pompesfunebres.net

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'information Funéraire


+3
Artus
moust-piper
Kyrie
7 participants

    Contrat obsèques

    Kyrie
    Kyrie
    nouveau
    nouveau


    Masculin Age : 40
    Emploi : Thanatopracteur

    Contrat obsèques Empty Contrat obsèques

    Message  Kyrie Ven 30 Mai 2008 - 18:46

    Bonjour,

    Serait il intéressant pour moi, presque 25 ans, de faire mon contrat obsèques dans peu de temps, où est ce seulement réservé à partir d'un certain âge ?

    Je dois bien avouer que je ne connais pas bien le système.
    avatar
    moust-piper


    Masculin Age : 68
    Emploi : thanato

    Contrat obsèques Empty Re: Contrat obsèques

    Message  moust-piper Ven 30 Mai 2008 - 20:12

    Plus t'es jeune, moins tu paies pour être couvert pareil.
    avatar
    Invité
    Invité


    Contrat obsèques Empty Re: Contrat obsèques

    Message  Invité Sam 31 Mai 2008 - 17:01

    Je t'aurais bien répété ce que j'ai vu en formation mais ça nous a été dispensé par un organisme particulier et je pense pas que je peux le citer ici (mais si tu veux en MP je peux te dire)
    Mais sinon:
    Tu peux faire ton contrat obsèque quand tu veux à partir de 18 ans Very Happy
    Sinon là ya des infos:
    censured
    (je sais pas si je peux citer ça, sinon libre à vous de l'enlever Wink )

    EDIT ADMIN :

    Une fois déconnecté puis en cliquant sur "s'enregistrer", on peut lire entre'autres ceci :

    Règlement supplémentaire:

    Il ne sera toléré aucun lien venant de ..., le lien sera immédiatement effacé.
    Artus
    Artus
    Admin


    Masculin Age : 42
    Emploi : Conseiller Funéraire/Thanatopracteur

    Contrat obsèques Empty Re: Contrat obsèques

    Message  Artus Lun 2 Juin 2008 - 11:44

    Bonjour,

    Concernant le fait de souscrire un contrat obsèques a ton âge plusieurs possibilités s'offrent à toi:

    Premier point toutes les compagnies n'assurent pas aussi jeune. Mais tu dans la majeur partie tu as le choix entre:

    -Prime Périodiques avec une période choisie 2/5/10/15/Viager (plus la période est longue et plus les primes mensuelles, semestrielle.... sont basses. Attention tout de même, certaines compagnies ne prélèvent pas en dessous d'un certains montant.) Dans le cas d'une prime périodique bien regardé le type de contrat proposé, avec période de carence ou non sous quelles conditions......

    -Prime Unique: tu paye le montant de ton devis, plus les frais de gestion de la compagnie qui peuvent varier (une moyenne de 100€)


    -Epargne: Payement en une fois ou plusieurs fois (généralement en Epargne c'est du 3/4 fois pour atteindre le montant du devis.



    Les points communs dans la majeur partie des cas, les points communs sont:

    - Le Calcul de prime se fait via ton âge, les assureur travaillent avec une table de mortalité (En fonction de l'espérance de vie)

    - Période de carence ou pas et sous quelle conditions.

    -Les contrats '(assurances) travaillent en fonction de la performance des compagnies (taux variables) si mes souvenirs sont bon une rémunération minimum de 2,5% est garantie. Ce qui permet en théorie de palier à l'inflation du PF et qui es sensé faire en sorte que le jour du décès tu n'est rien à ajouter ( a moins que les modalités du contrat aient été changés, cercueil plus cher ou autre).

    Bien sur l'épargne elle est avec un taux fixe.

    Un autre point deux types de montant peuvent être proposé soit le montant du devis plus les frais de gestion ou un tarifs dégressif en fonction de ton âge ( la compagnie estime que avec les intérêts et l'âge au moment du décès le capital sera atteint) mais il vaut mieux privilégier le montant du devis ca permets d'être sur que le capital soit atteint voir dans des rares cas un peu plus de disponibilités. (a savoir que le pf au moment du décès est réglé au montant de la facture et pas plus en théorie, donc si il reste un petit pécule il est sensé allé au héritiers du premier rang).


    Après tu as des options: Assistance rapatriement

    Voir si questionnaire médical ou déclaration de bonne santé.

    Demander également la valeur de rachats, la plupart des contrats sont à la base de l'assurance vie. Donc en théorie au bout du 8 ans et en dessous de 80 ans le capital est hors droit de succession et net d'impôts.

    Un coup dur et tu peut récupérer ton capital (mais attention à la valeur de rachats et au contrats alléchants de certaines grandes enseignes hors PF)

    Regarder également si le contrat que tu signes n'est pas a fond perdu au bout d'une période donnée.

