pompesfunebres.net

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'information Funéraire

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

2 participants

    Maître de cérémonie et conseiller funéraire

    avatar
    Invité
    Invité


    Maître de cérémonie et conseiller funéraire Empty Maître de cérémonie et conseiller funéraire

    Message  Invité Dim 2 Nov 2008 - 21:57

    Bonjour,

    je me posais une question, je sais que dans beaucoup d'entreprises le conseiller funéraire exerce aussi la fonction de maitre de cérémonie.

    Je me demandais si le métier de maitre de cérémonie seul est possible car s'il n'y a pas de décès pendant un moment dans ce cas que fait le maitre de cérémonie? Il n'a pas de cérémonie à préparer scratch
    Artus
    Artus
    Admin


    Masculin Age : 42
    Emploi : Conseiller Funéraire/Thanatopracteur

    Maître de cérémonie et conseiller funéraire Empty Re: Maître de cérémonie et conseiller funéraire

    Message  Artus Dim 2 Nov 2008 - 22:41

    Bonjour,

    Un Maitre de cérémonie est bien souvent polyvalent. Je n'ai quasiment jamais croiser une personne qui avait uniquement c'est fonction, si c'est le cas, c'est que l'entreprise doit déja avoir une certaines activité.
    avatar
    Invité
    Invité


    Maître de cérémonie et conseiller funéraire Empty Re: Maître de cérémonie et conseiller funéraire

    Message  Invité Lun 3 Nov 2008 - 0:37

    C'est bien ce que je me disais alors
    avatar
    Invité
    Invité


    Maître de cérémonie et conseiller funéraire Empty Re: Maître de cérémonie et conseiller funéraire

    Message  Invité Ven 7 Mai 2010 - 21:32

    Je voulais rajouter quelque chose ici pour ne pas ouvrir un autre sujet.

    En ayant une formation 96h en conseil funéraire, est ce que j'ai toutes les clés en mains pour être maitre de cérémonie? Car honnêtement si on me met demain en situation je ne saurais pas comment faire
    avatar
    seraphin


    Masculin Age : 43
    Emploi : ordonnateur

    Maître de cérémonie et conseiller funéraire Empty Re: Maître de cérémonie et conseiller funéraire

    Message  seraphin Sam 8 Mai 2010 - 12:40

    C'est qu'il te manque juste une petite chose qui fait toute la diférence : ce qu'il est convenu d'appeler "l'expérience", qui s'apprend surtout sur le tas...
    avatar
    Invité
    Invité


    Maître de cérémonie et conseiller funéraire Empty Re: Maître de cérémonie et conseiller funéraire

    Message  Invité Sam 8 Mai 2010 - 13:11

    Donc si demain je postule pour un poste de maitre de cérémonie, j'ai une chance d'être prise ou on va encore me dire que je n'ai pas d'expérience? Ou alors faut il passer par la case "stage"?
    avatar
    Invité
    Invité


    Maître de cérémonie et conseiller funéraire Empty Re: Maître de cérémonie et conseiller funéraire

    Message  Invité Dim 9 Mai 2010 - 18:52

    C'est dans les grands groupes que les régleurs ont aussi la formation de maître de cérémonie et interviennent dans les cas ou les maîtres de cérémonie sont déjà sur le terrain, ou absents pour raisons diverses.

    Seul ceux-ci sont habilités à suppléer les maîtres de cérémonie, en cas d'absence de ceux-ci à la demande de la famille pour raison économique; les porteurs s'occupent de la famille pour le minimum requis concernant le déroulement du convoi et assurent les renseignements demandées par les familles.

    Il nous est demandé d'assumer le strict minimum lié à nos fonctions dans le respect des familles en toute discrétion.

    Nous n'avons pas non plus à assumer la lecture des textes au cimetière, laissant cette charge à un membre de la famille.

    Contenu sponsorisé


    Maître de cérémonie et conseiller funéraire Empty Re: Maître de cérémonie et conseiller funéraire

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 3:57