Forum d'information Funéraire


    Stage ( Seconde )

    Partagez

    mathilde74

    Féminin Age : 19
    Emploi : Lycéenne

    Stage ( Seconde )

    Message  mathilde74 le Dim 3 Déc 2017 - 14:45

    Bonjour,

    Étant en classe de seconde cette année, je dois définir mon orientation ( filière générale ) pour les années à suivre.
    Suite au décès d'un proche dans ma famille, j'ai eu un déclic qui m'a fait tourner/ orienter ( ou autre mot ) vers ce domaine qui m'a complètement surpris sans vous le cacher. N'ayant pas peur des défunts, de la mort et autres, je me sens capable pour des raisons personnelles de rentrer dans ce domaine et aider ces familles en deuil et la préparation de la cérémonie/ sépulture. Je tiens à préciser que j'ai vu en quoi consiste réellement le métier.
    Du coups je reviens au fait que comme c'est ma dernière année avant d'aller dans les filières définitives, je souhaiterai faire un stage dans une entreprise funéraire pour vraiment confirmer mon choix qui au départ était tourné vers le domaine animalier ou de cinéma.
    Aillant 16ans et bientôt 17ans, je voulais savoir si cela serait possible de faire un stage en entreprise comme je sais que les adultes travaillant dans ce domaine pourraient se dire que je suis jeune, que c'est la curiosité ou que je vais fuir en courrant.
    Enfin bref vous avez compris à mon avis, donc pensez vous que je dois tenter ma chance ? Que les entreprises autour de chez moi vont bien vouloir me prendre selon mon âge et ma personnalité ?
    Une dernière question: ne sachant pas comment expliquer cela à ma famille ( vouloir travailler dans ce métier en tant qu'assistante funéraire ou secrétaire/ acceuil <-- si ce poste existe mais je crois sous un autre nom ) comment leur faire comprendre et de bien me voir... j'ai déjà fais le premier pas en achetant devant ma mère qui était bouche b les livres de Guillaume Bailly " Mes sincères condoléances " d'ailleurs je conseil mais pour le "deuxième pas" je ne sais pas comment m'y prendre car je fais partie d'une famille qui est du style un peu bourgeoise et snobe on va dire contrairement à moi qui suis le contraire et qui me démarque de tous.

    Cordialement.

    Mathilde

      La date/heure actuelle est Mer 13 Déc 2017 - 19:37