pompesfunebres.net

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'information Funéraire

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

+26
lynyrd
luka
Mumute
Angelus
seraphin
Lycandre
emilie
Mikawel
maoppi
mattiooo
Kyrie
pharaone
Patricia-M
davids
tomyjassy
Azur06
A.B74
sanglier
Benoît
ak
djrb
pf 3 frontières
l'aligator
moust-piper
pimousse
Artus
30 participants

    Présentations

    pharaone
    pharaone


    Féminin Age : 51
    Emploi : thanatopracteur

    Présentations - Page 3 Empty Re: Présentations

    Message  pharaone Dim 28 Oct 2007 - 14:59

    d'un inscrit de la belgique
    Azur06
    Azur06


    Masculin Age : 55
    Emploi : Gérant

    Présentations - Page 3 Empty Re: Présentations

    Message  Azur06 Ven 23 Nov 2007 - 17:36

    Bienvenue à tous les nouveaux cheers cheers

    Pardonnez moi de ne pas être plus présent Laughing Laughing
    mattiooo
    mattiooo


    Masculin Age : 42
    Emploi : thanatopracteur

    Présentations - Page 3 Empty Bonjour!!

    Message  mattiooo Mer 12 Déc 2007 - 1:50

    Bonjour a tous! Moi Thanatopracteur sur Marseille et sa région.

    Je cherche ici surtout des infos pour parfaire mes démarches et etre a l'aise avec l'administratif.. ce qui n'est à l'heure actuelle rigoureusement pas le cas, alors que ca devrait.


    Merci!
    maoppi
    maoppi


    Masculin Age : 39
    Emploi : en recherche

    Présentations - Page 3 Empty Bonjour

    Message  maoppi Sam 2 Fév 2008 - 21:22

    Bonjour tout le monde
    je ne suis pas encore du metier et je souhaite en faire parti
    je viens prendre un bain de connaissance sur ce super forum
    j'ai 23 ans et je viens du monde de la vente (désolé)

    Bienvenue à toi et faut pas être désolé, j'ao une formation de vente aussi lol!
    avatar
    Mikawel


    Masculin Age : 40
    Emploi : formation d'assistant funéraire

    Présentations - Page 3 Empty Re: Présentations

    Message  Mikawel Mar 19 Fév 2008 - 13:17

    Bonjour
    Je me présente je suis Mickael, j'ai 24 ans.
    Après avoir obtenu un diplome de comptable et avoir exercer dans une mairie un poste de secrétaire à l'Etat civil, je me suis pris de passion pour le métier d'assistant funéraire. C'est pourquoi je suit actuellement une formation pour le devenir dans le 87, et je recherche un emplois dans le même département Very Happy .

    bonne journée coucou
    Artus
    Artus
    Admin


    Masculin Age : 43
    Emploi : Conseiller Funéraire/Thanatopracteur

    Présentations - Page 3 Empty Re: Présentations

    Message  Artus Mar 19 Fév 2008 - 16:12

    Bienvenue ici,

    Very Happy
    Patricia-M
    Patricia-M
    nouveau
    nouveau


    Féminin Age : 52
    Emploi : Conseillère funéraire

    Présentations - Page 3 Empty Re: Présentations

    Message  Patricia-M Mar 19 Fév 2008 - 23:31

    Bienvenue Mikawel ... Sûr que tes connaissances mairie vont te faciliter quand même les démarches Wink
    Bonne chance dans ce grand-petit monde cheers
    avatar
    moust-piper


    Masculin Age : 68
    Emploi : thanato

    Présentations - Page 3 Empty Re: Présentations

    Message  moust-piper Lun 17 Mar 2008 - 21:45

    sunny Bienvenue à mattiooo, maoppi et mikawel ! /*pom/*

    J'espère que vous trouverez ce que vous cherchez, et aussi que vous poserez les questions qui vous turlupinent ! study

    Chacun d'entre nous esaiera dans la mesure de ses moyens de vous répondre avec la meilleure volonté ! /fsrf/*

    Bon séjour et revenez nous voir de temps à autre, avec les informations que vous jugerez utiles de nous faire partager.

