Forum d'information Funéraire

désolé

Partagez
    the deadman
    nouveau
    nouveau

Masculin Age : 41
    Emploi : travaille dans le funéraire.avec diplôme obtenu

désolé

Message  the deadman le Jeu 6 Nov 2014 - 22:56

A tous ceux qui auraient pu me lire, désolé des propos que j'aurais pu tenir envers les anciens. J'ai sans doute dépassé mes pensées trop virulentes.
    J'ai pu lire tous vos commentaires....non, je ne suis pas du genre gore gratuit, non, je ne souhaite la mort de qui que ce soit, non je ne me suis pas tourné dans ce domaine pour le côté mauvaises odeurs, etc.....
    Oui, je suis tout à fait d' accord avec tout le monde que ce métier est tourné autour de la famille, les endeuillés.
    Certes, une fois de plus, je me suis montré un peu virulent. Mais certaines choses m'en déplaisent également, il m'était donc normal que j'exprime mon opinion. Après, je peux me peux me tromper. nul être n' est parfait, il me semble, et ce qui est loin d' être mon cas. Je le reconnais.
    Maintenant, la formation que je suis m' enrichit, m'apprends sur moi, et surtout du comportement. envers soi même, envers les familles etc...
    Donc, à tous.... et en l'occurrence à Lynyrd, je vous prie de bien vouloir m' en excuser.
    Je tâcherai d' être un peu plus sur la retenue et faire preuve de diplomatie à l' avenir.
    Je n'ai pas voulu choqué l'assemblée. allanpompier...Joyeux anniversaire.
    Mea culpa
    the deadman
    nouveau
    nouveau

Re: désolé

Message  the deadman le Jeu 6 Nov 2014 - 23:46

et suis le 1er à affirmer HAUT et FORT que ce domaine, cette profession est sans aucun doute, le domaine le PLUS NOBLE, LE PLUS HUMAIN DE TOUS LES MéTIERS QUE J'AI PU EXERCER !!!!!
    dommage que je ne puisse pas me rendre au salon du funéraire! il est sorti 1 excellent bouquin, apparemment, tirés d' expérience d' un thanatopracteur, de ses anecdotes auquel j'aimerai bien savoir où puis-je me le procurer?
    j'en profiterai pour passer une dédicace si la personne serait amener à me lire, à Madame Mauro, psychologue et docteur en psychologie. excellente psychologue. humaine et intègre.
    the deadman
    nouveau
    nouveau

Message  the deadman le Ven 7 Nov 2014 - 0:25

un jour une psychologue m'a appris que chaque famille n'a pas la même façon de faire le travail du deuil. cette psychologue, exemplaire, que j'ai pu côtoyer personnellement m'a également fait comprendre beaucoup de choses concernant le monde du funéraire. Cette psychologue est Madame Mauro, a également écrit une rubrique sur l'accompagnement des familles endeuillées face à la mort inattendue pour le magazine Résonance.
    Tout ça pour dire que chaque personne voulant exercer dans ce domaine, n' a pas la même vision du métier, de l'approche du métier.
    Je ne vois pas le domaine du funéraire comme un côté voyeur. Ce serait malsain..mais pour le côté humain, pour le côté accompagnement et soulagement des familles.
    Comme on le dit, faut savoir être gentil mais pas trop etc... Je ne prétends pas vouloir être parfait. on me dit présomptueux, de par mes propos, je me suis donc mal exprimé. Et pardon artus, lynyrd, si je poste à tout va, mais je ne fais que vouloir exprimer mes ressentis.(qui viennent au fur et à mesure.d'où mes nombreuses interventions. pas dans le but de faire vivre ce forum).
    c'est vrai, j'ai critiqué quant à la manière de gérer ce forum, pardon à celui que j'ai froissé, j'ai juste voulu donner mon point de vue.
    On dit que les reproches servent à avancer. de prendre des reproches pour un trésor....
    Sur ce, je conseille de lire Résonance et surtout la rubrique "dossier".
    cordialement à vous tous.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 29 Juin 2017 - 1:47