte les cercueils lors des cérémonies, après avoir assuré leur chargement et déchargement dans les véhicules.
    Mais il peut aussi devoir charrier les fleurs lors des cérémonies (sans en casser...) et devra très certainement participer à la mise en terre du cercueil... Et j'en oublie...

    Je n'ai pas dit qu'il est un bouche-trous, mais il doit être très polyvalent, de bonne présentation, très disponible et pourra de même être appelé à effectuer des astreintes afin de faire les "levées de corps" à domicile, à toute heure... Ce n'est pas pour rien qu'il est demandé de fournir un extrait de casier judiciaire...

    Parfois, il lui sera aussi demandé de participer aux démontage-remontage des tombes, si son employeur est également marbrier.
    Si un funérarium est géré par l'entreprise, il pourra s'attendre à devoir en plus s'occuper de celui-ci, nettoyage, entretien général, présentation des corps...

    Tout dépend en fait de l'entreprise : le travail est très intéressant, très diversifié, mais demande, comme déjà dit, énormément de disponibilité...

    En contrepartie, il sera sous le régime d'une convention collective très progressiste, ce qui n'est pas à négliger de nos jours !

    Voilà, grossièrement, les tâches d'un "porteur" !

    Il y a aussi ce lien

    Invité
    Invité

    Re: question pour le métier de porteur ?

    Message  Invité le Mar 5 Jan 2010 - 23:27

    Il faut dire aussi que pour toutes ces prestations tu sera aussi très mal payé en regard du travail fourni et de sa spécifité. Le domaine de la mort fait fuir bon nombre, sans pour autant reconnaitre la valeur du travail fourni.

    Contenu sponsorisé

    Re: question pour le métier de porteur ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 23 Sep 2017 - 3:02