    Enfin voila j'ai dégrossi la question si tu as des question plus précise n'hésite pas.

    J'espère ne pas avoir raconté de bêtises et il en manque peut être .

    Bonne journée
    Kyrie
    Kyrie
    nouveau
    nouveau


    Masculin Age : 40
    Emploi : Thanatopracteur

    Contrat obsèques Empty Re: Contrat obsèques

    Message  Kyrie Mer 4 Juin 2008 - 15:00

    Merci beaucoup. ^^
    avatar
    Benoît


    Masculin Age : 38
    Emploi : Employé vacataire de pompes funères

    Contrat obsèques Empty Re: Contrat obsèques

    Message  Benoît Jeu 5 Juin 2008 - 10:17

    Artus a écrit:
    Après tu as des options: Assistance rapatriement


    Je l'ai avec ma carte banquaire ça.
    Artus
    Artus
    Admin


    Masculin Age : 42
    Emploi : Conseiller Funéraire/Thanatopracteur

    Contrat obsèques Empty Re: Contrat obsèques

    Message  Artus Ven 6 Juin 2008 - 13:15

    Benoît a écrit:
    Artus a écrit:
    Après tu as des options: Assistance rapatriement


    Je l'ai avec ma carte banquaire ça.

    En effet Benoît, même les cartes vertes d'assurance l'inclus en général c'est pour ca que j'ai précisé Options. Mais tu as bien fait de le relever.

    Dans tous les cas lorsque les gens viennent souscrire un contrat, je leur demande toujours si dans leur contrat existant ou leur carte bancaire il l'ont.

    Ca évite de faire des doublons, après il es vrai que à l'extreme un des contrats avec lequel je travaille, l'options assistance coute 10€ donc au pire ca n'est pas une grosse perte. Mais bon si on peut eviter de faire des frais inutile à la famille c'est pas plus mal Smile
    Azur06
    Azur06


    Masculin Age : 55
    Emploi : Gérant

    Contrat obsèques Empty Re: Contrat obsèques

    Message  Azur06 Ven 6 Juin 2008 - 17:27

    Attention !!!
    ne pas confondre Contrat prévoyance obsèques et participation aux frais d'obsèques ou assurance vie ou encore ticket modérateur de la sécurité sociale et d'autres encore.......

    Le contrat pré obsèques ne peut être proposé ou distribué que par les entreprises de Pompes Funèbres sinon c'est de l'assurance vie..

    Comme cité ci dessus, attention aux délais de carences et aux primes uniques, le mieux et le plus sûre est de payé ses obsèques au comptent et à hauteur du devis proposé par l'opérateur funéraires.

    Les banques ou les assurances vous proposes des primes basées sur des devis demander aux Pompes Funèbres en y ajoutant + ou - 20%, je vous en parle en connaissance de cause......
    avatar
    virginie08


    Féminin Age : 41
    Emploi : travail fonction publique

    Contrat obsèques Empty Re: Contrat obsèques

    Message  virginie08 Mer 27 Fév 2013 - 12:21

    Kyrie a écrit:Bonjour,

    Serait il intéressant pour moi, presque 25 ans, de faire mon contrat obsèques dans peu de temps, où est ce seulement réservé à partir d'un certain âge ?

    Je dois bien avouer que je ne connais pas bien le système.

    Prendre ses précautions n’a pas d’âge ; d’ailleurs, j’ai pris une assurance obsèques alors que j’ai juste 27 ans.
    Je l’ai fait car un ami m’a dit que plus je suis jeune et moins les tarifs sont élevés. Donc, j’économise sur le long terme tout en sachant que ma famille n’aura rien à payer si jamais il m’arrive malheur. Je touche du bois.
    Si ça peut vous aider, j’ai choisi mon assurance en faisant un devis sur un site qui présente des formules faibles et adaptées aux budgets des jeunes.


    Dernière édition par Artus le Ven 1 Mar 2013 - 0:34, édité 1 fois (Raison : Pas de pub, merci)
    lynyrd
    lynyrd
    Modérateur


    Masculin Age : 62
    Emploi : manager de centres funéraires

    Contrat obsèques Empty suite

    Message  lynyrd Ven 1 Mar 2013 - 20:22

    Le contrat obsèques t'assure la réalisation de tes volontées avec les prestations choisies.

    L'assurance obsèques t'assure le versement d'un capital qui doit en théorie couvrir les frais funéraires, sans forcément connaitre tes volontés (inhumation ou crémation...) rabbit

    En Belgique nous proposons des contrats funéraires comprenant les volontés des assurés avec choix de leur propre prestations pour le déroulement des funérailles, et aussi la couverture gratuite des frais funéraires pour les enfants jusqu'a l'âge de 18 ans.

    Contenu sponsorisé


    Contrat obsèques Empty Re: Contrat obsèques

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 20:05