    /msr/*
    emilie
    emilie


    Féminin Age : 37
    Emploi : en formation entrepreneur de pompe funèbre

    Présentations - Page 3 Empty bonsoir

    Message  emilie Mar 25 Mar 2008 - 19:51

    je m'appelle Emilie j'ai 21 ans et je suis belge.

    Je suis tombée par hasard (agréable surprise Very Happy) sur ce forum tout en réalisant des recherches sur le métier d'entrepreneur de pompe funèbre.

    A partir de Septembre je débute ma formation d'entrepreneuse de pompe funèbres aprés longue réflexion sur mon choix qui a etonné mon entourage.

    Bien que mon choix soit fait je suis assez anxieuse sur la recherche d'un lieu de stage.

    Il parrait que la femme est rare dans ce milieu??!!

    enfin voilà.
    biz a tous a plus
    Artus
    Artus
    Admin


    Masculin Age : 43
    Emploi : Conseiller Funéraire/Thanatopracteur

    Présentations - Page 3 Empty Re: Présentations

    Message  Artus Jeu 27 Mar 2008 - 11:03

    Bonjour Emilie et bienvenue à toi.

    Avant tout bonne chance pour ta formation.

    Et pour ta question, en belgique je ne sais pas mais en france la gente féminine est de plus en plus répandu dans la profession.

    Very Happy
    emilie
    emilie


    Féminin Age : 37
    Emploi : en formation entrepreneur de pompe funèbre

    Présentations - Page 3 Empty Re: Présentations

    Message  emilie Ven 28 Mar 2008 - 2:47

    Merci Artus pour cette petite précision flower

    biz a tout le monde
    avatar
    Lycandre


    Féminin Age : 48
    Emploi : af !

    Présentations - Page 3 Empty Re: Présentations

    Message  Lycandre Dim 20 Avr 2008 - 21:47

    Bonjour à tous Very Happy


    Dernière édition par Lycandre le Jeu 12 Juin 2008 - 10:16, édité 1 fois
    maoppi
    maoppi


    Masculin Age : 39
    Emploi : en recherche

    Présentations - Page 3 Empty Re: Présentations

    Message  maoppi Sam 10 Mai 2008 - 18:04

    Bonjour à tous

    Je suis depuis un mois chez Roc-Eclerc en tant que vendeur funéraire et j'espere être formé pour devenir assistant funéraire

    bon courage à tous et encore merci pour ce forum

    cheers
    avatar
    seraphin


    Masculin Age : 43
    Emploi : ordonnateur

    Présentations - Page 3 Empty Re: Présentations

    Message  seraphin Lun 7 Juil 2008 - 19:16

    J'ai découvert ce forum par le plus grand des hasards.

    Il y a plein de choses intéressantes, et quelques autres qui le sont moins, mais chacun voit midi à sa porte...

    Je suis régleur ordonnateur dans une entreprise familiale, et l'esprit d'ouverture qui règne ici me plait bien.

    À bientôt, et que ça continue comme çà...
    avatar
    Angelus


    Masculin Age : 39
    Emploi : Employé funéraire

    Présentations - Page 3 Empty Re: Présentations

    Message  Angelus Dim 31 Aoû 2008 - 20:58

    Bonjour, je viens d'arriver dans la profession (en fait je commence demain), je m'appelle Thibault, j'ai 23 ans et je suis embauché comme employé funéraire sur Onnaing (59).
    Je trouve ce site bien, cela ma permis de diminuer mon stress de commencer a bosser.
    Kyrie
    Kyrie
    nouveau
    nouveau


    Masculin Age : 40
    Emploi : Thanatopracteur

    Présentations - Page 3 Empty Re: Présentations

    Message  Kyrie Sam 6 Sep 2008 - 0:15

    Angelus a écrit:Bonjour, je viens d'arriver dans la profession (en fait je commence demain), je m'appelle Thibault, j'ai 23 ans et je suis embauché comme employé funéraire sur Onnaing (59).
    Je trouve ce site bien, cela ma permis de diminuer mon stress de commencer a bosser.

