pompesfunebres.net

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'information Funéraire

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

5 participants

    aux nouveaux

    the deadman
    the deadman
    nouveau
    nouveau


    Masculin Age : 47
    Emploi : travaille dans le funéraire.avec diplôme obtenu

    aux nouveaux Empty aux nouveaux

    Message  the deadman Jeu 6 Nov 2014 - 0:15

    A ceux qui liront ceci:
    Nous sommes dans un forum où chacun, il me semble est libre de dire ou plutôt d'écrire ce que l'on pense des professions se rapprochant ou touchant directement le métier du funéraire.
    A ceux qui y travaillent depuis un long moment, je souhaiterai que les "anciens" et expérimentés puissent arrêter de "dégouter" les nouveaux venus dans la profession.
    Je pense que les nouveaux, moi compris, savons plus ou moins à quoi s'en tenir! sinon pourquoi sommes nous orienté dans ce domaine? soyons logique un peu et lucide! Au pire, laissez nous en la surprise!
    Donc aux radoteurs, aux "j'en ai marre de la vie", si VOUS êtes dégouté des odeurs, de la vue des corps, j'aurais envie de vous dire.... vous partez! pas nous! au lieu de travailler par nécessité que par passion (visiblement, ça n'a plus l'air de vous plaire... au vue de ce que l'on peut lire...
    J'ai dis ce que j'avais à dire, si je dois me faire radié de ce forum, c'est que le concept de ce forum est à revoir! et que nous devons plus satisfaire le régisseur de ce forum. Si cela ne lui convient pas, si il se sent vexé, c'est que j'aurai dis la vérité, car comme on dit...."qui se sent morveux, se mouchent".
    Qui se sentent visés par mes propos, se manifestent, on verra alors qui j'aurais visé,et qui se sentiront visés sans le savoir!!!!
    Nous sommes bien là pour partager vos savoirs et non votre dégout!
    allanpompier
    allanpompier
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 31
    Emploi : Agent de crématorium

    aux nouveaux Empty Re: aux nouveaux

    Message  allanpompier Jeu 6 Nov 2014 - 10:28

    Salut,

    Je suis "nouveau" car 6 ans que je suis dans la profession. Ce que nous voulons te faire comprendre, c'est qu'il faut arrêter de penser que la pompes funèbres c'est le monde des bisounours et que notre Job est limité aux réquisitions de police ! On a bien compris que tu VEUX voir des choses immondes ! Mais comme j'ai pu le dire, ceci représente uniquement 3 ou 4% du métier. Le conseiller funéraire c'est 90% administratif... Alors nous dire que la formation c'est super, que tu apprend beaucoup etc... c'est nickel ! Heureux pour toi, c'est un bon point. Mais te limite pas à la théorique... il y a la pratique ! Il faut savoir qu'en règle général mon ami, les réquisitions de police se font par un appel d'offre pour 2 ou 3 ans. Donc si ton boss ne répond pas à cet appel car il ne veux pas attendre des lustres pour être payer des transports... tu risques d'être déçus. Moi le seul point qui me déranges chez toi, c'est vouloir travailler dans la pompes funèbres par (tu m'excusera du terme) curiosité de l'état des défunts... mais en aucun cas, je t'ai vu parler d'accompagnement des familles... je penses tu te trompes de voie... A mon avis, orientes toi à l'institut médico légal...

    Ensuite (oui car j'ai pas fini !) de quel droit tu ose nous dire (voir à des personnes avec des années et des années de boutique), de partir ! N'inverses pas les rôles... ! Encore une fois, tu parles de trop... Ce qui peut nuire à ta carrière... mais bon, tu le comprendra par toi même !

    Pour en finir, si le concept du forum te pose problème, en haut à droite tu à le bouton "déconnexion" !
    lynyrd
    lynyrd
    Modérateur


    Masculin Age : 62
    Emploi : manager de centres funéraires

    aux nouveaux Empty Re: aux nouveaux

    Message  lynyrd Jeu 6 Nov 2014 - 10:56

    Bonjour Deadman,

    C'est bien de t'ériger porte-parole de cette nouvelle cause et de t'exprimer au nom des autres "nouveaux" qui arrivent et découvrent ce secteur d'activité du funéraire.

    Je confirme ce que j'avais dis avant, la courtoisie et le respect doivent règner sur ce forum et toi, à ton âge de 38 ans
    devrait cesser de créer des barricades qui ne servent qu' a grimper dessus pour balancer tes pamphlets, toujours l'image révolutionnaire...

    Oui j'assume mes propos et je passe plus de temps à aider des "nouveaux" en MP qu'a balancer des propos inutiles et blessants pour tous.

    Notre métier est difficile, moralement, physiquement, certains conseils ne peuvent plaire car ils vont à l'encontre de la profession imaginée, mon rôle est simplement de faire connaitre la réalité, et c'est vrai que certaines fois l'envol des illusions peut amener un atterrissage difficile.

    Je répète la courtoisie, la politesse et le respect doivent exister au maximum sur ce forum.

    Cordialement
    Artus
    Artus
    Admin


    Masculin Age : 42
    Emploi : Conseiller Funéraire/Thanatopracteur

    aux nouveaux Empty Re: aux nouveaux

    Message  Artus Jeu 6 Nov 2014 - 13:15

    Bonjour,

    Deadman, jusqu’à maintenant je me suis abstenu. En effet, je pars du principe que les gens sont assez adultes pour éviter de dériver vers la bêtise.

