pompesfunebres.net

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'information Funéraire

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

2 participants

    dipôme conseiller funé

    the deadman
    the deadman
    nouveau
    nouveau


    Masculin Age : 47
    Emploi : travaille dans le funéraire.avec diplôme obtenu

    dipôme conseiller funé Empty dipôme conseiller funé

    Message  the deadman Mar 16 Déc 2014 - 20:32

    J'ai l' honneur et le plaisir que de vous annoncer, l'obtention de mon diplôme de conseiller funé ! /*pom/*
    Bien que conscient du fait que je sois novice dans ce domaine, j'ai l' intention de continuer à occuper une place de porteur. Car je ne voudrais pas me faire passer pour un bureaucrate, qui débarque fraîchement avec son diplôme et qui ne connait presque rien. L' occasion viendra pour moi, lorsque je me sentirais prêt a franchir le cap.
    A la limite, occuper un poste en tant qu' Assistant conseiller me permettant de bien me mettre à l' aise! Car, la théorie, c'est bien, mais la pratique, c'est mieux!
    lynyrd
    lynyrd
    Modérateur


    Masculin Age : 62
    Emploi : manager de centres funéraires

    dipôme conseiller funé Empty Re: dipôme conseiller funé

    Message  lynyrd Mer 17 Déc 2014 - 16:18

    Félicitation pour la réussite de cet examen !

    Par contre achète le livre de Dale Carnégie "Comment se faire des amis" je suis sur qu'il t'apportera le + qui te manqué dans les relations humaines.
    the deadman
    the deadman
    nouveau
    nouveau


    Masculin Age : 47
    Emploi : travaille dans le funéraire.avec diplôme obtenu

    dipôme conseiller funé Empty Re: dipôme conseiller funé

    Message  the deadman Mer 17 Déc 2014 - 16:50

    "Par contre achète le livre de Dale Carnégie "Comment se faire des amis" je suis sur qu'il t'apportera le + qui te manqué dans les relations humaines". lynyrd, pourquoi t'as dis cela? je ne saisi pas trop le sens.
    the deadman
    the deadman
    nouveau
    nouveau


    Masculin Age : 47
    Emploi : travaille dans le funéraire.avec diplôme obtenu

    dipôme conseiller funé Empty Re: dipôme conseiller funé

    Message  the deadman Mer 17 Déc 2014 - 16:54

    autant pour moi lynyrd. je viens de voir le contenu de ce livre, qui, c'est vrai peut être intéressant. J'ai pris ta réponse pour de l'ironie et me suis senti agressé. mais ça n'était sans doute pas ton intention. donc.... sorry humour
    lynyrd
    lynyrd
    Modérateur


    Masculin Age : 62
    Emploi : manager de centres funéraires

    dipôme conseiller funé Empty Re: dipôme conseiller funé

    Message  lynyrd Mer 17 Déc 2014 - 17:51

    C'est ton éternel problème, ton impulsivité peut te jouer des tours.
    Le fait d'être sans arrêt sur la defensive et de te sentir toujours aggressé
    peut te jouer des tours vis à vis d'une famille en deuil.

    Comme celui de vouloir toujours imposer tes vues où tes opinions...

    Cordialement
    the deadman
    the deadman
    nouveau
    nouveau


    Masculin Age : 47
    Emploi : travaille dans le funéraire.avec diplôme obtenu

    dipôme conseiller funé Empty Re: dipôme conseiller funé

    Message  the deadman Mer 17 Déc 2014 - 20:51

    lynyrd, te dire que tu aurais tout faux serais de ma part, de mauvaise foi. effectivement, tu as raison sur toute la ligne. Après oui, je me suis juste arrêté sur la forme de la phrase et non le fond. C'est un travail auquel je dois y travailler.
    C'est du a avoir vécu dans la "jungle", en banlieue parisienne, du à vivre également dans ce bas-monde où les gens ne savent plus parler correctement, les gens crient au lieu de parler (et ce, d'un point de vue général).
    Pour ce qui est d' imposer, oui, j' ai tendance à m' imposer. Quelqu'un m' a dit un jour "comme tu n' es pas grand de taille, impose toi par ta voix et tes idées" d'où la raison .......
    lynyrd
    lynyrd
    Modérateur


    Masculin Age : 62
    Emploi : manager de centres funéraires

    dipôme conseiller funé Empty Re: dipôme conseiller funé

    Message  lynyrd Mer 17 Déc 2014 - 22:04


    Le conseil que je te donnerais étant donné ton age apte à la réflexion, c'est d'arrèter d'écouter les autres et d'exister par toi-même.

    Grand, petit, mince, fort, toutes ces diversités font nos differences physiques et se faire apprécier va au dela de ces différences...