    Je suis persuadé qu'on se connait et que tu as vu un début de soin avec moi. Je me trompe ?
    avatar
    Mumute


    Féminin Age : 50
    Emploi : Futur Conseiller Funéraire

    Présentations - Page 3 Empty Re: Présentations

    Message  Mumute Mar 21 Oct 2008 - 22:03

    Bonsoir,

    Moi c'est Muriel 34 ans, Aprés 10 ans dans le commercial (immobilier ), je change, j'ai perdu mon papa il y a 1 an et malheureusement j'ai vraiment été choqué de la maniére dont mon papa a été traité, d'ou cet intérét pour le funéraire.Je vais faire d'abord un stage d'observation. A bientôt.
    Artus
    Artus
    Admin


    Masculin Age : 43
    Emploi : Conseiller Funéraire/Thanatopracteur

    Présentations - Page 3 Empty Re: Présentations

    Message  Artus Mar 21 Oct 2008 - 22:08

    Bonsoir Mumute,

    Bienvenue et bonne chance pour ta découverte de la profession. Smile
    Kyrie
    Kyrie
    nouveau
    nouveau


    Masculin Age : 40
    Emploi : Thanatopracteur

    Présentations - Page 3 Empty Re: Présentations

    Message  Kyrie Mar 21 Oct 2008 - 22:09

    Mumute a écrit:Bonsoir,

    Moi c'est Muriel 34 ans, Aprés 10 ans dans le commercial (immobilier ), je change, j'ai perdu mon papa il y a 1 an et malheureusement j'ai vraiment été choqué de la maniére dont mon papa a été traité, d'ou cet intérét pour le funéraire.Je vais faire d'abord un stage d'observation. A bientôt.

    Qu'est ce qui a été "choquant" ?

    (bienvenue)
    avatar
    Mumute


    Féminin Age : 50
    Emploi : Futur Conseiller Funéraire

    Présentations - Page 3 Empty Re: Présentations

    Message  Mumute Mer 22 Oct 2008 - 11:36

    Déjà ma soeur et moi on arrive au pompes funébres et le conseiller nous saute dessus et nous dit attention au cout ca monte vite le prix de l'avis de décs c'est "temps" du millimétre, bon votre pére souhaitait être incinérré donc vous pouvez le laisser en jogging surtout si il aimait être cool, aprés le conseiller m'a dit que c'était lui qui été venu chercher mon pére chez lui et en me disant bien dans quelle position il avait trouvé ( il est dcd d'une crise cardiaque ), aprés il a fallut que l'on insiste pour qu'il soit présenter en chemise cravate, nous avons haussé le ton, sachant que la prestation était déjà facturé (présentation en chambre mortuaire ), mon pére est mort le lundi on l'a installé le jeudi soir en salon ( car le mercredi le conseiller était en RTT !! ) et le conseiller m'a dit " vous savez on a reussi a récuperer votre pére ( pouvoir le présenter ). ET la cerise c'est quand j'ai demandé a voir mon pére on me l'a montré bouche ouverte dentier sorti en avant et une personne m'a montré le poignet de mon papa ( tordu du a la chute )et mon m'a dit et la montre vous l'a récupérait !!!
    J'ai vraiment trouvé que c'était un manque de respect envres mon papa.
    La personne s'est faite licencié suite a tout cela ( c'était pas la premiére fois )
    Artus
    Artus
    Admin


