pompesfunebres.net

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'information Funéraire

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

3 participants

    nouvelle dans le milieu??

    avatar
    calli


    Féminin Age : 50
    Emploi : vendeuse

    nouvelle dans le milieu?? Empty nouvelle dans le milieu??

    Message  calli Sam 28 Jan 2012 - 18:07

    Bonjour à toutes et tous,

    Je me présente, Audrey, actuellement vendeuse en téléphonie....un fossé avec le metier des pompes funebres c'est clair !
    Depuis 6/7 ans j'envisage de changer de voie, et travailler en tant que conseillere funeraire. pourquoi ? parce que j'ai toujours hesité entre le social et la vente et que je pense que ce metier me permettrait d'allier les deux.
    Je me goure peut etre completement sur le metier, je ne le connais pas, c'est pour cela que je m'inscris ici, pour avoir des reponses, des levés de doute quand à ce que j'espère etre mon futur metier
    J'ai rendez vous lundi dans un centre de formation afin de faire ma formation de niveau 4 que je ferai si possible financer par le fongecif.......sinon tant pis, j'ai mis qq deniers de coté afin de pouvoir me la payer seule (faut juste que mon patron me laisse y aller glurpsss)
    Des questions, j'en ai plein ! mais je sais que je trouverai la reponse d'une maniere ou d'une autre, vous m'aiderez hein Wink
    La seule chose que je ne sais pas, ce qui m'effraye le plus, c'est moi ! quelles seront mes reactions ? comment peut on encaisser certaines choses. c'est de l'inconnu total et j'avoue que mm si je me sens très capable et suffisament forte psychologiquement, cela me turlupine Neutral ( 6/7 ans que je veux pratiquer ce metier et je ne me lance que maintenant car il me fallait une stabilité personnelle et une maturité...enfin je pense que c'est indispensable pour le pratiquer le mieux possible)
    J'essaye de me preparer psychologiquement à tous les cas de décés que l'on peut rencontrer, je suis mère et bien sûr la mort d'un enfant me touchera ....ce que je redoute le plus ,quel que soit le defunt, c'est de faire preuve de trop d'empathie et de pleurer avec la famille et ça franchement c'est pas glop et pas professionnel du tout !
    Je pense que l'entretien de lundi m'eclairera deja un peu, et puis, il faut absolument que je rencontre des personnes exercant dejà ce metier, discuter avec eux du deroulement d'une journée, de tout ce que l'on nous dit pas au debut, des horaires....donc si l'un d'entre vous est sur toulon et environs et veut bien me rencontrer je prend hein !
    Enfin voilà.....Suite au prochain episode !
    lynyrd
    lynyrd
    Modérateur


    Masculin Age : 62
    Emploi : manager de centres funéraires

    nouvelle dans le milieu?? Empty Re: nouvelle dans le milieu??

    Message  lynyrd Dim 29 Jan 2012 - 22:06

    Bonjour et bienvenue sur ce forum.

    Si je peux me permettre va dans une société de pompes funèbres et discute avec le professionnel qui t'accueillera.
    Pose lui tes questions, fais lui part de tes doutes et surtout écoute bien ce qu'il va te dire.

    Dans ce métier si particulier mais si attachant pour qui veut le découvrir, nous voyons et écoutons beaucoup de choses et souvent la réalité est beaucoup plus brutale que ce que tu peux imaginer.

    Renseigne toi bien, car les personnes qui s'occupent des formations cherchent à remplir leur stages ou formations, et n'ont pas toujours l'expérience professionnelle suffisante pour te renseigner.

    "c'est comme si je te disais, j'aime bien téléphoner donc je peux travailler en réléphonie..."
    avatar
    Maitredeceremonie


    Masculin Age : 48
    Emploi : Gerant prestataire funeraire.

    nouvelle dans le milieu?? Empty Re: nouvelle dans le milieu??

    Message  Maitredeceremonie Lun 30 Jan 2012 - 0:25

    bonsoir,
    Dans le métier depuis 16 ans, je te conseil vivement un stage sur le terrain avant de payer une formation 4.
    Bcp s'imagine le métier et en ressorte aussi très vite car en effet il faut faire face à bop de situation, pas plus tard que vendredi matin, j'ai réalisé les obsèques d un enfant de 10 ans et mercredi j aurais une jeune femme de 27 ans....... a méditer...
    Bon courage
    avatar
    calli


    Féminin Age : 50
    Emploi : vendeuse

    nouvelle dans le milieu?? Empty Re: nouvelle dans le milieu??

    Message  calli Lun 30 Jan 2012 - 0:52

    Merci messieurs Wink
    je n'imagine sans doute pas un quart du tiers des cas rencontrés.....mais c'est rellement ce que je veux faire ! je rencontrerai des pros bien sur, inutile de me lancer tete baissée dans l'inconnu, mais curieusement, ou alors naivement , je me sens apte Twisted Evil
    En ce qui concerne les centres de formations, vous n'avez pas tort, je dois garder en tete qu'ils doivent "faire leur beurre"
    si j'rajoute que je n'ai jamais vu un defunt de ma vie, j'menfonce??? je suis moins credible????
    avatar
    Maitredeceremonie


    Masculin Age : 48
    Emploi : Gerant prestataire funeraire.

    nouvelle dans le milieu?? Empty Re: nouvelle dans le milieu??

    Message  Maitredeceremonie Lun 30 Jan 2012 - 1:06

    n'avoir jamais vu ou touché un défunt n'est pas la base du métier,et le recrutement en agence n'est pas basé sur ce détail, on vous demandera si vous avez deja vu un défunt ou si cela vous fait peur, cela en fait parti mais c est surtout l'expérience du cérémonial selon les rites religieux. En agence il faut savoir accepté les insultes de familles en deuil avec le fameux "vous etes des voleurs" le stage vous donnera la théorie , les textes de loi, législation funéraire, service intérieur et extérieur des PF etc....
    En revanche il vous manquera la Cérémonie Protocolaire à la formation qui fait pourtant parti du métier et avec laquelle vous affirmer votre expérience dans le métier....
    avatar
    calli


    Féminin Age : 50
    Emploi : vendeuse

    nouvelle dans le milieu?? Empty Re: nouvelle dans le milieu??

    Message  calli Lun 30 Jan 2012 - 2:16

    Il me reste en effet un long chemin à parcourir Neutral mais n'est ce pas la motivation qui le permet ? j'suis tetue comme une bourrique (oué suis une gonzesse !!) et je le veux trop pour m'arreter alors yallahhhhhh j'vais bouffer de la deontologie, de la reglementation, de la procedure et j'vais apprendre à m'endurcir ! et promis j'vais rencontrer des pros pour savoir vers quoi je me destine !
    P.S : j'suis une mega bonne vivante, deconneuse à fond et ceux qui me connaissent tombent sur le c*l en sachant ce que je veux faire, ça vous a fait ça aussi ?
    lynyrd
    lynyrd
    Modérateur


    Masculin Age : 62
    Emploi : manager de centres funéraires

    nouvelle dans le milieu?? Empty Re: nouvelle dans le milieu??

    Message  lynyrd Lun 30 Jan 2012 - 19:48

    Ne promet rien, donnes des nouvelles dans 6 mois...

    Contenu sponsorisé


    nouvelle dans le milieu?? Empty Re: nouvelle dans le milieu??

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 12:12