Forum d'information Funéraire


    Presentation

    Partagez

    ludovic R

    Masculin Age : 37
    Emploi : Maitre de ceremonie

    Presentation

    Message  ludovic R le Mer 17 Sep 2014 - 12:08

    Bonjour,

    je m appel Ludovic, j ai 34 ans, j habite en Auvergne et je suis dans le funéraire depuis environ 6 ans, au début vacataire, puis porteur, chauffeur porteur et maintenant maitre de cérémonie depuis 2 ans et demi.

    J aime mon métier, le moment que je préfère c est quand a la fin de la cérémonie, la famille vient me remercier, et qu on devine dans leur façon de faire, que j ai sut leurs offrir ce qu elle attendait, et même dépasser leurs attentes, a quel que part c est un soutient qu on apporte aux familles et je ressent bien leurs soulagement et leur satisfactions d avoir rendu un hommage a leurs proches qui leurs corresponds.

    Au début, j était dans des cérémonies de bases je dirais, a cause de mon manque d expérience, mais très vite, les taches que j avais a accomplir on renforcé ma confiance en moi, m amenant a personnaliser chaque cérémonies selon les souhaits des familles ou des défunts, et d adapter ma façon d être et le vocabulaire a utiliser a leurs niveaux social et d améliorer ma lecture, au point de transmettre au mieux les messages et émotions des lectures choisi par les familles.

    Ce travail a révélé en moi des qualités que je ne soupçonné pas, m apportant bien plus qu un salaire, au final je pourrais écrire un livre sur la façon d avoir une qualité optimal sur le déroulement des obsèques, et je sait qu avec le temps je pourrais en apprendre bien plus pour faire encor mieux.
    Bref, j aime mon métier Very Happy

    Malheureusement, la mort est un bizness, et quand on fait parti d un grand groupe, la politique d entreprise est principalement axé sur faire toujours plus d'argent, au détriment des portefeuilles des familles et du respect des employés comme moi qui été pourtant dévouè et très bien noté.

    Papa d une petite fille de 6 mois, il n était plus possible de faire 40 a 50 heurs par semaine + les gardes + mon investissement personnel pour un salaire quasiment au minimum, car la partie exploitation n est pas mis en valeur malgré leur qualités et le fait que l on soit indispensable a l accomplissement de la mission du service, les commerciaux rapportant plus d argent a l entreprise quand il sont formaté a vendre a tout prix, sont bien sur privilégiés pour de nombreux avantage, comme l évolution professionnel et du salaire.

    Me retrouvant face a un choix difficile, en laissant ma famille a part de ma vie pour accomplir toutes les taches professionnel que l on me confie, je suis aujourd’hui huis a la croisé des chemins, d un coté un travail que j adore, avec une équipe formidable et de l autre ma famille que je ne voit presque pas et que mon salaire n arrive pas a mettre a l abris du besoin.

    Sa me fait le plus grand bien de partager aujourd’hui ce témoignage avec vous, j espère que tout ceci aura un dénouement heureux.

    Merci a vous de m avoir lus.

    Ludo

    avatar
    lynyrd
    Modérateur

    Masculin Age : 56
    Emploi : manager de centres funéraires

    Re: Presentation

    Message  lynyrd le Lun 22 Sep 2014 - 16:34

    Bonjour et félicitations pour ton parcours et ta conscience professionnelle.

    Pourquoi ne passerais-tu pas commercial ??

    On peut très bien vendre les produits du groupe sans appuyer sur le crayon à tout prix.


    ludovic R

    Masculin Age : 37
    Emploi : Maitre de ceremonie

    Re: Presentation

    Message  ludovic R le Lun 22 Sep 2014 - 17:29

    Merci beaucoup.

    Bien-sur que j ai déjà pensé a devenir commercial, je sait que je ferais du bon travail, et en plus j aurai la possibilité de suivre les familles jusqu au bout en continuant a faire des cérémonies de temps en temps.

    j ai déjà fait des demandes, malheureusement, la réponse a toujours était que de passer de l exploitation au bureau c est pas possible, que sa ne c est jamais vue.