    La qualité première d'un bon conseiller-funéraire, c'est l'écoute, tu verras que lors de la reception d'une famille en deuil,
    tu devras créer un contact avec eux, les rassurer, les conseiller, les guider car tu es le professionnel
    auquel la famille se raccroche comme à une bouée, pour que leurs funérailles se déroulent bien.

    Tu t'apercevras que la richesse humaine qui se degage de ses échanges, est extraordinaire, et le merci que la famille te diras
    t'apporteras la sérenité et la satisfaction d'avoir rempli parfaitement les tâches afferentes à ta fonction.

    Mais jamais tu ne devras t'imposer, jamais tu ne devras prendre parti, juger, donner ton avis, meme dans les cas les plus sordides.

    Ma grande experience m'a conduit un jour à faire les funérailles d'un jeune homme assassiné pour un vol
    suivies des funérailles du tueur qui pourtant avait agi en état de légitime défense, mais avait mis fin à ses jours
    en voyant qu'il avait tué un jeune homme.
    Mon role fut plus d'écouter les familles qu'autre chose et ce fut une experience vraiment troublante...
    (cette affaire avait eu les grands titres des journaux)

    Voilà part maintenant de l'idée que ces efforts d'évoluer dans cette vie qui est dure pour tout le monde,
    ne peuvent et ne doivent venir que de toi.
    C'est ton evolution par ton travail sur toi-même qui te feras aborder les choses différement
    car ce n'est pas le monde qui s'adaptera à toi, c'est toi qui dois faire les efforts nécessaire.

    Comme quand tu lances un sujet, il faut accepter que les autres n'aient pas les memes pensées simplement.

    Pour le conseil que "quelqu"un" t'a dit de t'imposer par ta voix et tes idées, pense simplement à Mimie Mathy
    cette grande actrice de petite taille reputée pour sa gentillesse et sa simplicité plutot que ses éclats de voix.

    J'en reviens au livre lis-le c'est une obligation...

    Cordialement

    the deadman
    the deadman
    nouveau
    nouveau


    Masculin Age : 47
    Emploi : travaille dans le funéraire.avec diplôme obtenu

    dipôme conseiller funé Empty Re: dipôme conseiller funé

    Message  the deadman Jeu 18 Déc 2014 - 2:36

    Lynyrd, un GRAND merci pour ton/ tes conseils.
    Je tâcherai de m'en rappeler mais surtout de les appliquer. Tu m' as bien ouvert les yeux et j'ai bien saisis ton message.
    Quel dommage que nous ne puissions pas nous rencontrer. Ce ne serait qu'avec un immense plaisir que de te rencontrer. sincèrement.
    Je commence à apprécier ta personne. Tu m'as l'air d' être un bon chef d' entreprise également.
    Merci beaucoup.
    Ce que je sais, c'est qu'un jour, je suis sûr qu'on sera amené à se rencontrer sur le terrain. Comme il se dit, le monde du funéraire est petit..... et que je suis à proximité de la Belgique, plus du côté de la mer..... Mais bon.....
    En tout cas, un grand merci de ta générosité MONSIEUR LYNYRD.
    Passes de très bonnes fêtes de fin d' années.
    Cordialement et sincèrement
    lynyrd
    lynyrd
    Modérateur


    Masculin Age : 62
    Emploi : manager de centres funéraires

    dipôme conseiller funé Empty Re: dipôme conseiller funé

    Message  lynyrd Jeu 18 Déc 2014 - 10:48

    Ce qui me plairait le plus au-delà de ces flatteries, c'est que tu fasse vraiment un travail sur toi
    et que tu comprennes que tu ne pourras pas évoluer tant que tu ne changeras pas.

    Pour toi le plus dur commence, aligner les mots est une chose
    faire les efforts pour avoir envie de changer en est une autre.

    Cordialement
    the deadman
    the deadman
    nouveau
    nouveau


    Masculin Age : 47
    Emploi : travaille dans le funéraire.avec diplôme obtenu

    dipôme conseiller funé Empty Re: dipôme conseiller funé

    Message  the deadman Jeu 18 Déc 2014 - 21:01

    Lynyrd,
    j'ai bien noté et enregistré ton message.
    Je tâcherai au mieux de le faire.... le futur poste, me fera, je pense, évoluer, et ce dans tous les sens du terme.
    Je n'ai par pour habitude de flatter, mais de dire ce que je pense d'une personne (et ce, dans le bons sens comme de l'inverse...je pense que j'ai su le démontrer auparavant...).
    Mais merci encore pour tous ces conseils. Et bien que la lecture ne soit pas mon principal hobbie, je tâcherai de lire ce que tu m'as recommandé. J'en ai pu lire le contenu, qui me paraît fort instructif. merci

    Contenu sponsorisé


    dipôme conseiller funé Empty Re: dipôme conseiller funé

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 17:04