pompesfunebres.net

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'information Funéraire

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+3
Kyrie
Azur06
tango
7 participants

    partie professionnelle

    tango
    tango


    Féminin Age : 53
    Emploi : assistante funeraire

    partie professionnelle Empty partie professionnelle

    Message  tango Sam 26 Jan 2008 - 23:51

    comment peut t on faire pour s'inscrire dans la parti proffesionnlle car il y affraid plein de sujet qui m'interresse je travaille depuis plus de 2 ans dans les pf vous savez celle qui en ce moment font de la plu sur la3🇳🇴
    merci de me dire si je peux m'inscrire:flower:
    Azur06
    Azur06


    Masculin Age : 55
    Emploi : Gérant

    partie professionnelle Empty Re: partie professionnelle

    Message  Azur06 Dim 27 Jan 2008 - 17:50

    Vous voulez travailler à l'usine ???
    Groupe OGF = Profit
    pas de pitié...... abatage..........
    Kyrie
    Kyrie
    nouveau
    nouveau


    Masculin Age : 40
    Emploi : Thanatopracteur

    partie professionnelle Empty Re: partie professionnelle

    Message  Kyrie Dim 27 Jan 2008 - 18:36

    Je trouve votre réponse quelque peu trop accès sur les préjugés et les clichés Azur06.

    OGF a peut-être mauvaise réputation, mais nombre de ses employés sont d'excellents professionnels qui travaillent fort bien, et pas que dans la recherche du profit.

    Evitons de telles préjugés.

    Pour info, non, je ne suis pas employé OGF.
    avatar
    Benoît


    Masculin Age : 38
    Emploi : Employé vacataire de pompes funères

    partie professionnelle Empty Re: partie professionnelle

    Message  Benoît Dim 27 Jan 2008 - 21:26

    Je suis d'accord avec Kyrie, j'ai déjà rencontré quelques personnes bossant chez OGF, et je doit dire que c'était des personnes admirables professionnellement et qui travaillaient avec un sens profond du service. Je ne dit pas qu'ils sont tous comme celà malheuresement mais il y en a que j'ai rencontré oui.

    Je ne pouvait pas laisser dire celà, merci.
    tango
    tango


    Féminin Age : 53
    Emploi : assistante funeraire

    partie professionnelle Empty Re: partie professionnelle

    Message  tango Dim 27 Jan 2008 - 23:01

    c' est vrai mais j'aime mon metier , et je fais peut etre demission pour tavailler ailleur car beaucoup de chose me deplaise je parle de leur politique commerciale, mais toujours pas de reponse pour savoir si je peut m'inscrire dans la rubrique proffesionne
    merci
    Kyrie
    Kyrie
    nouveau
    nouveau


    Masculin Age : 40
    Emploi : Thanatopracteur

    partie professionnelle Empty Re: partie professionnelle

    Message  Kyrie Dim 27 Jan 2008 - 23:03

    Demande à l'administrateur ^^.
    Artus
    Artus
    Admin


    Masculin Age : 42
    Emploi : Conseiller Funéraire/Thanatopracteur

    partie professionnelle Empty Re: partie professionnelle

    Message  Artus Lun 28 Jan 2008 - 16:19

    Bonjour,

    Je t'ai répondu en MP Tango, par contre un petit détails je bosse chez un privée aussi, mais on vas essayer d'éviter les gueguerres OGF VS Privé ca ne mèneras a rien de bon Very Happy Les gens d'OGF sont également les bienvenue ici.

    Le forum est sans étiquette contrairement à ce que certaines personnes pourraient croire bonne journée.

    sunny

    PS: Tu t'es apparement trompé Tango, pour la parti pro tu as un formulaire word a remplir sur la page d'accueil tu clique ca le telecharge, tu me remplis les champs demandés et hop en pièce jointe à funepro@hotmail.fr. Et on te répondras.

    /*levi/
    Patricia-M
    Patricia-M
    nouveau
    nouveau


    Féminin Age : 52
    Emploi : Conseillère funéraire

    partie professionnelle Empty Re: partie professionnelle

    Message  Patricia-M Jeu 31 Jan 2008 - 15:22

    Le topic tombe "à pic" ... je suis recrutée par le groupe OGF.
    Je commence demain.

    Après avoir rencontré et passé du "vrai" temps avec des indépendants ou d'autres groupes, j'en suis arrivée à la conclusion que certains étaient...moins attentifs aux familles qu'à leur marge. Que l'enseigne ne fait ou ne défait pas tout.

    On m'a proposé jusqu'à 3 x la rémunération fixe du groupe.
    Nous sommes tous, ici, des professionnels.
    Demeurons, critiquons ...mais justifions.
    coucou
    avatar
    moust-piper


    Masculin Age : 68
    Emploi : thanato

    partie professionnelle Empty Re: partie professionnelle

    Message  moust-piper Ven 1 Fév 2008 - 0:11

    C'est bien d'avoir trouvé un job que tu cherchais depuis quelque temps, Patricia-M !

