pompesfunebres.net

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'information Funéraire

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    Bonjour à tous

    avatar
    julienmagnez


    Masculin Age : 39
    Emploi : assistant funeraire

    Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

    Message  julienmagnez Ven 2 Sep 2011 - 22:43

    Je suis actuellement brancardier dans un bloc opératoire, je désir changer d'orientation professionnel donc je vais suivre une formation d'assistant funéraire. J'ai donc fait une demande de prise en charge par le centre hospitalier où je travail, ce qui a été accepté dans le carde du DIF.
    Depuis déjà longtemps je suis attiré par les métiers du funéraire, cela parait bizarre auprés de certaines personnes que l'on puisse être attiré par ce domaine.
    Ce qui me plait le plus dans ce métier est la psychologie du deuil, l'écoute des familles qui est trés importante ainsi que l'orientation et l'accompagnement dans les démarches administratives que celles doivent accomplir suite à la perte d'un proche.
    Je me suis inscrit sur ce forum afin de trouver des renseignements, des documents, enfin, tout ce que je peux trouver qui pourra m'aider dans mon futur métier d'assistant funéraire.

    Merci à vous tous pour vos renseignements et à trés vite sur ce forum.

    Julien

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 13:55