pompesfunebres.net

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'information Funéraire

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2 participants

    Emploi Assistante Funéraire

    avatar
    hels3588


    Féminin Age : 35
    Emploi : aide soignante

    Emploi Assistante Funéraire Empty Emploi Assistante Funéraire

    Message  hels3588 Mar 4 Fév 2014 - 11:56

    Bonjour à tous.

    Je suis nouvelle sur ce forum, je suis en reconversion professionnel et aimerais devenir "Assistante funéraire".

    Aide soignante depuis 7 ans, je suis très attirée par le monde funéraire (Je côtoie des défunts et des familles depuis plusieurs années).
    C'est pourquoi je vous poses ses questions :

    Ou trouve t'on des offres d'emploi ? (je suis de rennes)
    Est ce facile de trouver des stages ?
    Combien gagne t'on en début de carrière ?
    Quels sont les avantages / inconvénients / horaires au quotidien ?

    merci beaucoup pour les réponses.
    (je suis très motivée pour devenir Assistante funéraire !!  Very Happy )
    allanpompier
    allanpompier
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 31
    Emploi : Agent de crématorium

    Emploi Assistante Funéraire Empty Re: Emploi Assistante Funéraire

    Message  allanpompier Mer 5 Fév 2014 - 22:47

    Bien le bonsoir et bienvenue !

    Alors, dans l'ordre et pour être clair le mieux possible :

    Offres d'emploi ?
    En général, faut frapper à la bonne porte et au bon moment... (Retraite, licenciement, longue maladie, démission...)
    Après, ce n'est pas impossible mais rapproches toi des gros groupes...

    Stages ?
    Si tu précises que c'est à titre gratuit, juste afin de valider ton projet pourquoi pas ?! Et encore... des Pompes veulent pas prendre cette responsabilités  Suspect
    D'autres n'ont sans doute pas le temps (chez nous par exemple, le stagiaire serait mis à l'écart un bon moment de la journée... Quand tu reçois 3 familles, c'est la course... Quoi que... on aurait sans doute quelques minutes à donner en fin de journée...
    Dans une chambre mortuaire (plus couramment une "Morgue") tu aurai sans doute plus de chance... C'est plutôt tranquille.

    Salaire ?
    Alors là... je vais te répondre que cela change d'une société à une autre ! De plus, ton salaire peux varier d'un mois à l'autre selon ton chiffre d'affaire, les contrats etc...
    En général, Net (pour un conseiller funéraire) je dirai entre 1300 € et 1500 €... (+13ème mois selon les société) Le tout c'est d'avoir le pied dans la profession ensuite à toi de faire en sorte de prouver ta motivation afin de monter en grade ! Un conseiller funéraire avec une bonne vingtaine d'année d'expérience et un bon grade, il peut toucher un peu plus de 2000 € Net par mois...

    Avantages :
    - Un métier pas courant, toujours surprenant et qui réveil la curiosités de beaucoup de monde !
    - Un métier évolutif !
    - Les journées qui sont JAMAIS identiques !!!
    - Tickets restaurants + 13ème mois (Pour certains société)
    - Pleins d'autres que je n'ai pas en tête !

    Inconvénient :
    - Les permanences de nuit et Week-end ! Le téléphone qui sonne à 3 heures du matin pour un domicile, sur plusieurs étages, sans ascenseur, une corpulence plus ou moins forte... donc le truc ou tu rentre à 7 voir 8 heures du matin et qu'une heure après tu dois allez au bureau avec des yeux  affraid 
    Je te laisses deviner...
    - Pour moi, c'est le seul inconvénient...

    Horaires :
    - Les horaires de bureau... Par exemple 9H-12H puis 14H-18H... Mais comme précisé (horaire de bureau...) lorsque tu ferme la porte de l'agence à 12H et quand tu te retourne tu vois une famille avec des vêtements... tu peux te dire que le midi tu ne mangera pas !
    En règle général tu fais toujours plus que prévu... Des sociétés te feront récupérer les heures, d'autres les payerons...
    - les permanences de nuit... 18H (fermeture agence) jusqu'au lendemain matin 9H (ouverture des agences). Le Week end en général 12H ( le samedi midi) jusqu'au Lundi 9H (ouverture de l'agence)...

    Enfin, pour conclure, aide soignante est une chose qui faut mettre en évidence sur ton CV et/ou lettre de motivation... Mais attention, c'est l'image de "L'aide soignante" que tu as pour le moment de la profession Pompes Funèbres... C'est à dire même pas le moitié de la profession ! En effet, le relationnel, les étapes du deuil, l'accompagnement je dis OUI ! Mais ce n'est qu'une partie du "Conseiller Funéraire"...

    Allez bon courage j’espère t'avoir aidé !
    avatar
    hels3588


    Féminin Age : 35
    Emploi : aide soignante

    Emploi Assistante Funéraire Empty Re: Emploi Assistante Funéraire

    Message  hels3588 Dim 9 Fév 2014 - 22:23

    Merci beaucoup pour ta réponse, cela me conforte encore plus dans mon choix.

    Je rencontre une assistante funéraire cette semaine mais si jamais il y a des personnes qui boss sur rennes (35) ou sud de Rennes, j'aimerais vous rencontrer...  Smile 


    Contenu sponsorisé


    Emploi Assistante Funéraire Empty Re: Emploi Assistante Funéraire

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 1:40