pompesfunebres.net

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'information Funéraire

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

4 participants

    Un peu perdu ...

    avatar
    yallemand


    Masculin Age : 37
    Emploi : chomeur

    Un peu perdu ... Empty Un peu perdu ...

    Message  yallemand Dim 30 Oct 2011 - 19:17

    Bonjour, je suis très intéréssé par le métier d'assistant funéraire, je suis jeune j'ai 24 ans, mais bon c'est comme ça je veux faire ce métier, par contre je suis perdu, je sais pas comment m'y prendre, j'aimerais faire un stage pour découvrir ce métier avant de m'engager mais je trouve aucune entreprise succeptible de prendre un stagiaire...
    Pourtant je peu me déplacer partout en France s'il le faut, car je suis vraiment motivé de découvrir ce métier, est ce que quelqu'un peu m'aider ?

    Cordialement
    Dame Chenille
    Dame Chenille


    Féminin Age : 36
    Emploi : Assistante Funéraire en recherche de poste

    Un peu perdu ... Empty Re: Un peu perdu ...

    Message  Dame Chenille Ven 4 Nov 2011 - 2:00

    Salut,

    Pour faire un stage, je te conseillerais de passer par Pôle Emploi. En effet, Pôle emploi a un carnet d'adresses, peut te conseiller une entreprise et te conventionner. La convention est nécessaire pour faire un stage! En plus, Pôle Emploi verse une aide à l'entreprise d'accueil si elle accepte de te prendre pour un stage découverte (qui ne dépasse pas les deux semaines malheureusement). Je ne sais pas dans quelle région tu es, mais j'ai dejà fait plusieurs stages par ce biais dans des Pompes funèbres....

    Bon courage en tout cas Smile
    allanpompier
    allanpompier
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 31
    Emploi : Agent de crématorium

    Un peu perdu ... Empty Re: Un peu perdu ...

    Message  allanpompier Dim 18 Déc 2011 - 14:11

    Bien le bonjour,

    En effet, les entreprises de pompes funèbres ont du mal a accepter les stagiaires (trop de responsabilité). Personnellement j'ai mis mon premier pas dans la profession en effectuant un stage de deux semaines en chambre mortuaire (morgue). Ensuite a toi de voir pour passer les formations adéquates pour trouver ta place dans le milieu.

    Bon courage, il ma fallut trois ans pour y arriver ! j'y suis enfin arriver.

    avatar
    Maitredeceremonie


    Masculin Age : 48
    Emploi : Gerant prestataire funeraire.

    Un peu perdu ... Empty Re: Un peu perdu ...

    Message  Maitredeceremonie Sam 7 Jan 2012 - 22:18

    bonsoir,

    Il n'y à pas de miracle, il faut venir sur Paris et se rendre dans les dépôts d'une grande enseigne afin de commencer au plus bas, c est à dire Porteur puis chauffeur voir même les avant mise et les réquisitions de police.
    Se faire une place dans notre milieu, passe avant tout par la relation, c est à dire connaitre du monde, un bon assistant funéraire est celui qui à déjà réaliser des convois en tant que personnel au préalable car faire du terrain, rends le rôle d'assistant plus évident pour organiser et régler un convoi funéraire. Ceci dit, il ne faut pas s'attendre à de gros revenus non plus.
    Bonne recherche,
    Cdt

    Contenu sponsorisé


    Un peu perdu ... Empty Re: Un peu perdu ...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 21:40