    On va juste rectifier immédiatement les choses. Chacun est libre dans la mesure où il respecte l'autre. Si je juge que ça n'est pas le cas, je tranche.


    Pour finir, on va tout de suite mettre les choses bien au claires. On ne te connais pas, tu ne nous connais pas. Lynyrd à tendance à être un peu brut de décoffrage, j'en convient au delà de ça, tes conseils sur le fait de continuer notre profession où non, tu peux te les garder.



    Je suis accessoirement le "régisseur" et j'ai tendance à laisser beaucoup de liberté, jusqu’à certaines limites.


    Si vraiment tu es en formation pour devenir conseiller funéraire, il va falloir apprendre être un peu plus à l'écoute et un peu moins présomptueux.




    En ce qui concerne le "concept" du forum, ça n'est pas à toi de décider ce qui est à revoir.

    Merci d'avance et au prochain dérapage, j'aviserai.


    ps: Tu a tendance à vouloir aborder des sujets un peu délicats, sur l'état d'un défunt et de ce que ça peut engendrer.

    Faut vite te mettre une chose dans la tête pour bosser dans les pompes funèbres.

    On travaille pour les familles et de ce fait la curiosité malsaine n'a aucun intérêt.


    avatar
    Bertrand_Lyon


    Masculin Age : 34
    Emploi : En recherche...

    aux nouveaux Empty Re: aux nouveaux

    Message  Bertrand_Lyon Jeu 6 Nov 2014 - 14:59

    Bonjour.

    Je suis un "nouveau" de ce forum. Et, je l'espère, un "futur nouveau" de la profession.

    J'ai un peu parcouru les messages postés ici, et je suis ainsi très souvent tombé sur vos messages, Deadman. Et je tiens à dire, qu'en tant que "nouveau", je ne me reconnais aucunement dans la majorité de vos posts. On dirait que vous souhaiter crier, hurler "A bas les anciens !". Or, ce sont grâce à eux que vous apprendrez ce métier que vous semblez tant chérir. Peut-être que votre manière de vous exprimer par le biais d'internet ne retranscrit pas votre réel état d'esprit, et que l'interprétation que l'on peut faire de vos propos est erronée. C'est en tout cas ce que j'espère. Car si vous vous exprimer dans la vraie vie, et dans votre futur métier de conseiller funéraire, comme vous le faites sur ce forum, je doute FORTEMENT que quiconque veuille un jour vous confier son proche. D'un point de vue personnel (qui n'engage donc que moi, hein), et après vous avoir lu ici, je ne souhaiterais absolument pas avoir affaire à vous dans une période de deuil.

    Ensuite. Et ce n'est pas pour faire de la lèche aux anciens qui vous ont répondu. Leur rôle est capitale, et ils ont 1000 fois raison de prévenir les gens sur les différents aspects parfois déplaisants de ce métier. J'ai lu et entendu pas mal de témoignages de personnes qui pensaient aller bosser aux Pompes Funèbres pour faire un "boulot comme un autre" et qui sont repartis la queue entre les jambes après s'être confrontés à la réalité du terrain. Ainsi, si des gens sont "dégoutés" par les anciens, j'ai envie de dire : tant mieux pour eux. Car ils n'auraient probablement pas pu aller bien loin dans cette voie.

    the deadman a écrit:si VOUS êtes dégouté des odeurs, de la vue des corps, j'aurais envie de vous dire.... vous partez! pas nous!

    A vous lire, on dirait que vous AIMEZ les odeurs et la vue des corps. Ou qu'il faut AIMER les odeurs et la vue des corps pour faire ce métier. Personnellement, si je veux entrer dans ce métier, c'est avant tout pour aider les familles à faire leur deuil dans les meilleures conditions possibles. Afin d'exercer cette tâche, j'ai conscience qu'il faut également passer par des étapes très difficiles, avec ces odeurs et ces visions qui doivent parfois donner des haut-le-coeur. Mais la confrontation avec le corps du défunt est une étape nécessaire, mais pas enviable, à mon humble avis.

    Je pense que si l'on pose la question à des acteurs des Pompes Funèbres : "Si c'était possible, aimeriez-vous exercer votre métier sans voir de corps dans des états épouvantables, ni odeurs insoutenables ?" Ils répondraient "Oui." Alors que vous, Deadman, à vous lire, j'ai l'impression que vous répondriez plutôt "Non, je veux du gore, je veux des odeurs, je veux du c adavre."


    Pardon si j'y vais un peu fort et que je vous juge mal. Mais comme vous n'avez pas l'air d'apprécier certains avis "d'anciens", je me permets de vous donner le mien, en tant que "nouveau".


    Je vous souhaite une bonne continuation dans votre formation et espère que vous trouverez votre voie.
    the deadman
    the deadman
    nouveau
    nouveau


    Masculin Age : 47
    Emploi : travaille dans le funéraire.avec diplôme obtenu

    aux nouveaux Empty Re: aux nouveaux

    Message  the deadman Ven 7 Nov 2014 - 22:21

    Artus,
    j'ai bien pris conscience de ce que j'ai bien pu écrire et je me suis bel et bien trompé sur tous points de vues.
    rien d'autres à rajouter si ce n' est que MEA CULPA a TOUS.

    Contenu sponsorisé


    aux nouveaux Empty Re: aux nouveaux

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 15:39