    Je trouve cette réponse insatisfaisante et injustifié, mais je suis obligé de faire avec.

    Pour le moment j attend de voir le DSO bientôt pour m expliquer, mais j ai pas beaucoup d espoir d avoir de meilleur condition de travail.

    J ai commencé a regardé les offres d emplois, j espère trouvé un poste ou l on reconnaitra mieux mais qualités et mon investissement dans le travail.

    avatar
    lynyrd
    Modérateur

    Masculin Age : 56
    Emploi : manager de centres funéraires

    Re: Presentation

    Message  lynyrd le Lun 22 Sep 2014 - 17:46

    Vise une petite entreprise qui corresponde mieux à tes aspirations, car les PFG ont apparement bien changé...

    Au fait je suis passé de fossoyeur à assistant-funéraire dans ce groupe, pour finir chef d'agence...
    c'était d'un temps que les moins de 20 ans...

    ludovic R

    Masculin Age : 37
    Emploi : Maitre de ceremonie

    Re: Presentation

    Message  ludovic R le Mar 23 Sep 2014 - 13:48

    Chef d'agence! vous avez pas besoin d un bon maitre de cérémonie ? Smile

    Je suis dans le réseau dignité, si j étais chez PFG je me plaindrais pas, le maitre de cérémonie ne porte pas de cercueil et chez nous les PFG ne font pas d'heures supplémentaire et extra supplémentaire en pagaille, ils ont pas a gérer les ouvertures et fermetures de caveaux et ils on le même, voir un meilleur salaire que le mien malgré ma polyvalence, je crois même que chez nous ils ne font pas de garde, ils ne s'occupent pas des démarches administrative en mairie et encore je ne vous fait pas la liste des choses en plus que j ai pris bien volontairement a ma charge.

    Évidement, j aimerai me tourner vers un pompe funèbre privé, mais ici il n y en a presque plus, et des infos que j en ai ce n'est pas mieux, si je ne trouve pas un terrain d entente avec mon DSO jeudi, alors je serai obligé d envisager une reconversion.

    Merci pour vos conseils en tout cas.
    avatar
    lynyrd
    Modérateur

    Masculin Age : 56
    Emploi : manager de centres funéraires

    Re: Presentation

    Message  lynyrd le Mar 23 Sep 2014 - 18:56

    Tu es dans le même groupe que les PFG et les conditions de travail ne peuvent différencier.

    Dans quelle région es-tu ???

    ludovic R

    Masculin Age : 37
    Emploi : Maitre de ceremonie

    Re: Presentation

    Message  ludovic R le Mer 24 Sep 2014 - 0:45

    Oui je suis dans le même groupe que les PFG, donc OGF qui est un fond de financement, racheté ressassement par des Anglais et dirigé par un russe il me semble.

    OGF possède donc les PFG ou le réseau dignité dont je fait parti, le même patron mais deux entreprises différentes avec des stratégies distinct, voila pourquoi il y a cette différence entre nous.

    Souvent le réseau dignité est constitué de pompes funèbre privé et bien implanté dans le secteur qui sont racheté par OGF, car les PFG on dut mal a y faire leur place a mon avis.

    Moi je suis Auvergnat, et dans le secteur de Clermont Ferrand.
    avatar
    lynyrd
    Modérateur

    Masculin Age : 56
    Emploi : manager de centres funéraires

    Re: Presentation

    Message  lynyrd le Mer 24 Sep 2014 - 10:50

    D'accord avec toi, mais la politique du tarif général est pratiquement la même.

    Ce réseau Dignité a été crée pour concurrencer les Roc éclerc (dans la gamme de prix) mais avec la qualité PFG
    car les porteurs et les véhicules sont les mêmes pour les 2 entités.

    Je ne cmprends que dans le même groupe vous ayez autant de différence de traitement pour les collaborateurs de l'exploitation.

    Cordialement

    Contenu sponsorisé

    Re: Presentation

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 28 Juil 2017 - 1:47