pompesfunebres.net

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'information Funéraire

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

2 participants

    présentation et demande d'aide

    avatar
    pauline


    Féminin Age : 31
    Emploi : étudiante

    présentation et demande d'aide Empty présentation et demande d'aide

    Message  pauline Sam 19 Mar 2011 - 17:54

    bonjour à vous,
    je me présente: Pauline, 19 ans, le bac en poche
    j'aime fortement être conseillère funéraire...
    seul soucis: je ne sais pas part ou commencer!
    aller à la mission local pour savoir si il vaut me payer la formation? trouver avant tout une entreprise?
    enfin bref j'ai vraiment besoin de savoir par ou commencer...
    ou passer la formation? comment ça se passe, avant toute chose dois-je faire un stage? etc....
    alors si vous pouvez aider une petite jeunette dans mon genre, déterminée, et qui sait ou elle va... Merci d'avance! Very Happy
    allanpompier
    allanpompier
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 31
    Emploi : Agent de crématorium

    présentation et demande d'aide Empty Re: présentation et demande d'aide

    Message  allanpompier Dim 20 Mar 2011 - 14:12

    Salut,

    En effet, la mission locale pourrons t'aider. Mais ce n'est pas eux qui te paye ta formation mais le conseil régional. Ceci dit, inscris toi là bas, fait un dossier et logiquement sa passera. Regarde, moi sa fait 2 ans que j'y suis. J'ai demandé une aide pour le financement pour la formation maitre de cérémonie. 15 jours plus tard, la totalité de ma formation ma était financé ( 730 euros ).

    Mais avant tout, postule dans les entreprises de pompes funèbres. Sa se trouve, c'est l'entreprise qui te financera ta formation... Moi je suis passé par la mission locale car aucune entreprise souhaite me prendre... Je prends donc les devants !

    Oui pour le stage ! Surtout si tu n'a jamais mis le pied dans le métier. Perso, j'ai pratiqué un stage dans un centre hospitalier dans la morgue. Et crois moi, on voit les choses différemment ! On tourné avec 5 décès par jour. Ce qui est bien dans le métier, chaque défunt n'est pas pris en charge de la même façon, ce n'est pas un métier ou tu fait toujours la même chose. C'est un métier que tu apprendra toute a vie de plus en plus... Même une personne qui boss dedans depuis 15 ans, il aura toujours a apprendre !

    Un autre conseil... Attention, ton âge et le permis sont des choses qui peuvent te bloquer ! J'ai 18 ans, pas de permis et lors de mes entretiens sa ma toujours bloqué ! Malgré ma motivation...

    Allan

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 20:13