Forum d'information Funéraire


    Perdurer la mémoire des défunts après la Toussaint

    Partagez

    QRC MEMORIAL

    Masculin Age : 37
    Emploi : gérant

    Perdurer la mémoire des défunts après la Toussaint

    Message  QRC MEMORIAL le Jeu 6 Nov 2014 - 12:05

    Perdurer la mémoire des défunts après la Toussaint avec QRC MEMORIAL

    Les tombes sont fleuries à cette époque de la Toussaint, mais quand les fleurs seront fanées, comment faire perdurer le souvenir de nos proches défunts ? Comment faire vivre la mémoire de ceux qui nous ont quittés ? Le coffret QRC Mémorial propose une solution durable : Un site Internet en hommage d’un proche décédé où les proches peuvent laisser des témoignages et condoléances ; et une plaque gravée, placée sur le monument, qui par un flash avec mobile permet d’accéder au site dédié.

    Un support commémoratif pour les proches
    La solution proposée par QRC Mémorial permet de transmettre aux nouvelles générations le patrimoine familial, les souvenirs d’un temps passé en faisant vivre la mémoire de personnes décédées. Les proches venant se recueillir sur la tombe, peuvent flasher la petite plaque placée sur le monument funéraire (sépulture, urne, ornement) avec un mobile et accéder au site dédié au défunt. Ils peuvent lire la biographie, textes, témoignages, photos et vidéos dédiés au défunt et laisser leur propre hommage en proposant des fichiers ou condoléances (la publication sera en ligne après validation de l’administrateur) et écrire à la famille. Le site est aussi disponible depuis un ordinateur fixe, pour les personnes habitant loin ou ne pouvant venir se déplacer au cimetière directement.

    Une gestion du site simple et sécurisée
    L’activation du site de mémoire est simple et se fait en moins de 5 minutes. La gestion du site ne nécessite aucune compétence informatique et l’interface est sécurisée et intuitive. À la première connexion, l’utilisateur rentre ses identifiants et choisit le modèle du site dans la collection, ajoute une biographie et portrait du défunt, ou préfère des éléments de la galerie de textes et images proposée. Il peut modifier les éléments (modèle, textes…) à tout moment. Il est averti par mail dès qu’un nouveau témoignage est envoyé, pour qu’il valide ou non d’un simple clic, la mise en ligne.

    Quelques témoignages
    « J’ai retrouvé des photos de mon grand-père lorsqu’il était à la guerre. Je les ai publiées sur le site d’hommage, cela a montré une face de sa vie à d’autres personnes qui l’ont connu après. » Jérémie.
    « J’ai pu être très entourée lors du départ de Jean-Paul, grâce au site d’hommage. Les témoignages m’ont beaucoup aidée à faire le deuil. »  Sarah.


    Plus d’infos sur notre site qrc-memorial.com
    avatar
    Artus
    Admin

    Masculin Age : 36
    Emploi : Conseiller Funéraire/Thanatopracteur

    Re: Perdurer la mémoire des défunts après la Toussaint

    Message  Artus le Jeu 6 Nov 2014 - 12:58

    Bonjour,


    Vous auriez pu avoir la délicatesse de me contacter pour un éventuel partenariat plutôt que de spamer votre lien et de plus dans la mauvaise section.


    _________________
    Je n'ai pas de talents particuliers, je suis juste passionément curieux.


      La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017 - 19:34