    J'espère pour toi que c'est dans le coin que tu souhaitais, à savoir Orléans et sa périphérie !

    Bonne chance, et surtout plein de satisfactions dans ton nouvel emploi !
    Patricia-M
    Patricia-M
    nouveau
    nouveau


    Féminin Age : 52
    Emploi : Conseillère funéraire

    partie professionnelle Empty Re: partie professionnelle

    Message  Patricia-M Sam 2 Fév 2008 - 1:16

    Orléans ? Mais je ne suis pas Jeanne d'arc ! Very Happy
    avatar
    moust-piper


    Masculin Age : 68
    Emploi : thanato

    partie professionnelle Empty Re: partie professionnelle

    Message  moust-piper Sam 2 Fév 2008 - 10:50

    Oups !

    Je me suis mélangé les pédales : je t'ai confondue avec mylenemi, qui elle, cherchait dans le 45 !

    Toutes mes excuses ! jocolor
    Patricia-M
    Patricia-M
    nouveau
    nouveau


    Féminin Age : 52
    Emploi : Conseillère funéraire

    partie professionnelle Empty Re: partie professionnelle

    Message  Patricia-M Sam 2 Fév 2008 - 13:16

    Te voilà "confondu" , moust-piper Wink

    Pour en revenir à mon intervention :
    Les conseillers funéraires sont des "commerciaux" pour l'essentiel de leurs missions. Ce n'est pas un gros mot.
    MAIS ce ne sont pas des vendeurs.
    Le groupe qui m'emploie aujourd'hui ne remunère pas, en effet, en fonction du CA réalisé.
    Mais si c'est ça qui est cherché, pourquoi aller dans ce monde là et ne pas être conseiller bancaire, immobilier, automobile ...etc ...
    Ce n'est pas le même métier.
    Etre vendeur / commercial : c'est un emploi.
    Etre conseiller funéraire : C'est un METIER.

    Que les huiles du sièges s'offrent des salaires 6 ou 7 fois supérieurs au mien sans même jamais affronter le deuil d'une seule famille, c'est un fait logistique et économique. En échange, on a le "pouvoir" d'ajuster leurs propositions ou directives.

    Le "terrain", la "production" n'est pas considérée en France et la structure hierarchique pyramidale, une sorte d'étrange tradition.
    Pourquoi s'en offenser dans notre secteur alors que c'est devenu en moins de 40 ans une gestion commune et quotidienne de toutes les entreprises.

    Le funéraire sacré ?

    Entre le moment où j'ai pensé rentrer dans la profession et le moment où j'ai été recrutée, il s'est passé environ 5 mois.

    5 mois pendant lesquels j'ai recherché, rencontré ...
    3 mois inclus de recrutements, d'échanges ...que ce soit chez des indépendants, des franchisés, des employés ou des cadres de groupe.

    Le groupe OGF applique, finacièrement, la convention collective.
    Il est certain qu'en Province il est plus facile de vivre avec ses salaires qu'à Paris ou RP ou autres grandes agglomérations.
    Il est certain aussi que la propulsion en parts variables et en promotions internes est plus forte sur le secteur Paris / IDF.
    Il est certain aussi que les bureaux dans ce même secteur sont partagés par plusieurs collègues . Ce qui signifie : moins de "solitude" mais aussi plus de souplesse dans l'emploi du temps...

    Et comme disait Barbara : "Faut savoir c'que vouloir "
    tango
    tango


    Féminin Age : 53
    Emploi : assistante funeraire

    partie professionnelle Empty Re: partie professionnelle

    Message  tango Mar 5 Fév 2008 - 20:47

    je te souhaite bonne chance dans le groupe, mais moi je suis trés decu ,je ne vois pas le metier de la meme facon qu'eux, et c'est pourc cela que je vqis les quitte, avec un peu de complications
    mais pour moi nous somme au service des famille,et pas le contraires
    Patricia-M
    Patricia-M
    nouveau
    nouveau


    Féminin Age : 52
    Emploi : Conseillère funéraire

    partie professionnelle Empty Re: partie professionnelle

    Message  Patricia-M Mer 6 Fév 2008 - 21:38

    tango a écrit:je te souhaite bonne chance dans le groupe, mais moi je suis trés decu ,je ne vois pas le metier de la meme facon qu'eux, et c'est pourc cela que je vqis les quitte, avec un peu de complications
    mais pour moi nous somme au service des famille,et pas le contraires

    Tu as raison de quitter une équipe, ou un bureau, ou une entreprise ou un groupe qui ne te conviennent pas. J'aimerais toutefois que tu ne sois pas trop dure à juger si vite "pour moi nous somme au service des famille,et pas le contraires" : développe-nous ton point de vue, c'est toujours très intéressant pour tous de lire le point de vue des collègues.

    Contenu sponsorisé


    partie professionnelle Empty Re: partie professionnelle

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 12:24