Forum d'information Funéraire


    Bonsoir

    Partagez

    Deedee

    Féminin Age : 28
    Emploi : Etudiante

    Bonsoir

    Message  Deedee le Sam 7 Fév 2009 - 4:08

    Je suis étudiante en deuxième année de sociologie à Paris et, étant donné que j'envisage de devenir conseillère funéraire, je me suis inscrite sur ce forum pour discuter avec des professionnels qui pourraient m'éclairer sur ce métier. Donc, au lieu d'aller voir une conseillère d'orientation je me tourne vers vous en espérant que vous m'apporterez plus d'informations.
    Tout d'abord, je sais qu'il est impératif de suivre une formation de 96h et d'obtenir le CPQ mais 96h ça me paraît bien court pour une personne comme moi qui ne connait pas du tout le milieu. Une fois que l'on a suivi cette formation et obtenu le cpq, on est abandonné dans la nature et on doit se mettre à chercher du travail? ou il faut suivre d'autres formations ou séminaires? J'aimerais savoir aussi en quoi consiste les épreuves du cpq. Beaucoup d'organismes proposent cette formation mais lequel est le plus fiable? J'ai entendu parlé de l'EFFA, mais le prix s'élève à 2110 euros alors que d'autres la font à des prix plus bas...
    Je n'ai aucune formation en vente et en plus de cela je suis très jeune (19ans). J'ai donc l'impression de partir avec beaucoup d' "handicapes" mais est-ce que cela me portera préjudice pour exercer au mieux ce métier?
    Enfin, bref, je sais que je pose beaucoup de questions et que c'est un peu fouilli mais j'en suis désolée.
    Je vous dis merci d'avance et bonne nuit.
    avatar
    Artus
    Admin

    Masculin Age : 36
    Emploi : Conseiller Funéraire/Thanatopracteur

    Re: Bonsoir

    Message  Artus le Sam 7 Fév 2009 - 14:07

    Bonjour,

    Bienvenue à toi. En effet la formation est un simple 96h le CQP n'est pas obligatoire. Après le plus gros de ton apprentissage se feras sur le terrain.

    La meilleur solution est de trouver une entreprise de pf qui te prenne en charge la formation, ca te permettras d'avoir les cas pratiques.

    Ensuite ca n'est pas de la vente pur et dur, ca reste avant tout du conseil.

    Pour ce qui est des centres de formation, tu as l'embarras du choix.

    Rassure toi je suis rentré dans la profession à 18 ans, si tu es motivé, tout devrait très bien se passés.

    Au plaisir de te lire.

    Artus


    _________________
    Je n'ai pas de talents particuliers, je suis juste passionément curieux.


      La date/heure actuelle est Ven 24 Nov 2017 - 8:22