pompesfunebres.net

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'information Funéraire

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

3 participants

    porteur

    avatar
    titeuf


    Masculin Age : 44
    Emploi : porteur

    porteur Empty porteur

    Message  titeuf Mar 27 Jan 2015 - 16:02

    Bonjour,

    Je souhaite me mettre à mon compte en temps que porteur en auto entrepreneur.
    Je cherche des renseignements sur les tarifs à appliqués, les devis, ect...

    Quelqu'un serait il dans cette situation?

    Merci
    allanpompier
    allanpompier
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 31
    Emploi : Agent de crématorium

    porteur Empty Re: porteur

    Message  allanpompier Mer 28 Jan 2015 - 22:23

    Bonsoir,

    Porteur à ton compte... ? Jamais entendu parlé !

    Si cela existe, je doutes que cela soit vraiment rentable sur la durée... En règle général le porteur est ouvrier d'une société de PF.

    Éventuellement, transporteur.... là oui. Après pour être porteur, faut du boulot... gérer et recevoir les familles... Structurer l’organisation des obsèques.... bref, j'ai un doute. A vérifier Wink

    Enfin, même si cela existe, sache que la plupart des établissements de PF ont déjà leurs porteurs...

    lynyrd
    lynyrd
    Modérateur


    Masculin Age : 62
    Emploi : manager de centres funéraires

    porteur Empty Re: porteur

    Message  lynyrd Jeu 29 Jan 2015 - 13:48

    Bonjour Titeuf,

    Porteur uniquement en auto-entrepreneur me parait délicat pour en vivre.

    Tu serais donc porteur et proposerais tes services aux pompes funèbres, c'est cela ??

    Donc as-tu des costumes des couleurs utilises par ces sociétés de pompes funèbres ?

    Une prestation de porteur est en moyenne de 2 heures pour le service complet (MB, église et cimetière)

    Une société utilisant tes services ne t'apellera peut-être que pour l'église, donc une heure en moyenne.
    Cette société ne te confierais pas des véhicules de leur flotte pour des raisons d'assurance,
    Par contre effectivement avec un véhicule (corbillard ou TSC) serait un plus mais l'investissement
    en vaut-il le coup ??

    Comme un oiseau de mauvaise augure je doute de cette activité en tant que porteur simplement,
    il faudrait coupler ceci avec maître de cérémonie, faire des demarches, nettoyer des monuments
    pour vraiment en vivre...


    allanpompier
    allanpompier
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 31
    Emploi : Agent de crématorium

    porteur Empty Re: porteur

    Message  allanpompier Ven 30 Jan 2015 - 23:35

    Bonsoir,

    Tout a était dit par le collègue au dessus Wink

    Essai de faire un stage de découverte au sein d'un établissement de PF pour te rendre vraiment compte du métier de porteur.

    Bonne soirée

    Contenu sponsorisé


    porteur Empty Re: porteur

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 4:30