    Masculin Age : 43
    Emploi : Conseiller Funéraire/Thanatopracteur

    Présentations - Page 3 Empty Re: Présentations

    Message  Artus Mer 22 Oct 2008 - 12:38

    Mumute a écrit:Déjà ma soeur et moi on arrive au pompes funébres et le conseiller nous saute dessus et nous dit attention au cout ca monte vite le prix de l'avis de décs c'est "temps" du millimétre, bon votre pére souhaitait être incinérré donc vous pouvez le laisser en jogging surtout si il aimait être cool, aprés le conseiller m'a dit que c'était lui qui été venu chercher mon pére chez lui et en me disant bien dans quelle position il avait trouvé ( il est dcd d'une crise cardiaque ), aprés il a fallut que l'on insiste pour qu'il soit présenter en chemise cravate, nous avons haussé le ton, sachant que la prestation était déjà facturé (présentation en chambre mortuaire ), mon pére est mort le lundi on l'a installé le jeudi soir en salon ( car le mercredi le conseiller était en RTT !! ) et le conseiller m'a dit " vous savez on a reussi a récuperer votre pére ( pouvoir le présenter ). ET la cerise c'est quand j'ai demandé a voir mon pére on me l'a montré bouche ouverte dentier sorti en avant et une personne m'a montré le poignet de mon papa ( tordu du a la chute )et mon m'a dit et la montre vous l'a récupérait !!!
    J'ai vraiment trouvé que c'était un manque de respect envres mon papa.
    La personne s'est faite licencié suite a tout cela ( c'était pas la premiére fois )

    Bonjour,

    Pour commencer je comprends pas le rapport entre le jour de l'installation de ton Papa et les RTT du conseiller (je connais pas les RTT moi Rolling Eyes bref ca n'est pas le sujet), après pour ce qui est de l'annonce, c'est indépendant de notre volonté mais oui c'est cher en fonction de la taille. Je suis pareille je préfère annoncer la couleur au niveau tarifaire, cela évite les "mais vous nous aviez pas dit que". Après pour tout le reste c'est vrai que c'est pas normal je ne reprendrait pas dans les détails, mais tu es mal tombé pale .

    Je le répèterais jamais assez, malheuresement dans tous les métiers, il y as des gens sans scrupules. Heuresement qu'il existent encore des personnes qui font leur boulot avec conscience et professionalisme.
    avatar
    Mumute


    Féminin Age : 50
    Emploi : Futur Conseiller Funéraire

    Présentations - Page 3 Empty Re: Présentations

    Message  Mumute Mer 22 Oct 2008 - 18:35

    Mais cela m'a contrarié que cette personne soit licencié, j'ai même rappeler sa DRH en leur disant qu'un simple entretien aurait suffit mais ce n'était pas la premiére fois que cela arrivait de plus cette personne est venu a mon domicile pour me demander de refaire un courrier en mettant dessus que j'étais sous le choc du deuil quand j'ai écrit la lettre( c'est gonflé tout de même ).Et oui son collégue m'a dit le mercredi je ne peux rien faire pour vous mr ..... est en RTT donc c'est pas mon dossier.
    J'ai hâte et j'appréhende à la fois de faire mon stage d'observation.Voir un corps ne m'a jamais choqué mais peut-être qu'en voir plusieurs dans la journée. enfin j'ai hâte d'y être. J'ai eu un organisme de formation , celle de niveau 4 ( 96 h); il y aurait en février 2009 cette formation pas trés loin de chez moi, donc il faut que je vois si les assédics vont me la financer.
    Kyrie
    Kyrie
    nouveau
    nouveau


    Masculin Age : 40
    Emploi : Thanatopracteur

    Présentations - Page 3 Empty Re: Présentations

    Message  Kyrie Mer 22 Oct 2008 - 22:12

    Ce bureau de pompes funebres est bien étrange ...
    avatar
    Mumute


    Féminin Age : 50
    Emploi : Futur Conseiller Funéraire

    Présentations - Page 3 Empty Re: Présentations

    Message  Mumute Jeu 23 Oct 2008 - 9:41

    et pourtant c'est une grande enseigne !!!!
    Mais je reste persuadé que cela ne doit pas arrivé souvent, fallait que cela tombe sur ma famille.

    Par contre quand mon papa a été en salon il y avait une personne d'une gentillesse elle prenait soin des fleurs que mon papa avait reçu mais une grande délicatesse da sa maniére de parler aux gestes ( 20 ans de métier )
    avatar
    Mumute


    Féminin Age : 50
    Emploi : Futur Conseiller Funéraire

    Présentations - Page 3 Empty Re: Présentations

    Message  Mumute Jeu 23 Oct 2008 - 9:49

    Une question, cela fait combien de temps que vous travaillez dans le funéraire vous débuts ceux sont passé comment ? Merci

    Contenu sponsorisé


    Présentations - Page 3 Empty Re: Présentations

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 12:18